Chapitre 40

3.7K 209 2
                                    

PDV mère de Chloé


Chloé nous a annoncé qu'elle allait au toilettes, je voulais l'accompagner mais elle a refusé. Avec du recule, j'aurai dû. Si je l'avais fait, ma fille serait avec moi en se moment même. Mais nous étions si préoccupés par les évènements qui étaient en train d'avoir lieu dans son lycée, que nous en avions perdus la notion du temps. Ce n'est pas tout les jours qu'une chose aussi affreuse se passe dans notre quartier. Quel monstre a bien pu donner l'ordre de prendre en otage des enfants innocents ? D'autant plus que cette personne n'est pas logique. Elle prend un lycée en otage, pour ensuite relâcher la moitié d'entre eux alors que la police n'avait rien suggéré, puis l'autre moitié en pleine nuit. Pour au final ne pas demander de contre partie, pas de rançon, rien. Ils sont finalement partis dans des vans qui sont entrés par le portail nord du bâtiment, dans la cour du lycée, comme si de rien était. Les policiers qui étaient censés surveiller cette entrer se sont également échappés. Et vu qu'aucun coup n'a été tiré, les policiers n'ont pas donné l'assaut, même quand ils s'enfouillaient.

C'est lorsque tout les élèves avaient été libérés, que nous remarquâmes, son père et moi, que Chloé manquait à l'appel. Nous pensions d'abord qu'elle était allée voir ses amis, pour voir comment ils allaient, mais c'est après être allés leur demander s'ils l'avaient vu, qu'ils nous répondîmes tous là même chose; non.

Nous avons dû refaire le tour au moins 3 fois, n'arrêtant pas de l'appeler, mais rien. Nous rentrâmes à la maison, espérant qu'elle y soit, confortablement allongée dans son lit, mais toujours rien. Nous avons essayé de l'appeler une bonne centaine de fois, mais nous tombions encore et encore sur la même chose; le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué. Son père étant beaucoup plus calme que moi, me conseilla d'aller me coucher, et que nous reprendrions les recherches demain aux aurores. Et c'est ce que nous fîmes. Nous sommes d'abord aller voir chacune de ses connaissances, mais ils n'avaient aucune idée de l'endroit où elle pouvait être. Nous allions voir Romane, une de ses meilleure amie, elle se connaissent depuis la primaire.

Ses parents nous accueillirent, compatissant.

- " Je suis vraiment désolée monsieur et madame Recorbet,  moi aussi j'ai essayé de la joindre, mais elle répond pas. "

- " C'est pas grave Romane, si ça se trouve c'est seulement de notre faute, on n'a peut-être pas été de bon parents. On ne l'a peut-être pas assez écouté, si ça se trouve c'est vraiment une fugue, il y avait des signaux et on ne les a pas vu. "

- " Ne dites pas ça, vous êtes géniaux comme parents. Mais maintenant que vous parler de signaux et tout ça, c'est vrai qu'elle agissait bizarrement depuis un moment, depuis même le début d'année je dirai... Elle était devenue super discrète, vite perdu dans ses pensées, et depuis quelques mois vachement stressée. J'avais l'impression qu'un truc la préoccupait en permanence mais bon, je me suis dit que ça devait être à cause du bac. Même en cours, elle n'était pas concentrée du tout. Puis ça c'est pas arranger avec le bouquet de fleur et 'le voyage de la charité' ... "

- " Comment ça, pour les fleurs nous étions au courant mais nous pensions qu'elle avait un copain ... "

- " Chloé ? ... un copain ? ... ça risque pas d'arriver. Je ne l'ai jamais vu flirter avec quelqu'un alors ... "

- " Et pourquoi 'voyage de la charité' ? "

- " De quoi ? Elle vous a vraiment rien dit ? "

- " Non "

- " Bah je fais pas Italien mais j'ai des amis qui en font avec Chloé et genre le voyage il a été payé par un inconnu, un donneur anonyme. Le lycée n'a rien eu à débourser. Entre l'hôtel 4 étoiles, les visites et le restau 5 étoiles, ... croyez moi cette personne doit pas vivre dans la misère pour offrir ça à des gens qu'elle connait pas. " C'est quand elle me dit ça qu'un détail me revint en mémoire, avant de partir, son père lui avait donné 70 euros, mais quand elle est revenue, on aurait dit qu'elle n'avait pas touché à son argent. Pourtant elle nous avait ramenée des petits cadeaux. C'est bizarre. " En plus, ...je ne veux pas vous faire peur mais, ... tout à l'heure, en classe ... pendant ... vous savez. Un garçon que je connais m'a dit qu'elle s'est comportée hyper bizarrement. Elle a même menti à la police. Je sais que ça peut paraitre bizarre et que c'est surement dû au choc émotionnel mais bon... "

Notre conversation avec Romane ne veut pas sortir de mon esprit, comment n'avons-nous pu rien voir. C'est lorsque nous passons devant les toilettes où Chloé est allée, que je remarque une petite étincelle provenant du sol. C'est la bague en or qu'on lui a offerte pour Noël. Chloé a un toc, elle ne peut pas s'empêcher de toucher à ses bagues, tout le temps, c'en est presque agaçant, alors c'est impossible qu'elle l'ait perdue. Maintenant c'est sûr, je suis convaincue qu'il lui est arrivée quelque chose.


| ELLIPSE |  


Cela fait maintenant près d'une semaine que Chloé a disparue. Nous l'avons signalé à la police. Ils ont d'abord cru à une fugue, et puis, vu qu'elle est majeure, ce n'est pas leur priorité. Ce matin, en allant vérifier le courrier, je suis tombé sur une enveloppe blanche, sans timbre, sans nom ou adresse de l'expéditeur, ... ni la notre d'ailleurs. J'ai un mauvais présentiment, j'appelle donc mon mari afin qu'il la lise avec moi. Ce n'est même pas l'originale, mais une photocopie.



" Papa, la cheffe de tribu,

Je sais que vous devez être fous d'inquiétude. Mais sachez que je ne suis pas partie de mon plein gré, enfin pas totalement, et que ce n'est pas de votre faute, c'est entièrement la mienne, c'est moi qui aie voulu aller aux toilettes, vous ne pouviez pas savoir.

Mais je voulais surtout vous dire que je vais bien. Que je ne suis pas violentée et je suis bien traité. Je ne peux rien vous dire sur cette personne, mais elle n'est pas aussi horrible que vous pouvez le penser en ce moment même.

Je ne sais pas combien de temps je vais devoir rester ici. Mais s'il vous plait, n'impliquez pas la police, croyez-moi, c'est mieux pour vous. J'ai même eu la permission de vous écrire, alors vous voyez que cette personne peut être gentille et avoir un cœur de temps en temps.

Ne vous inquiétez pas pour moi.

Bisous, Chloé. "



Je n'en crois pas mes yeux. Je voudrai la croire quand elle nous dit que tout va bien, mais après tout, qui nous dit qu'on ne l'a pas obligé à marquer ça. 

Nous irons la porter à la police demain.

A Mafia's VictoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant