Un nom qui m'est inconnu est suivi d'une somme d'argent... En regardant le descriptif sur la ligne en dessous, ... je tombe des nus !
" PEREGO Manuel - 175 000 €
Virement => Claudia Recorbet "
Qu'est-ce que le nom de ma mère fait dans ce classeur ! Qu'est-ce que Victoria a encore fait !
Je redescends, et vais chercher la note sur laquelle elle avait marqué où la joindre. Je retourne immédiatement dans son bureau, où se trouve le seul téléphone.
Je suis remontée à bloc ! Je compose le numéro et essaie de me calmer pour ne pas lui hurler dessus à la seconde où elle décrochera.
Je tombe sur une secrétaire ou une hôtesse d'accueil, qui m'informe que Victoria est occupée mais qu'elle peut se charger de faire passer un message. Je réfléchi quelques instants, histoire de trouver une formulation qui ne laisserait pas sous-entendre le sujet de mon appel.
Je ne veux pas qu'elle est le temps d'inventer une réponse bidon.
PDV Victoria
Je suis en plein milieu d'une réunion, on est douze, je suis la seule femme. Cet assortiment de testostérone est composé de de deux avocats, d'un chef de la douane maritime, de deux représentants de nos producteurs de cannabis en Inde, d'un comptable, de deux chefs marketing, de deux de nos revendeurs à l'internationale et d'un potentiel futur investisseur. Et puis moi, au milieu, en train de les écouter se chamailler pour des broutilles. Tout à l'heure, j'ai eut droit à un débat sur la couleur des rubans des emballages, à savoir qu'on ne les utilise que pour des clients VIP.
Et après on dit que c'est les femmes qui sont superficielles !
Au bout d'environ trois heures d'argumentation continuelle, une jeune femme rentre dans la salle, Laura, mon assistante lors de mes déplacements.
- " Mi scusi signorina Cortelli per interrotta, ma qualcuno ha cercato di raggiungerla. " (Excusez-moi Mlle Cortelli pour l'interruption, mais quelqu'un a essayé de vous joindre.)
Dieu merci ! Enfin une pause !
- " Signori, un momento per favore. " (Messieurs, un instant s'il vous plaît.) Je me lève de ma chaisse et sors de la salle de réunion. Une fois dans le couloir, je me tourne vers Laura. " Che ? " (Quoi ?)
- " Cloe ha chiamato. Eri occupata, quindi ha lasciato un messaggio. " (Chloé a appelé. Tu étais occupée, alors elle a laissé un message)
- " Chi è ? " (Qui est?)
- " 'rappelles moi tu me dois des explications, et je ne veux pas attendre demain'. " dit-elle tout en lisant sa note et avec un accent assez prononcé.
- " Ok, grazie. " (Ok merci.)
Laura retourne à son poste et je rappelle immédiatement Chloé. Je ne sais pas pour quelle raison elle veut me parler mais ça a l'air important.
- " Allo ? "
- " Tiens... Victoria. "
- " Tout va bien ? Qu'est-ce qu'il y a ? "
- " Et bien, je faisais un peu de rangement dans ton bureau comme la gentille petite femme au foyer que je suis, lorsque je découvre un registre très intéressent, avec toutes tes dépenses. " et merde ! " 'PEREGO Manuel - 175 000 € - Virement pour Claudia Recorbet' ça te parle non ? "
- " Oui. "
- " Dans ce cas explique moi ce que fout le nom de ma mère là dedans !? Et c'est qui ce Manuel !? "
- " Ecoute, Chloé, c'est vraiment pas le moment...mais je t'expliquerais plus tard... "
- " Non ! Merde Vic t'as foutu quoi encore ! Je décide te laisser une vraie chance et toi tu fais encore de la merde ! T'es pas croyable ! "
- " TES PARENTS ETAIENT TROP CASSE-COUILLES ALORS J'AI ENVOYÉ MANUEL POUR QU'IL ACHÈTE LEUR FOUTU SILENCE T'ES CONTENTE ! " J'avoue avoir perdue mon sang-froid, et je crois que tout l'immeuble m'a entendu. Il y a un long silence, mais il signifie beaucoup.
- " Tu aurais dû m'en parler d'abord. "
- " Oui bah trop tard... A demain... "
Je raccroche. Je ne veux pas l'écouter me dire que c'était nul de ma part et qu'elle m'en veut, ... parce que je le sais.
Je me rend bien compte que c'est moi la fautive dans l'histoire, mais en même temps, comment elle voulait que je lui annonce ? Tout se passait bien, je ne voulais pas risquer de tout gâcher. Elle a raison j'aurais dû lui en parler avant de faire quoi que ce soit. Mais j'ai pas l'habitude. Maintenant j'ai peur de comment elle va réagir. Et surtout, peur de ne pas savoir si elle sera à la maison à mon retour ou non.
Je compose un nouveau numéro, que je commence à bien connaitre ces temps-ci. C'est ma seule option. Et je sens qu'elle ne va pas l'apprécier.
PDV Chloé
Elle n'avait aucun droit de faire ça. En plus, la manière dont elle m'a répondu, elle dépasse les bords.
J'ai quand même réussi à me calmer.
Après tout, je peux toujours attendre qu'elle revienne, demain, et on pourra parler tranquillement, entre adulte.
Je me prépare à manger, et passe le début d'après-midi dans ma chambre, à lire un livre. Vers 14h, j'écoute la porte d'entrée. Elle n'est pas déjà rentrée quand même ?
Je descends les marches précipitamment.
QUELLE GARCE !
- " Bonjour mademoiselle Chloé. "
- " Paolo. " dis-je froidement.
- " Mademoiselle Cortelli m'a demandé de rester avec vous jusqu'à demain. "
- " Tiens donc. Quelle coïncidence. "
- " En arrivant j'ai trouvé une super recette de clafoutis vous en voulez un ? "
Je remonte immédiatement dans ma chambre sinon je vais cassé quelque chose !
PUTAIN !
VOUS LISEZ
A Mafia's Victoria
RomantiekChloé, 17 ans, va faire la connaissance de Victoria, et le hasard n'a rien à voir dans l'histoire. En effet, Victoria Cortelli, est la chef de la mafia italienne, et disons qu'elle aime bien donner un "petit" coup de pouce au destin.