Chapitre 100

2.4K 145 14
                                    

Nous sommes en train de manger. 

Je lui demande maintenant ? J'attends encore un peu ?

D'accord, je peux le faire. Je propose juste un date à ma copine pour son anniversaire. 

Quel est le problème ? Elle ne dira pas non... du moins je ne pense pas. 

Je me lève de ma chaise et m'approche d'elle. Elle s'apprêtait à parler mais je pose un doigt sur ses lèvres pour la faire taire. J'ai quelque chose à dire et je vais le faire avant qu'elle m'en empêche.

- " Toi, moi, un date ce soir. " 

- " Pourquoi ? " demande-t-elle perplexe.

- " Ton anniversaire. "

- " Je ne te demande pas comment tu l'as su. "

- " Non. "

 - " Ok... Et puis-je savoir où nous allons ? "

 - " Non. C'est une surprise. Prévois juste une jolie tenue. " La vérité est que je ne sais même pas où on va. J'ai pas encore décidé.

 - " C'est tout ce que j'obtiens comme information ? "

- " Oui. " 


...


Cela m'a pris du temps mais à la fin je nous ai fait une réservation dans un restaurant assez chic pas très loin du centre ville.

Je sais que Victoria aime les endroits chics, alors j'espère qu'elle aimera ça. Je me sens un peu sous pression parce que je veux que ce soit parfait. 

Détend-toi Chloé. Vic t'aime. Alors ce sera parfait.


...


Il est 19h. 

Actuellement, je suis en bas à attendre, ou plutôt à faire les cent pas pendant que Victoria finit de se préparer. J'ai choisi de porter un chemisier boutonné blanc à rayures verticales noires ainsi qu'un pantalon bleu et une queue de cheval.

J'écoute des pas dans l'escalier. 

Je lève les yeux de mon téléphone et ce que je vois est magnifique. Victoria porte une jupe en cuir noire et un haut cache cœur bordeaux. Ses cheveux bouclés tombent magnifiquement sur ses épaules et son dos. Je suis en admiration totale devant sa beauté. 

Elle s'approche de moi et je trouve enfin quelque chose à dire. 

- " Allons-y. " 

Je prends mon sac et nous sortons de l'appartement. Une voiture que j'ai louée avec un chauffeur pour la soirée nous attend dans la cour. " Je peux savoir la destination ? "

- " Tu verras. " Le trajet en voiture était silencieux. Quand nous arrivons, j'ouvre la portière. Je prends la main de Victoria et l'aide à sortir avant de refermer la portière. Le chauffeur est alors parti se garer.

 - " Buonasera signore, benvenute, avete una prenotazione ? " (Bonsoir mesdames, bienvenue, vous avez une réservation ?) La dame à la porte a demandé. 

- " Sì, Recorbet. Per due. " (Oui. Recorbet. Pour deux.) Répondis-je. Elle vérifie sa liste et  hoche la tête.  

- " Da questa parte. Seguimi. " (Par ici. Suivez-moi.)

Nous avons suivi la dame à l'intérieur qui a alors demandé à un serveur de nous guider jusqu'à notre table. 

La notre était dans une petite terrasse privée à l'intérieur du restaurant, très jolie.

Nous prenons le temps de nous installer puis le serveur nous apporte le menu ainsi que deux amuse-gueules. 

- " Une idée de ce que tu veux commander ? " demandais-je. Elle lève les yeux du menu. 

- " Plutôt oui. " répond-elle en me souriant suggestivement. Je déglutis un coup. Le serveur revient quelques minutes plus tard avec de l'eau.

- " Voi due avete scelto ? " (Vous deux avez choisi ?) demande-t-il.


- " Si mi piacerebbe... " (Oui... J'aimerai...) J'ai été coupé par ma jambe qui a heurté la sienne. Elle l'étant totalement en ma direction. Je croise son regard pour comprendre, mais elle agit comme si de rien n'était, comme si elle ne venait pas de faire remonter son pied le long de ma jambe jusqu'à ma cuisse sous la table. Je me racle la gorge et continue. " Scusame, vorrei l'insalata Caesar come antipasto e... il salmone con patate dolci come secondo. " (Désolé, j'aimerai la salade César en entrée et... le saumon avec patates douces en plat.) Il tourne la tête en direction de Victoria.

 - " Per quanto mi riguarda, prendo le capesante come antipasto e il coniglio come secondo piatto. " (Quant à moi, je vais prendre les st-Jacques en entrée et le lapin en plat.) 

Il hoche la tête en notant la commande. Nous lui rendons les menus et il s'en va. Lorsqu'il fut hors de vue, je me tourne vers Victoria. 

- " T'es pas croyable. " dis-je en enlevant son pied de ma chaise.

- " C'était amusant. " dit-elle en rigolant tandis que je roule des yeux. 


Le serveur est ensuite revenu avec nos plats, et honnêtement, c'était quand même vachement bon. Pendant tout le dîner, la seule chose que Victoria a fait était de me provoquer. 

Nous avons fini de manger et elle s'est excusée pour aller aux toilettes. Tandis qu'elle est absente, je me lève pour régler l'addition avant de la rejoindre aux toilettes.

Une fois la porte passée, je la vois face au lavabo en train de se laver les mains. 

- " T'en a mis du temps. " dit-elle sarcastiquement.

Je vais me placer derrière elle pour embrasser son cou. Elle se retourne et m'embrasse. Ses lèvres ont un goût sucré mais sa langue est acidulée à cause du vin que nous venons de boire pendant le dîner. Avant que nous ne puissions aller plus loin, nous sommes interrompues par l'ouverture de la porte. 

- " Sortons d'ici. " dis-je.

A Mafia's VictoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant