Les jours passent et se ressemblent plus ou moins. J'ai toujours cette boule au ventre dès que je reçois un message par peur ou envie que ce soit elle. Mais ça ne l'est pas. Je ne sais absolument pas quoi penser de cette situation. Je n'en ai parlé à personne. Par peur de les impliquer aussi. Je ne sais même pas si j'ai envie de lui parler ou pas.
| ELLIPSE |
Les vacances de Noël sont passées et ça fait déjà deux semaines que nous sommes retournés en cours. En entrant dans la classe d'Italien, je remarque que notre prof n'est pas seule, elle discute avec le proviseur.
- " Potete sedere. " (Vous pouvez vous asseoir) ce que nous faisons avant qu'elle continue ce qu'elle allait dire, un grand sourire au lèvres " Comme vous le savez, tout les ans nous organisons un voyage scolaire en Italie, qui avait malheureusement été annulé pour cette année suite aux ... évènements du dernier voyage ... " c'est un doux euphémisme, 10 élèves se sont retrouvés au commissariat de Rome et du coup les parents ne voulaient plus payer les voyages. " ... Et bien Mr le proviseur vient de m'apprendre que nous pourrons bel et bien faire ce voyage ... et ça tout frais payés. " A ce moment là je croise les doigts pour qu'elle n'y soit pour rien.
- " En effet tous les frais de bus, d'hôtel, de nourriture, etc... ont été généreusement financés par un donateur anonyme en nous informant qu'il serait dommage de vous priver de ce voyage pour une simple question d'argent. " à présent si quelqu'un ose me dire que c'est par pur hasard, je lui fais bouffer la table.
- " Vous n'aurez donc aucun sous à débourser, le voyage se fera à Venise pendant une semaine, enfin 5 jours, du du 17 au 22 mars. Vous devrez me rendre les papiers signés avant le 1 mars dernier délais. " Nous annonce notre professeure tout en nous distribuant les fiches d'inscriptions. " Si vous avez des questions, c'est maintenant. "
" Vous ne penser pas que ça peut être un canular ? " dit une des élève.
- " Au départ, c'est vrai que l'établissement et moi étions retissant à cette idée, mais en début de semaine nous avons reçu des papiers nous indiquant les réservations. Nous avons bien évidemment contacter l'ensemble des lieux pour nous en avoir la confirmation au téléphone, ce qu'ils ont fait. " nous dit le proviseur.
" Et ... on sait quelque chose sur ce très généreux donateur ... ou donatrice d'ailleurs ? " dis-je.
- " A vrai dire, ... nous n'avons reçu qu'un seul mail, celui dont je vous ais parlé, ... qui nous informait de son intention ainsi que de la destination et du planning, en nous disant que nous allions recevoir les documents sous-peu, et également d'un PS, qui nous disait qu'il ... ou elle, n'attendait pas réponse et que de toute façon l'adresse mail ne serait plus attribuée. " Comme c'est étonnant ! Il échange un long regard avec la prof, comme si il hésitait. " Et ... même si je ne suis pas censé vous le dire, je vais le faire quand même, car j'estime que vous avez le droit de le savoir, au même titre que votre professeure, ... il y a 4 jours, un virement de ... de mille euro, nous a été fait en nous indiquant qu'il pourra servir pour payer quelques extras, comme des restaurants, etc... si nous le voulons. Si vos parents ont des questions, nous ferons une réunion pour mettre cette situation au clair. "
Quand il nous annonce ça, j'ai l'impression que mon cerveau se déconnecte de la réalité. Je n'écoute plus rien, ne dis plus rien, je ne sais même pas quoi en penser. J'ai passé le reste de mes cours dans cet état, si bien que je ne sais absolument pas de quoi on a parlé. Lorsque les cours sont finis, et que je suis rentrée chez moi, je me mets à réfléchir à une question, une seule question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs heures maintenant.
Je ne suis pas conne, je sais très bien que c'est pour moi qu'elle fait ça ... certainement pour me voir. Et ça pourrait presque partir d'une bonne intention même si le procédé reste néanmoins inhabituel. Mais ce qui m'énerve n'est pas le voyage, ... mais le fait qu'elle ait envoyé de l'argent pour "des extras". Mais mille euros c'est pas une petite somme quand même. C'est plus des extras que tu payes avec, mais carrément un autre voyage. Autrement dit, elle essaye de les corrompre, elle veut assurer quelque chose ... mais quoi je ne sais pas encore; c'est ça qui m'énerve.
VOUS LISEZ
A Mafia's Victoria
RomanceChloé, 17 ans, va faire la connaissance de Victoria, et le hasard n'a rien à voir dans l'histoire. En effet, Victoria Cortelli, est la chef de la mafia italienne, et disons qu'elle aime bien donner un "petit" coup de pouce au destin.