Chapitre 86

2.8K 139 0
                                    


PDV Victoria


Nous descendons les escaliers et nous dirigeons dehors. Après avoir attendu quelques minutes, un 4X4 blanc entre dans la cour et se gare. Il y a de grande chances pour que ce soit notre chauffeur. Un homme d'une trentaine d'années sort et s'avance vers nous.

- " Мисс Кортелли, я полагаю. Мне приказано отвезти вас на вечеринку с коктейлями. " (Mlle Cortelli je suppose. On m'a commandité de vous conduire au lieu du cocktail.)

- " Я ожидал этого. " (Je m'y attendais.)

- " Твой... друг тоже идет ? " (Votre ... amie vient-elle aussi ?)

- " Да. " (Oui.)

- " Очень хорошо. Вы можете успокоиться. " (Très bien. Vous pouvez vous installer.)

- " Chloé tu viens "

Elle me suit et nous montons dans la voiture.

- " Et du coup où est-ce qu'on va ? "

- " Je n'en ai pas la moindre idée. C'est pour ça qu'on vient directement nous chercher, on ne peut pas connaître le lieu à l'avance. Ça évite les intrusions. "

- " Du coup ce sera une surprise ! "


PDV Chloé


Le trajet n'aura pas durer trop longtemps, maximum 20 minutes je penses. La voiture nous dépose sur une grande place avec une fontaine au centre. Je tourne la tête et vois un grand monument. Il me semble le connaitre mais je ne me rappelle plus ce que c'est. Victoria se retourne à son tour.

- " Je pense que c'est ici. " dit-elle tout en commençant à avancer. Nous nous retrouvons au milieu d'un grand groupe de personne, des touriste je pense pour la plupart, qui hausse la voix face à deux agents de sécurité. Les voix viennent vraiment de tout les côtés.

- " Большой закрыт. Выступления отменены. Идти домой. " dit l'un des agents tandis que les gens s'énerve et que certains partent en râlant. " Bolchoï close. Go home. " dit-il cette fois dans un anglais approximatif, pour les éventuels touristes. Sérieusement comment je n'ai pas pu reconnaître le Bolchoï ! 


PDV Victoria


Tandis que la foule se disperse un peu, nous arrivons enfin devant les agents. Les gens sont en colère et je les comprends, on vient de leur annoncer que toutes les représentations sont annulées, et ça m'étonnerait qu'ils prennent la peine de les remboursés. Alors effectivement il y a de quoi s'énerver.

- " Здравствуйте. Мы можем войти. " (Bonjour. On peut entrer.)

- " Большой закрыт, идите домой ! " (Le Bolchoï est fermé, rentrez chez vous ! )

- " Я скажу по-другому, мы идем. Вы собираетесь пропустить нас. " (Je vais le dire autrement, on va entrer. Vous comptez nous laisser passer. )

- " Подождите, ... код ? " (Attendez, ... code ?) dit-il en baissant le ton, presque en chuchotant.

- " Чешир " (Cheshire) dis-je sur le même ton de voix.

- " Ой... извините, конечно заходите. " (Oh... je m'excuse, bien sûr entrez.) il se redresse et me fait signe de passer. Je prends la main de Chloé pour qu'ils voient qu'elle est avec moi et nous commençons à monter les marches.

" Это шутка ! " (C'est une blague !)

" Почему они входят ! " (Pourquoi elles elles entrent !)

" Это нечестно ! " (C'est pas juste !)

- " Верните их места и их SWIFT и скажите им, что я верну их позже. " (Récupérer leur places et leur SWIFT et dites leur que je les rembourseraient plus tard.) dis-je en me penchant vers l'un des agents. J'ai beau ne pas être la personne la plus compatissante au monde, ça ne se fait pas de renvoyer les gens chez eux comme ça. 


PDV Chloé


Une fois les escaliers montés et la porte principale passée, nous nous retrouvons dans un grand hall, en pierre et marbre, magnifique. Un agent s'y trouve également et nous demande de passer sous un détecteur de métaux et à Victoria de déposer son téléphone dans un bac. Il lui parle un instant, certainement pour lui donner quelques instructions.

 Nous avançons et nous retrouvons au milieu d'un immense couloir rose et blanc. S'il on avance encore on se retrouverait dans la fausse, mais ce n'est pas là que nous allons. Nous montons des escaliers et nous retrouvons dans un nouveau couloir, cette fois ci bleu ciel.

- " On a un peu de temps devant nous, tu veux voir l'intérieur ? "

- " Bien sûr que oui quelle question ! " 

Nous entrons dans une des cabines, et c'est tout bonnement incroyable ! Autant les balcons dorés que les tentures pourpres, sans oublier le plafond, ses fresques et son lustre.

Nous entrons dans une des cabines, et c'est tout bonnement incroyable ! Autant les balcons dorés que les tentures pourpres, sans oublier le plafond, ses fresques et son lustre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
A Mafia's VictoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant