Lorsque mon réveil sonne, j'aimerai mieux ne pas l'avoir écouté. 3h du matin sérieux ! J'ai l'impression que ma tête pèse une tonne ... c'est horrible. Je descends dans la cuisine mange un fruit et pars prendre une douche glacé pour me réveiller ... et ça marche !
Je m'habille avec un jean et un débardeur noir basique ainsi qu'un gros pull gris que je pourrais enlever et utiliser comme coussin dans le bus. Je mets mes chaussures et mon mentaux. J'attrape mon téléphone et mon chargeur que je mets dans un sac avec ma carte d'identité qui restera avec moi. Mes parents m'aident à descendre ma valise dans les escaliers et je leurs dit au revoir. Une fois le seuil de la porte franchi, je me dirige vers l'entrée du lycée, à seulement quelques rues d'ici, où le bus nous attend.
3h34, à mon arrivée il manque seulement 4 personnes. Pourtant nous ne sommes pas les seuls à être réveiller à une telle heure, il y a également un homme assis sur un banc au loin. 10 minutes plus tard, et après avoir mis ma valise dans la soute, la prof refait l'appel, nous sommes au complet et prêts à partir. Je rentre dans le bus et m'installe au devant à gauche côté fenêtre précisément. Le bus démarre et nous voilà parti pour cinq jours. Je passe les premières heures à rattraper ma nuit de sommeil.
Vers 7h et à midi nous nous arrêtons pour manger sur des aires de pique-nique. Sans oublier les nombreux arrêts qu'on fait pour aller aux toilettes, etc. Mais heureusement pour moi, j'arrive à me rendormir rapidement à chaque fois.
Je suis néanmoins interrompu dans mon sommeil par l'arrêt et l'ouverture soudaine des portes du bus. Nous sommes à la frontière et deux policiers italiens demandent à faire un contrôle. Ça n'arrive jamais à personne sauf à nous bien sûr et en plus alors que j'étais tranquillement en train de dormir. Lorsque l'un des policier s'arrête vers moi, je lui passe ma carte d'identité, et lui, qui était resté neutre tout ce temps me fait un sourire.
" Vi auguro un ottimo soggiorno. " (je vous souhaite un bon séjour) puis il me repasse ma carte et s'en va. Je n'ai rien eu le temps de répondre, faut aussi dire que je ne suis pas totalement réveillée.
Nous redémarrons 5 minutes plus tard, et une fois les premiers mètres de la frontière passés, je me rends compte d'un truc qui m'avait presque échappé : à présent je suis sur son territoire ... et nous jouons avec ses règles. Je n'ai jamais eu le contrôle de la situation, c'est un fait, mais là, ... c'est comme si j'étais totalement désorientée, sans savoir quoi faire. Je pense que l'expression se jeter dans la gueule du loup n'a jamais été aussi appropriée. Au final, je suis même certaine que ce 'petit contrôle' n'avait rien d'un hasard. Elle avait vraiment tout planifié. En même temps la Cosa Nostra tient littéralement la police et le gouvernement italien par les couilles. Victoria a en sa possession des infos qui pourraient faire tomber n'importe quel haut dirigeant en seulement quelques heures. Ça ne m'étonnerai même pas que le chauffeur aussi soit corrompu.
Il est environ 17h30 lorsque nous arrivons enfin sur le port qui nous permet d'arriver à la péninsule. Nous quittons le bus et récupérons nos valises. J'en profite pour me dégourdir les jambes. Nous nous séparons ensuite en deux groupes pour prendre deux bateaux qui vont nous conduire jusqu'à l'hôtel. Il nous faut environ 10 minutes pour arriver.
Les bateaux s'arrêtent directement devant : le Liassidi Palace. Un hôtel quarte étoiles datant du XVème siècle. La façade est en briques avec des voutes et des petits balcons typiquement vénitiens. Nous sortons du bateau avec nos affaires et traversons une petite cour avant d'arriver dans le hall. Il est immense, le carrelage est encore d'origine avec des tableaux de la Renaissance tandis que le mobilier est assez moderne sauf quelques fauteuils et des lustres qui donnent du charme à cet endroit.
Notre professeur s'avance jusqu'au bureau de l'accueil et fait part de nos réservations. Quelques minutes plus tard elle s'avance vers nous avec une fiche à la main.
- " Alors .. c'est moi qui est fait les binômes pour les chambres donc pas de discussion possible. Néanmoins vous êtes en nombres impair alors quelqu'un devra être seul. " Elle commence à annoncer les répartitions des chambres jusqu'à l'annonce de mon prénom. A ce moment là, l'un des employer interpelle notre professeure et ils discutent quelques secondes. Je ne saurai pas expliquer cette intuition qui me vint. La prof me lance un regard assez perplexe, comme si elle ne comprenait pas trop ce qui venait de se passer tandis qu'elle gribouille sur sa fiche. " hum ... très bien, Chloé tu occupera la chambre individuelle. " certains élèves lâchent un soupir car ils espéraient qu'elle serait pour eux. Quant à moi, je ne fais même pas semblant d'être surprise. Une fois tous les élèves attribués à une chambre, on nous remet nos clés et on nous accompagne jusqu'à cette dernière.
VOUS LISEZ
A Mafia's Victoria
RomantikChloé, 17 ans, va faire la connaissance de Victoria, et le hasard n'a rien à voir dans l'histoire. En effet, Victoria Cortelli, est la chef de la mafia italienne, et disons qu'elle aime bien donner un "petit" coup de pouce au destin.