Il est 14h40, les premiers invités arriveront dans un peu plus d'une heure. Ayant fini d'aider Elena avec la vaisselle, je remonte dans la chambre afin de me préparer. Victoria doit tout juste sortir de la douche puisqu'elle est en peignoir.
- " C'est ça ta tenue ? " dis-je ironiquement.
- " Tu rigoles mais je suis sûre qu'avec de beaux accessoires et une ceinture on tiendrait presque quelque chose ! ... Je vois que t'es toujours en vie. Elena ne t'as donc pas martyrisé ! " répond-elle sur le même ton.
- " Honnêtement, cette femme est un ange. "
- " Vous avez préparé quoi de bon. "
- " Oula... beaucoup trop de chose ! En plus pour certains plats elle m'a juste donné les ingrédients, la recette que je ne comprenais pas et deux trois mots en anglais alors c'était pas très évidant ! "
- " Elle t'as laissé cuisiner toute seule ? C'est comestible au moins j'espère ? Et pas cramé ? " le retour du sarcasme.
- " Une réflexion de plus sur mes talents de cuisinière et je vais récupérer les épluchures dans la poubelles pour te les servir. " dis-je en essayant de garder mon sérieux.
- " Je n'ai rien dit dans ce cas. " dit-elle en levant brièvement ses mains en l'air pour clamer son innocence.
- " Sache que ça va être excellent ! "
- " J'attends de voir ça alors ! "
Je la laisse et pars prendre ma douche à mon tour. J'y reste tout de même assez longtemps puis m'habille. J'opte pour un haut à décolleté carré blanc, corseté avec une fermeture éclair sur le devant, ainsi qu'un pantalon taille haute et évasé en bas violet pastel absolument magnifique. J'hésite un instant à me faire une queue de cheval haute, mais je sens que ça va me tirer le crâne au bout d'un moment alors on va éviter. Je me maquille à peu près comme la veille puis je sors de la salle de bain. Je mets également des sandales à talons hauts blanches. Victoria a déjà dû descendre, je ne sais pas comment elle peut toujours être prête en aussi peu de temps.
Bref, je regarde l'heure, 15h57, j'entends que les gens s'activent en bas.
Je décide de sortir dans le couloir afin de descendre, mais alors que m'apprêtais à m'engager dans les escaliers, la voix d'Elena m'interpelle. Je vois la tête de la petite blonde à moitié sortie de sa chambre, qui me fait signe de venir, un peu paniquée.
- " Are you good ? "
- " I can not ... close the dress. " Oh j'ai compris, et effectivement le choix d'une robe qui ferme avec des boutons pressions dans le dos n'est pas le plus stratégique quand on a personne sous la main pour nous aider ! Néanmoins, elle est magnifique, elle lui arrive au genou et est très évasée. Le haut de la robe quant à lui ressemble beaucoup à celui d'hier. " Ты ... очень красива. " (Tu es ... très belle.) J'hésite un peu sur la prononciation, mais elle sourit en voyant que ses quelques leçons ont portés leurs fruits.
- " Да ! ... Спасибо, тебя также . " (Oui ! ... Merci, ...) ... moi aussi ? Je crois que c'est ça qu'elle a dit.
Je finis enfin par descendre et vois déjà par la fenêtre deux voitures de garées dans l'allée. Les propriétaires doivent être les couples que je vois parler avec Sergio vers l'entrée. Puis dans les vingt minutes qui suivent, ce sont des dizaines de voitures qui arrivent. Tout le monde a l'air de plus ou moins de se connaître, et moi, je cherche désespérément Victoria. Ma hantise serait que quelqu'un d'autre qu'Elena ou Sergio vienne me parler et que je ne puisse pas leur répondre. Je reste dans mon coin un instant, voyant les gens papoter, les serveurs déambuler en leurs proposant le contenu de leur plateau. Puis, les regards se tournent en direction des escaliers, où Elena rejoint enfin la fête. Les invités l'applaudissent et Sergio la prend dans ses bras pour l'embrasser.
Alors que tous s'empressaient d'aller les féliciter, deux hommes m'offrent un verre de champagne et essayent d'engager la conversation avec moi.
PDV Victoria
Je m'apprête enfin à participer à la fête. J'étais, par précaution, en train de surveiller les caméras du portail au cas où Ivan aurait eut l'idée de s'incruster. Mais, après un peu moins d'une heure à poireauter devant ces ordinateurs, je me suis convaincue de lâcher prise.
Je félicite une nouvelle fois mon oncle et Elena, puis je vois Chloé au loin, elle est resplendissante. En revanche je les connais ces deux gaillards et ils feraient mieux d'aller voir ailleurs.
- " Братья Тасаровы, какой сюрприз. " (Les frères Tasarov, quelle surprise.) Nikolaï et Leon Tasarov... L'un se fait toujours passer pour un gentleman et l'autre est un macho qui parle souvent pour ne rien dire. Les deux sont chasseurs de tête pour des agences à tendances disons ... proxénètes. Alors c'est moi qui vous le dit qu'ils ne vont pas rester là longtemps.
- " Мисс Кортелли, приятно видеть вас снова. Вы еще красивее чем в моих во споминаниях. " (Mlle Cortelli, c'est un plaisir de vous revoir. Vous êtes encore plus belle que dans mes souvenirs.) Garde ton hypocrisie pour toi Leon.
- " Я, по крайней мере, надеюсь, тебе не помешаю ? " (Je ne vous interrompt pas au moins j'espère ?)
- " Смотрите, никогда ! Мы только знакомились с этой очаровательной барышней, к сожалению, она не говорит по-русски, а наш уровень английского очень плохой. " (Voyons, jamais ! Nous étions simplement en train de faire connaissance avec cette charmante jeune femme, malheureusement elle ne parle pas russe et notre niveau d'anglais est très mauvais.)
- " К счастью, она красива, и ее достоинства подчеркнуты, иначе мы бы не стали с ней разговаривать. " (Heureusement qu'elle est belle et que ses atouts sont mis en valeurs sinon on se prendrait pas la tête comme ça pour lui parler.) Ah Nikolaï ...
- " Она принадлежит семье невесты или твоего дяди ? " (Elle appartient à la famille de la mariée ou de vôtre oncle ?)
- " Вообще-то она со мной... Но, пожалуйста, есть ли у вас другие комментарии ? " (A vrai dire, elle est avec moi... Mais je vous en prie, vous avez d'autres commentaires ?) j'ai l'impression qu'une bouffée d'angoisse les a submergé.
- " ...Нет. " (...Non.) dit Leon timidement.
- " Ты уверен ? Несколько секунд назад ты казался очень воодушевленным. Не так ли, Николай ? " (Vous êtes sûrs ? Vous aviez pourtant l'air très inspiré il y a quelques secondes. N'est-ce pas Nikolaï ?)
- " Ну... это мы... мы не знали, что она... ну... что вы были там вместе. " ( Et bien... c'est qu'on ... on ne savait pas qu'elle ... enfin ... que vous étiez là ensemble.) Un mot à la fois Nikolaï, on va y arriver à la finir cette phrase !
- " И все же мы. " (Pourtant on l'est.)
- " Да... да вы вместе. " (Oui...oui vous l'êtes.) répond Leon déconcerté.
- " Что-то добавить ? " (Quelque chose à ajouter ?)
- " ... Добрый вечер, мисс Кортелли. " (... Bonne soirée Mlle Cortelli.)
- " Как он сказал. " (Comme il a dit.)
Ils s'en vont, la queue entre les jambes, tandis que je me prends une coupe de champagne.
VOUS LISEZ
A Mafia's Victoria
RomanceChloé, 17 ans, va faire la connaissance de Victoria, et le hasard n'a rien à voir dans l'histoire. En effet, Victoria Cortelli, est la chef de la mafia italienne, et disons qu'elle aime bien donner un "petit" coup de pouce au destin.