PDV Victoria
Ma réflexion le fait taire, dieu merci !
- " Chloé, dis-moi, comment vous vous êtes connu avec ma nièce ? " C'est pas possible il le fait exprès !
- " Oh, et bien, en vacances, l'année dernière. "
- " Où ça ? "
- " Cannes. Maintenant tu veux bien arrêter avec ton interrogatoire. " répondis-je.
- " C'est bon Vic, c'est pas indiscret. " me reprend Chloé. Mais je connais mon oncle, il ne va pas lâcher l'affaire.
- " C'est vrai Vicky chérie, je m'intéresse juste à ta vie personnelle. C'est pas comme si c'était tous les jours que tu nous ramène une 'amie', ... certe non id genus, sed fortasse ne de eo cum eo loquaris. " (en tout cas pas ce genre là, mais ça je devrais peut-être éviter de lui en parler.) J'ai beau adorer mon oncle de tout mon cœur, je dois avouer qu'il aime bien marcher sur mes plates-bandes. Oui c'est vrai, j'ai souvent eu des coups d'un soir lors de mes séjours à Moscou, c'est pas pour autant qu'il peut se permettre de faire ce genre de réflexions.
- " Profecto, at tu non facillime loqui. Si me memoria non fallit, omnes uxores tuas sine exceptione in Siciliam adit ? Estne ? ... Numquid Elena scit ? " (Effectivement, mais tu n'es pas le mieux placé pour parler. Si ma mémoire ne me joue pas de tours, tu as bien trompé toutes tes femmes sans exception lors de tes visites en Sicile ? N'est-ce pas ? ... Elena est au courant ?)
- " Touché ! ... Je m'avoue vaincu tu as gagné. Oblitus essem te tam bene Latine locutum. " (J'avais oublié que tu parlais aussi bien latin.)
- " Est sola res affirmativa quam ex stulta hac catholica schola retinui. " (C'est bien la seule chose positive que j'ai retenue de cette stupide école catholique.)
- " Institutionem quam Deus tibi permisit habere vis ne despicias. " (Ne manque pas de respect à l'éducation que Dieu t'as permis d'avoir tu veux.)
- " Credis nunc in Deum ?! Sic est optimum ! " (Tu crois en Dieu toi maintenant ?! Alors ça c'est la meilleure !) dis-je ironiquement.
- " Omnes casus a latere meo statui simpliciter constitui, ut fores Paradisi ad mortem meam pateant. " (J'ai tout simplement décidé de mettre toutes les chances de mon côté pour que les portes du Paradis s'ouvrent à ma mort.)
- " Ibi te melius agnosco, ... profiteor. Saltem promitto me servaturum me locum in inferno, cum illuc veneris. " (Là je te reconnais mieux, ... profiteur. Au moins promets moi de me garder une place en enfer quand tu y seras.)
PDV Chloé
J'avoue ne pas trop avoir compris ce qu'il s'est passé ces dix dernière minutes. Sergio et Victoria n'ont même touché à leur nourriture, trop occupés à se fusiller du regard. Elena et moi avons fini nos assiettes depuis un petit moment maintenant, et c'est pas pour dire, mais la situation est légèrement déconcertante. Puis Sergio tourne la tête en ma direction.
- " Chloé u veux bien m'aider à aller chercher le dessert ? "
- " Oui bien sûr. " Victoria commençait-elle aussi à se lever de sa chaise, mais Sergio l'interrompt.
- " C'est bon Vicky, j'ai juste besoin d'une autre paire de bras, en plus Elena voulait te parler. " Victoria me regarde, comme pour me demander mon avis.
- " C'est bon Vic on en a pour même pas deux minutes. " lui répondis-je.
PDV Victoria
Je les vois se diriger vers la cuisine. C'est pas que je ne fais pas confiance à mon oncle mais j'aurai préféré le garder à l'œil. Elena me regarde avec un grand sourire et les yeux ronds, qu'est-ce qu'elle a donc de si important à me demander ?
- " Так, Елена, видимо, ты хотела со мной поговорить? " (Alors Elena, apparemment tu voulais me parler ?)
- " Да, это может показаться вам несколько внезапным, тем более, что мы с вами только что познакомились, но вот, как известно, послезавтра будет празднование свадьбы, а административная сторона - завтра. утром в 10 часов... " (Oui, ça peut te paraitre un peu soudain, d'autant plus qu'on vient seulement de se rencontrer toi et moi, mais voilà, comme tu le sais, après demain aura lieu la célébration du mariage, mais le coté administratif est demain matin, à 10h...)
- " Дойти до сути дела. " (Viens en au fait.)
- " Ну, поскольку я знаю, как много ты значишь для Серджио, для тебя было бы честью быть моим шафером. " (Et bien, puisque je sais combien tu représente pour Sergio, ça aurait été un honneur que tu soit mon témoin de mariage.)
- " Я... это правда, что внезапно. Я действительно не знаю. " (Je ... c'est vrai que c'est soudain. Je ne sais pas trop.)
- " Пожалуйста, вы не представляете, как важна для Серхио ваша поддержка. " (S'il te plait, tu ne sais pas à quel point c'est important pour Sergio d'avoir ton soutient.)
- " Это так ? " (C'est vrai ?)
- " Конечно. " (Bien sûr.)
- " В таком случае, я думаю, я не могу отказаться. " (Dans ce cas, j'imagine que je ne peux pas refuser.)
- " Спасибо от всего сердца, Вики. " (Merci du fond du cœur Vicky.)
- " Виктория. Ты еще не полноценная часть семьи. " (Victoria. Tu ne fais pas encore entièrement partie de la famille.)
- " Прости. " (Désolé.)
PDV Chloé
Une fois arrivé dans la cuisine, je me rends compte qu'il n'y a que deux plateaux de pâtisseries, et que vu leur taille, une seule personne aurait largement suffit.
- " Les plateaux sont si lourds que ça ? " dis-je sarcastiquement.
- " Tu es intelligente, c'est une bonne qualité. "
- " De quoi vous vouliez me parler. Puisque je suppose que Victoria n'est pas au courant. "
- " Te demander, rien. Plutôt apprendre à te connaitre. "
- " C'est à dire ? " dis-je plutôt perplexe.
- " Et bien, ... " dit-il tout en me reluquant de la tête aux pieds "... tu n'es pas italienne, ... ça en fait une sacrée distance, même pour un aussi joli minois... En parlant de ça, apparemment il ne s'est encore rien passé entre vous, ... j'ai pas besoin de te faire de dessin... En plus ça fait un an qu'elle te connait et tu es toujours là, c'est un record venant de ma nièce. D'autant plus que tu m'as l'air d'avoir du caractère, c'est inhabituel... "
- " Qu'est-ce que vous voulez insinuer au juste ? "
- " Je me demande juste la raison qui fait que tu restes. "
VOUS LISEZ
A Mafia's Victoria
RomanceChloé, 17 ans, va faire la connaissance de Victoria, et le hasard n'a rien à voir dans l'histoire. En effet, Victoria Cortelli, est la chef de la mafia italienne, et disons qu'elle aime bien donner un "petit" coup de pouce au destin.