Le long du trajet, elle parait extrêmement tendue, je ne sais pas ce que lui a dit la personne au téléphone pour la mettre dans cet état, j'ai en partie compris que c'était à cause d'un contrat et aussi que ce cher petit fantôme a bel et bien un nom de famille : Cortelli. Une fois arrivées je la vois se détendre un peu.
- " Merci ... encore " lui dis-je en souriant
- " De rien ... encore " elle me sourit en retour " et je suis désolé si j'ai pu paraitre froide ou en colère sur la route ... rassures-toi c'est pas de ta faute "
- " C'est pas grave ... et puis si je peux t'aider surtout dis le moi "
Elle ne me répond pas. Au bout de plusieurs secondes je remarque qu'elle me fixe. Je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais ça me rend nerveuse. Quand elle relève les yeux vers les miens, elle comprend que j'avais remarqué son attitude. Elle avance d'un ou deux pas en ma direction, hésitante. Mais lorsqu'elle se retrouve à seulement quelques dizaines de centimètres de moi, elle incline sa tête vers le bas avant de détourner légèrement son regard. Elle recroise mon regard et lâche un léger sourire, presque forcé.
- " Bonne nuit ... " Sérieux Chloé! Tu pouvais pas trouvé quelque chose d'encore plus nul à dire ! J'essaye de rattraper le tout avec un sourire, même s'il n'est certainement pas bien plus naturel que le siens.
- " ... Bonne nuit " Je la vois s'éloigner, tandis que je ne bouge pas. Mon cerveau n'a pas l'air d'avoir totalement assimilé les cinq dernières minutes.
Je finis par me décider et rentre au mobil-home. Je prends une douche bien froide pour m'aider à décuver plus facilement mais surtout pour me changer les idées. Une fois en pyjama et blottis au fond de mon lit, moi qui d'habitude n'a pas de problème pour m'endormir, n'arrive pas à fermer l'œil. Mille et une questions me traversent l'esprit : Qu'est-ce qu'elle a essayé de faire ? Est-ce qu'elle comptait... m'embrasser ? Est-ce que j'avais envie qu'elle m'embrasse ? Est-ce qu'elle ne l'a pas fait à cause de moi ? Est-ce que mon langage corporelle l'en a dissuadé ? Se pose-t-elle les mêmes questions que moi ? Qu'est-ce qu'elle attend de moi ? Je suis censée agir différemment ? Quand est-ce qu'on va se revoir ? Est-ce qu'on va se revoir ? Si on se revoit je dis QUOI?
PUTAIN JE VEUX.JUSTE.DORMIR ! Tiens d'ailleurs est-ce qu'elle dort ? PUTAIN J'EN.AI.MARRE !!!
...
Je crois que je n'ai jamais aussi peu dormis et pour couronner le tout ... les cigales. Je sors de ma chambre et vais à la salle de bain. Je me regarde dans le miroir, oh mon dieu, c'est pas possible d'avoir une aussi sale gueule ! Je plonge ma tête dans de l'eau froide et essaye tant bien que mal de me réveiller. Une fois l'obtention d'une mine qui ne donne pas envie de partir en courant, je m'habille et monte dans la voiture. Cette fois ci ma mère a décider de faire un pique-nique sur la plage. Une fois allonger sur le sable chaud, j'en profite pour rattraper quelques ... non enfaite toutes mes heures de sommeil. Les 2 jours suivant se ressemblaient, je les passais à la piscine.
...
C'est l'avant dernier jour, et pour la première fois des vacances, mes parents ont décidés à DEUX, qu'on aille manger au restaurant puis qu'on passe la journée en ville. Ça me va.
12h14, nous arrivons dans un endroit très joli qui me parait extrêmement cher mais bon, après tout c'est mes parents qui payent, pas moi.
Le repas était génial et nous avons fait les boutiques. Nous avons seulement acheté une paire de chaussures pour moi et des lunettes de soleil pour ma mère. Nous avons également pris des glaces, gout fruit de la passion pour ma part. Puis nous commençons à déambuler dans les rues, tout allait bien jusqu'au moment où je reconnais parfaitement le rond-point que nous venons de dépasser et l'endroit vers lequel nous nous dirigeons.
C'est le port de plaisance de Cannes.
VOUS LISEZ
A Mafia's Victoria
RomanceChloé, 17 ans, va faire la connaissance de Victoria, et le hasard n'a rien à voir dans l'histoire. En effet, Victoria Cortelli, est la chef de la mafia italienne, et disons qu'elle aime bien donner un "petit" coup de pouce au destin.