Une fois devant la porte de ma chambre, la 307, je prends une longue inspiration puis l'ouvre. Lorsque je rentre, je vois une grande pièce blanche avec un sol en mosaïque, des poutres noires et un lustre au plafond. Le lit est immense, de couleur crème, tout comme les rideaux, avec une décoration dorée assez luxueuse comme tête de lit. L'un des murs est décoré par un miroir et un autre par un tableau très graphique qui contraste avec le reste de la chambre. Il y a une petite table avec des chaises en bois et en velours rouge disposées sur un tapis très rustique. Je me dirige pour ouvrir la seconde porte, et c'est la salle de bain. Elle est grande, avec une double vasque et une baignoire. Contrairement à la chambre, elle est très moderne, entièrement faite de marbre. Je regagne ma chambre et m'avance vers la fenêtre, la vue est incroyable. Je n'ose même pas imaginer le prix.
Il est 18h30, je défais ma valise et commence à ranger mes affaires dans l'armoire. Ce n'est que lorsque j'ai fini, que je me rends compte qu'il y a une petite commode en bois dans le coin de la pièce, avec un téléphone fixe et une carte de l'hôtel. Je la prends et la retourne.
" Fais-le ou c'est moi qui le ferai
PS: Le numéro a été préenregistré, t'as juste à taper sur " * "
V. "
Décidément, elle perd pas temps. Mais je ne compte pas l'appeler, où tout du moins pas maintenant. Il est bientôt 19h, l'heure de d'aller manger. Je sors de ma chambre, ferme la porte à clé, et descends jusqu'à la partie restaurant. La salle est spacieuse avec un carrelage blanc et des poutres noires au plafond. La prof et presque tous les élèves sont déjà là, il ne manque plus que quelques retardataires. Lorsque tout le monde est arrivé, nous nous dirigeons vers le buffet. Je décide de prendre une omelette aux champignons avec des légumes et une part de gâteau au chocolat. Une fois le repas fini, la prof nous annonce que demain, le petit déjeuner sera à 9h et que nous partirons pour 10h. Je remonte ensuite dans ma chambre. La première chose que je vois en entrant, c'est le téléphone. Si je ne l'appelle pas, c'est elle qui va le faire ... mais rien ne m'oblige à répondre? ... Mais si je ne réponds pas elle va recommencer jusqu'à ce que je le fasse et j'ai envie de dormir cette nuit... Je pourrai débrancher le téléphone au pire ? ... Quoi que ... mauvaise idée ... elle serait cap de demander à un membre de la réception de me faire prendre son appel... En d'autres termes, je n'ai pas le choix ... il faut que je le fasse ... tout en gardant mon calme. Je m'avance, prends une grande inspiration, et appuis sur la touche " * ".
" - Chloé, enfin, comment c'est passé le trajet ?
- Bien merci.
- Je suis contente que tu es décidée de venir, tu verras Venise est une ville incroyable.
- En même temps j'avais pas trop le choix.
- Je ne t'ai jamais forcée à quoi que ce soit.
- Non, encore pire, c'était du chantage.
- Appelles ça comme tu veux ... sinon ta chambre tu l'aimes j'espère ?
- Oui ...
- C'est la plus belle de l'hôtel. Et le repas ? On dirait que ça compte vraiment pour elle et qu'elle essaye de bien faire.
- C'était très bon ... merci.
- De rien, ça me fais plaisir de t'entendre dire ça... Du coup demain vous allez à Burano ?
- Oui mais ça tu le savais déjà.
- Oui c'est vrai, mais je l'ai choisie car les cartiers y sont vraiment magnifique et ...
- Vic, arrêtes ça tout de suite.
- De quoi tu parles ?
- De faire comme si tout ça était une conversation normale et que rien n'avait changé.
- Dis moi ce qui a changé dans ce cas.
- Tu le fais exprès j'espère ... tu m'as menti Vic, et c'est pas un petit mensonge tu t'en rends compte. Tu t'aies pas dit 'tiens peut-être qu'elle va mal prendre le fait que je sois une criminelle' après que... bref.
- Alors non ... j'ai toujours été honnête avec toi. Que tu le veuilles ou non je travaille bien dans l'entreprise familiale et c'est bien du commerce. Si tu m'avais demandé quel genre de commerce je te l'aurai dis. Et si tu veux mon avis, criminelle est un bien grand mot.
- Mais c'est pas censé marcher comme ça, devoir poser une centaines de questions pour une seule réponse, chez moi c'est pas ce qu'on appelle être honnête !
- Chloé calmes-toi...
- Mais ... arrêtes de me dire ça, j'ai l'impression que tu ne sais rien me dire d'autre alors que, soyons clair, j'ai toutes les raisons du monde de m'énerver ... et j'ai toutes les raisons du monde de te détester ! " Je raccroche.
Je ne lui laisse même pas le temps de dire quoi que ce soit. Moi qui pensais pouvoir tenir une conversation calme avec elle, je me suis trompée. J'ai à peine le temps de souffler qu'elle essaye de rappeler. Je décide de débrancher le téléphone, prendre une douche et d'aller dormir.
VOUS LISEZ
A Mafia's Victoria
Storie d'amoreChloé, 17 ans, va faire la connaissance de Victoria, et le hasard n'a rien à voir dans l'histoire. En effet, Victoria Cortelli, est la chef de la mafia italienne, et disons qu'elle aime bien donner un "petit" coup de pouce au destin.