Chapitre 61

3.5K 188 4
                                    


Ma main vient se poser sur sa joue. Sans attendre plus longtemps je m'empresse de placer mes lèvres contre les siennes. Toute la tension qu'il y avait peut se ressentir à travers ce baiser, il n'est pas intense,... il est vital.


PDV Victoria


Je perds mes doigts dans ses cheveux mouillés. On finit par reprendre notre souffle après un long moment. Nos regards se croisent, et nous, haletantes.

C'était une pure euphorie.

Un petit air se faisant sentir, nous sortons de la piscine et retournons à l'intérieur. Ne voulant pas mouiller mon canapé, je m'installe sur une couverture. 

Chloé arrive, et se place à côté de moi. Je la prends dans mes bras, et elle s'y refugie volontiers. Lorsqu'elle relève la tête, et que je croise son regard, je me penche pour la réembrasser. Doucement d'abord, puis plus avidement. Sans y penser, et sans séparer nos lèvres, je l'allonge sur la couverture. Nous finissons par nous arrêter afin de reprendre notre souffle. Je la surplombais. Je l'observe un instant ; c'est définitivement la plus belle chose que j'ai jamais vu. 


PDV Chloé


- " Pardon... " je ne sais pas pourquoi je dis ça.

- " Ne t'excuse pas, c'est moi qui n'ai pas su me retenir. "

Victoria commençait à se pencher pour pouvoir m'embrasser à nouveau, chose que j'attends désespérément. J'étais sur le point de l'avoir, quand soudain, son téléphone se met à sonner. Victoria se redresse tout en exprimant son agacement vis-à-vis de cette interruption. Malgré le fait qu'elle soit partie dans l'intention de l'éteindre, lorsqu'elle voit le numéro de cette personne, son expression change du tout au tout. Elle hésite un instant puis elle part sur la terrasse, tout en fermant les baies vitrées. Elle finit par décrocher. J'essaie de distinguer une émotion, mais son visage reste impassible. Voyant qu'elle n'est pas prête d'avoir finie sa conversation, je décide d'aller me coucher.


PDV Victoria

C'est pas possible ! Qui décide de m'appeler maintenant ! 

Je me lève et m'approche du plan de travail de la cuisine, où mon téléphone charge. C'est plutôt remontée que je le débranche. J'ai à peine le temps de le prendre en main que je vois le numéro de la personne qui m'appelle. L'indicatif téléphonique international est le 7 ; la Russie ...Pourquoi m'appeler maintenant ? Encore mieux, pourquoi le faire après près de quatre ans d'absence. Je décide d'aller sur la terrasse, je ne veux pas que Chloé nous entende. C'est les mains légèrement tremblantes que je décroche, et pose le téléphone à mon oreille. 

 " - Vicky ? 

- Sergio ? 

- La tua voce non è cambiata. (Ta voix n'a pas changée.)

- È vero che dopo quattro anni avrebbe potuto. (C'est vrai qu'après quatre ans elle aurait pu.)

- Quattro anni... già ! (Quatre ans... déjà !) dit-il surpris, presque nostalgique.

-  Sì.  (Oui.) répondis-je plus stoïque. 

- Avrei dovuto passare per Natale, ... esserci per Antonio. Scusa piccolina. (J'aurai du passer pour Noel, ... être là pour Antonio. Désolé petite.)

- Ecco, ti ricordi che avevi un fratello... (Tiens, tu te rappelles que tu avais un frère...) dis-je toujours sur le même ton.

- Vicky... Non comportarti come se non mi avesse colpito. (Vicky... Ne fait pas comme si ça ne m'avait pas affecté.)

- Sergio... perché mi chiami ?  (Sergio... pourquoi tu m'appelles ?)

- Già perché volevo sentirti, ... ma soprattutto per dirti che ... mi sposerò. (Déjà parce que je voulais prendre de tes nouvelles, ... mais surtout pour t'annoncer que ... je vais me marier.)

- Oh... E chi è questa fortunata sesta scelta? (Oh... Et qui est donc cette sixième heureuse élue.)

- Victoria... Si chiama Elena. È fantastica, gentile, dolce ... e la amo. (Victoria... ​Elle s'appelle Elena. Elle est incroyable, gentille, douce, ... et je l'aime.)

- È strano, ho l'impressione di averlo già ascoltato da qualche parte... Scusa. (C'est bizzarre, j'ai l'impression d'avoir déjà écouté ça quelque part... Désolé.) 

- Vorrei che partecipassi al matrimonio, come quando eri piccolina. (J'aimerais que tu assistes au mariage, comme quand tu étais petite.)

- Tranne che non lo sono più, ... piccolina. (Sauf que je ne le suis plus, ... petite.)

- Vicky...

- Sergio smettila di chiamarmi così, non ho più dieci anni. (Sergio arrêtes de m'appeler comme ça, j'ai plus dix ans.)

- Eppure era il soprannome preferito di tuo padre... (Pourtant c'était le surnom préféré de ton père...)

- Sergio ... 

- Scusa Vick... Victoria. (Désolé Vick... Victoria.)

- Va tutto bene, ok. (C'est bon, d'accord.)

- Per favore, vieni al mio matrimonio. Non sarà lo stesso senza di te. (S'il-te plaît, viens à mon mariage. Ce ne sera pas pareil sans toi.)

- È a Mosca ? (C'est à Moscou ?)

- Sì, la prossima settimana. (Oui, la semaine prochaine.)

- Vengo, a una condizione. (Je viens, à une condition.)

- Tutto quello che vorrai. (Tout ce que tu veux.)

- Voglio venire con qualcuno. (Je veux y aller avec quelqu'un.)

- Certo, non è un problema, prendila. (Bien sûr, ce n'est pas un problème, emmène-la.)

- Voglio dire, quando c'è lei, non voglio nessun imprevisto, niente che possa metterla in pericolo. L'Italia è una cosa, ma Mosca è un'altra. (Je veux dire, quand elle sera là, je ne veux rien d'inattendu, rien qui puisse la mettre en danger. L'Italie est une chose, mais Moscou en est une toute autre.)

- Te lo prometto. (Je te le promets.)

- Grazie. " (merci)


Je raccroche, tout en réalisant ce qui viens de ce passer. C'est vrai que je n'ai pas pour habitude de montrer mes sentiments. Et même si j'ai beau faire comme si la mort de mon père ne m'affecte pas, c'est faux. Il était ce qu'il était, ni un homme bien ni un homme mal, mais un pilier. Et quand j'ai perdu ce pilier, Sergio a préféré rester un l'écart, me laissant seule, sans repère. Et même si j'adore mon oncle de tout mon cœur, je lui en veux quand même un peu de ne pas m'avoir épaulé. Pas de nouvelles pendant près de 4 ans, et là il m'invite à son mariage. C'est plus qu'inattendu.

Je rentre à l'intérieur et vois que Chloé n'est plus là. Elle est partie se coucher et je crois bien que je vais faire de même.

A Mafia's VictoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant