Chapitre 88

2.5K 152 0
                                    


Un grand silence rempli la pièce, laissant le temps à certains de comprendre le sens des mots de Marina. Son ancien ami la regarde de haut en bas, avec jugement, comme on le ferai devant une bête de foire avant d'exprimer du dégout.

- " Tрансвистит шлюха " (Salope de travelo.) dit-il avant de jeter son verre par terre et de partir, tandis que la pauvre Marina essaye de garder la tête haute.

- " Если есть другие, которые хотят уйти, то сейчас. " (S'il y en a d'autre qui veulent partir c'est maintenant.) L'homme botoxé hésite un instant puis s'en va, lui au moins en s'excusant brièvement.


PDV Chloé


Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il vient de se passer. En a peine deux minutes deux personnes sont parties, un verre est en morceau et une femme est à deux doigts de pleurer. Je m'approche de Victoria.

- " Explications ? "

- " Tu te rappelles lorsque je t'avais dis que la Russie n'était pas le pays le plus LGBTQ+ friendly ? ... Et bien voilà un parfait exemple de leur fermeture d'esprit... " elle fait exprès de parler assez fort pour que la femme la remarque et puisse écouter ce qu'elle dit. " Ces deux hommes qui sont partis n'acceptent pas et manquent ouvertement de respect à cette charmante et courageuse femme qui nous a fait assez confiance pour se présenter telle qu'elle l'a toujours été, et qui attend de nous une forme de soutient et de bienveillance... Chloé je te présente ... Marina Tcherganov, nôtre hôte pour la soirée. "

Elle lui fait un petit merci de la tête, on voit que ça la touche.

Toute cette situation prend soudain beaucoup plus de sens. C'est vrai que pour une surprise, c'est une surprise. Elle passe sa main sous son œil au cas où son maquillage se serait dégradé avant de s'avancer vers nous.

- " Marina, ... enchantée. " dit-elle en tendant sa main.

- " Victoria. " répond-elle souriante. 

- " ... La nièce à Sergio... " dit-elle une once d'hésitation dans la voix.

- " Vous vous souvenez de lui ? "

- " Comment l'oublier, c'est le seul qui s'est fiancé à une de mes soirée ! Et on peut se tutoyer. "

- " J'aimerai dire que je suis surprise, mais pas vraiment venant de lui ! "

- " Je m'excuse pour ce début de soirée plutôt... chaotique disons. "

- " C'est pas grave vous... tu n'y es pour rien. Ils ne veulent pas comprendre c'est leur problème. "

- " Merci... Et toi... tu n'étais pas sur ma liste. " dit-elle en me regardant, sourire au lèvres.

- " Oh euh, Victoria m'a demandé de l'accompagner. " dis-je un peu nerveuse.

- " Vous êtes donc son amie ? "

- " Et bien... oui... son amie. "

- " C'est bien d'avoir... des amis. " répond-elle en souriant avant de croiser le regard de Victoria. " Si vous voulez bien m'excuser... " Puis elle nous laisse afin de retrouver les deux autres invités.


PDV Victoria


Marina s'éloigne, et va saluer les autres, comme l'hôte habituée qu'elle est. 

- " Finalement tu ne t'étais pas trop trompée. " me dit Chloé. " Elle est bel et bien grande, en forme, avec un regard plus ou moins intense. "

- " C'est vrai. "

A peine dix minutes ne passent avant que Tcherganov ne prenne la parole à nouveau.

- " Даже если нас будет меньше, чем ожидалось, я уверен, что остаток вечера вам понравится. Если вы хотите следовать за мной. " (Même si nous sommes moins nombreux que prévus, je suis sûre que vous aller adorer la suite de cette soirée. Si vous voulez bien me suivre.) Elle s'avance vers une grande double porte blanche, jusqu'à maintenant restée fermée, qu'elle vient ouvrir en grand avant de nous laisser entrer. Cette salle ressemble énormément à la précédente, peut-être un peu plus intimiste. " Я думаю, вам всем понравится старая добрая игра в покер. " (Je pense que vous aimerez tous et toutes une bonne vielle partie de poker.) Dit-elle avant de nous inviter à nous installer autour d'une table en bois et velours rouge, tout bonnement magnifique. Seul Chloé reste en retrait, vu qu'elle ne sait probablement pas jouer. Puis une idée me vient en tête.

- " Marina ? Tu as prévu une croupière ? "

- " A vrai dire non. Je pensais le faire. Même si j'adorerais jouer. Pourquoi ? "

- " Et bien, je me disais que plutôt qu'elle reste à nous regarder, Chloé aurait pu tenir ce rôle. "

- " Quoi ? " réagit-elle enfin. " J'y connais strictement rien. "

- " C'est pas très compliqué, tu donnes deux cartes à chacun, et puis dès qu'on te le dit, carte par carte, cinq sur le tapis. Quant aux combinaisons, on saura tout de suite qui a la meilleure. "

- " Après si tu ne veux pas ce n'est pas grave. " intervient Marina.

- " Et bien, si c'est juste ça, pourquoi pas. En plus si ça te permet de jouer. " 

- " Merci c'est gentil. " dit-elle avant que Chloé ne vienne se placer de l'autre côté de la table,  que Marina ne lui passe un paquet de carte fraichement ouvert, et qu'elle ne commence à les mélanger. 

- " Что касается жетонов, каждый представляет 100. " (Concernant les jetons, chacun représente 100.) dit-elle.

- " 100 чего ? Рублей ? Евро ? " (100 quoi ? Roubles ? Euros ?) demande l'homme à ma gauche. Si j'ai bien écouté les conversations de la dernière demi-heure, il me semble qu'il s'appelle Andreï, une dizaine d'années de plus que moi je dirais. 

- " Всего 100. " (Juste un total de 100.) répond-elle.

- " А что мы ставим ? Если бы я знал, я бы принес деньги, чтобы играть." (Et qu'est-ce que l'on mise ? Si j'avais su j'aurai ramené du cash à jouer.) lui est assis à ma droite, à côté de Marina. Maksymilian ? Je crois que c'est polonais.

- " Ну, то, что вы хотите. Деньги, собственность, ... домашний слон, что вы можете предложить и за что другие готовы играть. " (Et bien, ce que vous voulez. Argent, propriétés, ... éléphant domestique ce que vous avez à offrir et ce pour quoi les autres sont prêts à jouer. )

Marina nous passe à chacun 30 jetons, soit un total de 3 000.

A Mafia's VictoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant