Chapitre 15

4.1K 201 2
                                    


Quand j'y pense, à quoi elle s'attendait sérieux ! Que j'oublie toute cette histoire et qu'on continue comme si rien n'avait changé. Et elle a osé me demander de me calmer ! ... Elle se procure mon adresse mail, mon numéro de téléphone, celui de ma maison, l'adresse de mon lycée ainsi très certainement de la mienne sans mon accord, m'envoie des fleurs pendant mes cours pour essayer de normaliser la chose, sans oublier le fait qu'elle soit le mystérieux donateur qui nous permet de partir en voyage, enfin seulement si j'accepte d'y aller, sans parler de la corruption sur les chefs d'établissement et du fait qu'elle m'ait appeler 10 fois en moins d'une demi-heure. Je ne sais pas comment on appelle ça en Italie, ... mais en France je pense que c'est pas mal considéré comme de l'harcèlement. 

Au moment où je rentre dans la cuisine, les papiers à la main, ma mère me regarde.

- " C'était qui au téléphone ? "

- " Oh ... hum personne. "

- " Alors tu es restée au téléphone avec personne au bout du fil pendant près de 5 minutes ... je suis sûr que c'est la même personne qui t'avais offert les fleurs ... tu sais si tu as un amoureux tu peux nous le dire hein. "

- " Quoi ?! Non! ... vraiment c'était personne ... un vrai fantôme. "

- " Si tu le dis ... et ça c'est quoi ? " me dit-elle tout en fixant les papiers.

- " Oh ça c'est des documents pour le voyage en Italie. "

- " Je croyais qu'il avait été annulé. " dit mon père.

- " Il l'était mais ... finalement il aura lieu et en plus c'est gratuit. "

- " Comment ça gratuit ? "

- " Bah gratuit quoi ... tout les frais ont déjà été réglés, on a rien à payer. Mais si tu ne me crois pas regarde les feuilles, c'est marqué. " Chose qu'elle fait automatiquement, cependant il a été oublié de stipuler l'action du donateur anonyme, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.

- " C'est marqué qu'elles ont été distribuées aux élèves il y a plus de deux semaines et le voyage est le 17 mars ! " Merde...

- " Oui ... enfin non. " réfléchis et vite " Au départ elles ont été données aux classes des généraux qui font italien. Puis vu qu'il restait des places il nous les ont donné à nous, en série technologique, mais c'était seulement en début de semaine. "

- " Bon d'accord fait voir un stylo. "

Ça y est, à peine une minute plus tard les papiers étaient signés. Ne restait plus qu'à faire la photocopie de certains documents. Je sais que je suis en train de faire exactement ce qu'elle veut, et ça ne m'en réjouit pas, mais en même temps elle ne m'a pas vraiment laissé le choix. C'est un vrai coup bas, surtout venant d'elle. Je ne peux pas me permettre de faire annuler le voyage par pur égo. Parmi les élèves qui ont déjà rendu les papiers, certains n'ont jamais participés à aucun voyage scolaire parce que leurs parents ne pouvaient pas les payer, c'est peut-être leur seule chance d'en faire parti. Alors si j'accepte d'y aller, c'est seulement pour eux, pour ne pas leurs avoir donné de faux espoirs. En tout cas j'espère que c'est uniquement pour ça. Je rendrai les papiers demain, en même temps on sera le 1er mars.


Le lendemain, mon cours d'italien est le dernier de la journée. Lorsque nous rentrons en classe, la première chose que la prof dit me concerne.

- " Est-ce qu'il y a encore des personnes qui n'ont pas rendu les papiers pour le voyage ? " je lève la main et elle vient les ramasser, ça y est, je suis condamnée "merci ... dans ce cas ça veut dire que toute la classe va partir c'est super... Bien, je vais vous parler du planning du voyage. Tout d'abord, RDV le dimanche 17 mars à 3h30 devant le lycée, je précise bien qu'on part à 4h dernier délais, alors tant pis pour les retardataires. On arrivera certainement vers 18h alors prévoyez quelque chose pour le midi, nous logerons au Liassidi Palace, c'est un 4 étoiles alors zéro bourdes de votre part, les repas du soir sont réservés pour 19h et le couvre feux sera fixé à 22h. Petit déjeuner à 9h. Le 18 nous ferons principalement la visite de Burano, un très joli quartier, et vous aurez 1h de temps libre, le 19 nous allons visiter il Museo di Palazzo Grimani, le 20 nous visiterons Murano ainsi qu'une verrerie, le 21 nous vous laisserons l'après-midi pour visiter Venise comme bon vous semble du moment que vous êtes de retour à 18h à l'hôtel, j'espère qu'on n'aura pas à regretter cette décision " vu leurs réactions à cette annonce ils semblent contents " et enfin le 22 nous ferons juste une promenade dans la ville jusqu'au Pont du Rialto  et finirons par un restaurant pour revenir ici le 23 entre 12h et 14h. Des questions ? "

Personne ne répond et nous finissons donc par étudier un plan de Venise. Au moins je peux dire que Victoria n'a pas fait les choses à moitié niveau programme.

A Mafia's VictoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant