Honnêtement j'aurai adoré qu'on reste ici, c'est vraiment magnifique.
Nous finissons par écouter des voix venant du même étage, alors nous retrouvons le couloir puis passons une porte, qui nous amène à un immense couloir avec deux grands escaliers, et même un piano. Nous longeons l'un des balcons adjacent à l'escalier, avant d'entrer dans une pièce aux murs entièrement rouges, avec un plafond blanc moulé et un grand lustre.
C'est de là que venaient les bruits. Il y a une table au centre, comprenant des macarons, aussi bien salés que sucrés, des tartelettes, des coupes de champagnes, des martinis, et plein d'autre amuse-gueules.
Quatre personnes sont déjà là, deux hommes d'une cinquantaine d'années qui parlent entre eux, un autre un peu plus jeune, peu être la trentaine, près du buffet, et le quatrième, qui s'avance vers nous. Je n'arrive pas vraiment à lui donner d'âge. J'aurai même à croire qu'il a eut des injections de botox au visage. Mais si je devais deviner, je dirai bien 45 ans.
Lui et Victoria parle quelques instants, tandis que je décide d'aller goûter ces macarons. Je commençais à me servir lorsque mon bras manque de peu d'heurter celui de l'homme à côté de moi.
- " Désolé. " dis-je dans l'action.
- " Française ? " dit-il étonné, ce à quoi j'acquiesce un peu timide. " Pas grave. " il a un accent que très peu prononcé. " Invitée ou ... accompagnatrice ? " il hésite un peu pour finir sa phrase.
- " Accompagnatrice. "
- " J'espère que ... vous ... passerez une bonne soirée. "
- " Merci vous aussi. "
Puis il prend une coupe et va discuter avec d'autre. Victoria me rejoint après avoir abrégé sa conversation.
- " Quel parfum les macarons ? " dit-elle tout en en prenant un.
- " Lui je crois que c'est fois gras. Ils sont vraiment super bons... Alors de quoi vous avez parlé ? "
- " Il allait à la pêche aux gossips. Savoir si j'étais déjà venue, si j'avais déjà rencontré Tcherganov. A mon avis, à quoi peut-il bien ressembler. "
- " Et alors ? "
- " Quoi ? "
- " Tu l'imagines comment ? "
- " Sergio ne me l'a jamais décrit mais, je sais pas... grand, certainement assez en forme. Peut-être des yeux clairs avec un regard intense. "
- " On verra bien. Si ça se trouve ce sera un petit bedonnant. " dis-je en rigolant ce qui lui fait lâcher un sourire.
- " Néanmoins il a su me dire qu'on était 6 invités. Alors plus que deux personnes à arriver, dont Tcherganov. "
PDV Victoria
On patiente encore une bonne dizaine de minutes sans que personne n'arrive. Puis des pas se font entendre. Deux silhouettes franchissent la porte, à quelques secondes d'intervalle.
La première est une femme, à peine la quarantaine, très grande avec des jambes très musclés, des cheveux blonds coiffés au carré, une bouche assez pulpeuse et des yeux foncés je dirai de loin. Elle porte une très jolie robe couleur framboise qui s'arrête juste au dessus du genou, avec des Louboutin beige vernis. Elle devance un homme de taille moyenne, yeux bleus, assez souriant, pas bien plus âgés.
Nous nous avançons vers lui pour aller le rencontrer enfin et le remercier de nous avoir invité. Seul un des hommes reste en retrait, perplexe, tout comme la femme qui s'avance vers le buffet et se contente de prendre un martini.
- " Это будет отличный вечер. " (Ce sera une superbe soirée.) dit l'un d'entre nous.
- " Я надеюсь. " (Je l'espère.) répond l'homme que nous venons d'accoster.
- " Это очень хорошо, что вы. " (C'est très gentil de votre part.) dit un autre.
- " Достаточно для ? " (De quoi ?) il a l'air surpris.
- " Ну... вечеринка. " (Et bien ... la soirée.)
- " Что ж ? " (Et bien ?)
" Организовав это. " (De l'avoir organisé.)
- " Я... прости, но... я ничего не организовывал. " (Je... désolé mais... je n'ai rien organisé.) dit-il assez gêné.
- " Какая ? " (Comment ça ? ) réponde plusieurs d'entre nous, perdus.
- " Подожди, как тебя зовут ? " (Attendez, c'est quoi votre nom ?) dis-je enfin.
- " Алексей Кувалин... " (Alexeï Kouvalin...)
- " Тогда где Юрий ? Потому что я знал, что это не мог быть он. Мы с Юрием вместе служили в армии, пока его не заметили в КГБ. " (Dans ce cas où est Yuri ? Par ce que je savais bien que ça ne pouvait pas être lui. Yuri et moi avons fait l'armée ensemble avant qu'il ne se fasse repérer par le KGB.) parle enfin l'homme qui était resté en retrait.
C'est officiel je ne comprends rien à la situation.
Tout le monde commence à se parler entre eux. Chloé s'approche de moi, encore plus perdue que je ne le suis.
- " Qu'est-ce qu'il y a ? "
- " Et bien, il semblerait ... que cet homme n'est pas Tcherganov. "
- " Hein ? Mais ? Dans ce cas où il est ? "
- " Très bonne question. "
- " Pas très loin je vous l'assure. " nous dit la femme qui, jusque là ne s'était pas fait remarquer, avant de s'avancer au centre de la pièce et de toussoter afin de regagner l'attention de chacun.
- " Спасибо, что пришли... " (Merci d'être venu... ) Elle prend une grande inspiration l'air stressée. " У меня есть новость для вас. Юрий, ... как бы это сказать... Юрия никогда не существовало, или, по крайней мере, его больше не существует. " (J'ai une nouvelle à vous annoncer. Yuri, ... comment dire ça... Yuri n'a jamais existé, ou tout du moins, il n'existe plus.)
- " Что за бред. Я до сих пор знаю, что знал его ! " (C'est quoi ces conneries. Je sais quand même que je l'ai connu !) dit l'homme en s'exclamant vivement.
- " Это правда. Вы были хорошими друзьями во время его службы в армии, и он благодарит вас. Искренне... Hо Юрий, человек, которого ты знал, уже не вернется. " (C'est vrai. Vous avez été de grands amis durant son séjour à l'armée, et il t'en remercie. Sincèrement... Mais Yuri, l'homme que tu as connu ne reviendra pas.) Elle hésite un instant puis se lance. " Юрий... это... это был... я... Марина... Николаевич Черганов. " (Yuri... c'est... c'était... moi... Marina... Nikoïlovich Tcherganov.)
VOUS LISEZ
A Mafia's Victoria
Roman d'amourChloé, 17 ans, va faire la connaissance de Victoria, et le hasard n'a rien à voir dans l'histoire. En effet, Victoria Cortelli, est la chef de la mafia italienne, et disons qu'elle aime bien donner un "petit" coup de pouce au destin.