Toute l'angoisse et la nervosité qui m'empêchaient de dormir il y a de ça plusieurs jours revinrent telles une claque dans la gueule. Puis je me rappelle ce que Luana m'avait dit concernant le fait qu'elle devait changer son bateau de place. Après tout, peut-être qu'elle ne sera même pas là. Non pas que je veuille à tout prix l'éviter au contraire, je l'apprécie énormément, c'est juste qu'en ce moment précis, si je le pouvais, je partirai en courant ou sauterai même dans le port pour disparaitre ... mais ce serait un peu bizarre.
- " Chloé ? " j'ais la soudaine impression de bouffé de chaleur, comme si j'étais dans un sauna à l'entente de sa voix. Je me retourne, les mains tremblantes.
- " Vic ! "
Mais au moment où je la vois, qu'elle me sourit, c'est comme si toutes mes appréhensions disparaissaient d'un coup.
- " Chloé ? " merde j'en avais presque oublié mes parents.
- " C'est Victoria ... " je prends une seconde pour réfléchir " ... une amie. "
- " Ah donc vous devez faire partie du groupe d'amis avec qui Chloé a passé les vacances. "
- " C'est cela oui. " Il y eu un léger blanc avant que Vic ne poursuive " Vous devez avoir soif. "
- " Oh non ça va aller, on ne veut pas déranger. " répond ma mère
- " C'est moi qui le propose, j'insiste. " sachant qu'elle ne lâchera pas l'affaire j'accepte.
- " Bon si tu veux, mais pas plus de 10 minutes. "
- " 20 minutes. "
- " 15. "
- " Marché conclu. " J'ai gagné.
Je m'avance vers Victoria et la suis jusqu'au bateau. Voyant mes parents bouche bée je leur fais une réflexion.
- " C'est quand vous voulez. " ils finissent enfin par monter.
- " Je vais nous chercher des verres. " réplique Victoria. Je m'assoie tandis que mes parents me regarde comme si je leurs avais caché que j'étais enceinte d'un caribou. " Vous pouvez vous assoir. " dit-elle en leurs servant du vin. Sérieux, une limonade aurait suffit.
- " Alors ... vous habitez ici. " demande ma mère.
- " Non à Milan, ici c'est pour les vacances. "
- " Ah ... "
Je sens que ça va être long.
Ma mère n'a fait que de poser des questions de plus en plus connes qui ont réussies à me mettre mal à l'aise, et Victoria lui a répondu dans le plus grand des calmes, je sais pas comment elle fait.
- " Bon je crois qu'il est temps d'y aller "
- " Déjà. " me dit Victoria déçue.
- " Oui... "
Mes parents commencent à se lever tout en la remerciant. Au moment de sortir sa voix m'interpelle.
- " Chloé t'as 2 minutes. " je regarde mes parents.
- " Commencez à avancer j'arrive. " et c'est ce qu'ils font.
Nous voilà maintenant en tête à tête.
- " Tu vas bien ? "
- " Moi ? bah oui pourquoi ça n'irait pas. " MENTEUSE
- " Je sais pas tu m'avais l'air ... tendue. "
- " Pas du tout. " On devrait faire un Oscar à mon nom : celui de la pire menteuse.
- " Si tu le dis ... je voulais juste m'en assurer. "
- " Merci mais ça va. Enfin je crois. " je laisse échapper un sourire.
Cette fois-ci, je me rends bien compte que c'est moi qui la fixe. Est-ce que je devrais faire le premier pas ? Et si elle me repousse ? Si ça se trouve j'ai juste mal interprété la veille.
- " Il faut vraiment que j'y aille mais ... on pourra se revoir. " Dans le doute, j'ai préféré jouer la carte de la lâcheté.
- " C'est sûr et certain, ... Ciao. " Elle lâche un sourire.
- " Ciao Victoria. "
Je finis par descendre du bateau pour retrouver mes parents qui m'attendent.
VOUS LISEZ
A Mafia's Victoria
RomanceChloé, 17 ans, va faire la connaissance de Victoria, et le hasard n'a rien à voir dans l'histoire. En effet, Victoria Cortelli, est la chef de la mafia italienne, et disons qu'elle aime bien donner un "petit" coup de pouce au destin.