Les jours suivants étaient normaux.
Je passais mes journées à la piscine, on s'amusait, on regardait la télé. Ces bons temps ont durés une semaine.
Tout allait pour le mieux. J'avais même commencé à cuisiner, ... bon je suis pas encore prête pour Top Chef, ... mais ça ne saurait tarder !
Ce soir là j'ai préparé un gratin d'aubergine, ouais je sais, super compliqué comme recette ! Bref, Victoria sort enfin de son bureau et vient m'aider à mettre la table. Je sors le plat du four et le pose sur la table tandis qu'elle s'installe.
- " T'es sûr qu'il est pas un peu trop cuit ton gratin ? "
- " Non pourquoi ? ... Je croyais que tu aimais le grillé ? "
- " Alors, le grillé oui. Là c'est carbonisé. Y'a une différence ! " elle se moque de mes talents de cuisinière en plus !
- " Dans ce cas on peut dire que c'est l'intérieur qui compte ! " même moi je ne me prends pas au sérieuse.
- " Si tu le dis. " quelques minutes passent, et nous avons presque terminé ce délicieux repas digne des plus grands étoilés ! " Je voulais te parler d'un truc. "
- " Je t'écoute ? "
- " Alors enfaite, ... j'ai une réunion super importante sur deux jours. Je dois partir demain matin... Et c'est à Rome. "
- " Oh... "
- " ... Et ... je ne peux pas t'emmener, désolé. "
- " Sérieux ?! "
- " Oui, c'est pas contre toi, ça fait déjà quarte jours que je la reporte. En plus je serai tout le temps en réunion, alors on n'aura même pas le temps de visiter. "
- " Super... " soupirais-je " J'ai au moins le choix de ma nounou ou pas,... Domenico ou Paolo ? Telle est la question. "
- " A ce propos ... " quoi ? qu'est-ce qu'il y a encore ? " Je me disais que tu pourrais peut-être te passer de leurs services. "
- " Sérieusement ?! "
- " Oui, je te fais confiance. Tu es une grande fille après tout. "
- " Merci ! "
Ok le fait de devoir rester ici m'énerve un peu, mais au moins je n'aurai pas quelqu'un au dessus de mon épaule pour me surveiller en permanence ! Et surtout, ça veut dire qu'elle me fait confiance, c'est tout ce que j'attendais. Elle fait des efforts de son côté, et c'est plus qu'appréciable.
...
Le lendemain matin, comme prévu, Victoria est partie pour Rome. Elle m'a laissé une note avec quelques informations, par exemple une liste de numéros à appeler en cas de problème, et plein d'autres choses. C'est pas comme si j'allais saccager la maison en deux jours !
Il fait assez nuageux aujourd'hui, alors je ne pense pas aller me baigner. Je n'ai pas non plus envie de regarder la télé, c'est toujours les même séries qui passent. Alors pour m'occuper, je décide de faire un peu de tâches ménagères. Je passe je balai, la serpillière, je range le lave vaisselle, nettoie le plan de travail, fait tourner quelques lessives, j'ai même fait les vitres !
Je viens de finir de ranger ma chambre, et je passe devant le bureau de Victoria.
Je n'y suis rentrée qu'une seule fois, et de ce que je me rappelle, le rangement n'est pas vraiment son fort !
Je suppose qu'après deux jours de réunions, retrouver un bureau bien rangé lui ferait plaisir. J'entre et j'avais raison ! C'est encore plus en pagaille que dans mes souvenirs ! Je décide de commencer par les étagères en remettant tous les livres à leur places. C'est fou le nombre d'œuvres qu'elle possède de Shakespeare. Elle doit vraiment aimer son travail.
Je vide également la poubelle, puis j'attaque le bureau. Il y a plein de feuille qui trainent. Je ne veux pas les lui mélanger, mais j'essaie au moins de les regrouper en petits tas. Je m'occupe aussi de ranger ses classeurs. L'un d'entre eux était resté ouvert. Il me semble, de ceux que j'ai le temps de lire, que c'est celui des comptes. Je sais que Victoria adore répertorier le moindre centime dépensé, c'en est presque compulsif.
Sans le vouloir, mon regard se dirige sur le bas de la page. C'est l'une des dernières dépenses à avoir été inscrite. Juste après le collier.
Un détail attire plus particulièrement mon attention...
VOUS LISEZ
A Mafia's Victoria
RomanceChloé, 17 ans, va faire la connaissance de Victoria, et le hasard n'a rien à voir dans l'histoire. En effet, Victoria Cortelli, est la chef de la mafia italienne, et disons qu'elle aime bien donner un "petit" coup de pouce au destin.