PDV Chloé
Au matin, lorsque je me réveille, j'entends l'eau couler provenant de la douche. Et effectivement, Victoria n'est pas dans le lit. Il me faut néanmoins plusieurs secondes pour me rappeler précisément de la veille. Une fois tout les détails remis dans leurs contextes, je panique.
Je veux dire, bien sûr que j'en avais envie et je ne regrette absolument pas. Mais est-ce que ça change quelque chose ? Ça veut dire quoi au fond ? Mais surtout, quand elle va sortir, ... on se dit quoi, comment je suis censée agir ? Si elle veut recommencer et que j'accepte est-ce que je ne risque pas de paraitre comme une fille facile ?
Après réflexion et une bonne dose de lâcheté, je m'habille avec les premiers vêtements que je trouve ; c'est à dire une robe, sans même passer par la case toilette. Je ne sais pas ce que je cherche à éviter en faisant ça, mais je le fais.
Je descends les escaliers, et me dirige vers la salle à manger, où Milo et Angela sont à table, en train de finir de petit-déjeuner. Je les rejoins sans attendre.
- " Chloé ! Salut. " dit Angela en me voyant.
- " Salut... tiens je ne savais pas que vous parliez français. " Je m'installe au coin de la table avec une tasse de café.
- " Bah maintenant tu le sais. " répond Milo ironiquement.
- " Sergio et Elena ne sont pas là ? On était censés petit-déjeuner ensemble. " demandais-je.
- " On sait. On vous a attendu, puis on avait faim alors on a mangé. Ils sont en train de boucler leurs valises pour le voyage de noces. Ils ne devraient pas tarder. " dit Milo.
- " Ok. " je les vois continuer d'engloutir leur tartines, ça m'en donnerait presque mal au ventre. Je n'ai pas encore dû finir de digérer les plats de la veille. " Sérieux... Vous avez encore de la place dans votre estomac après tout ce qu'on a mangé hier soir ? " ils ne répondent pas et se contente de rire, avant qu'Angela ne fasse une réflexion.
- " Forsi picchì nun 'manciamu' la stissa cosa. " A ces mots, Milo est à deux doigts de s'étouffer de rire. Ça ne m'a pas l'air d'être de l'italien dans le sens propre du terme. Peut-être un dialecte ? Du Sicilien ? Son cheveux sur la langue se fait presque plus prononcé quand elle le parle que d'habitude.
- " Sì pazzu ! "
- " Rilassati... nun parla sicilianu. " Bon... au moins là le verbe ne change pas. Ce ne serait pas un gros risque d'insinuer qu'ils parlent de moi.
- " E si hai tortu? "
- " Ok mi fermu. "
- " Grazzi tu. "
Alors que je me levais pour aller poser ma tasse dans l'évier, j'entends du bruit dans les escaliers. Sergio et Elena descendent, leurs bras chargés de baguages.
- " Ah Chloé ! On commençait à penser qu'on ne pourrait pas vous dire au revoir. " dit-il en me voyant.
- " Vous partez où ? "
- " C'est Haïti qui nous attend ! "
- " C'est génial comme destination. Encore félicitations... Et désolé de ne pas être restées jusqu'à la fin hier. "
- " C'est pas grave. C'est vrai qu'on a été surpris de ne pas vous voir pour le dessert. "
- " C'est de ma faute ... je ne me sentais pas très bien... peut-être un excès de champagne. " c'est la première excuse qui m'est venue en tête.
- " ... Bien sûr ça doit être ça. " Il va embrasser Milo et Angela une dernière fois avant de se poster devant les escaliers, et attendre une ou deux minutes. Il finit par lâcher un soupir avant de me regarder. " Tu diras au champagne qu'on l'a attendue et qu'elle nous a quand même raté. "
Je fais les gros yeux avant d'hocher la tête en signe d'approbation tandis que les deux autres derrière se retiennent de justesse de rire.
C'était si évident que ça ?
Ils s'en vont dans la minute. Je me retourne et avance en direction de la cuisine, avec toujours la même expression de peinte sur mon visage.
- " Tu sais, t'as pas besoin de faire cette tête c'est pas comme si c'était un secret. " me dit Angela.
- " Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. " autant jouer à celle qui ne sait pas. Milo se met à soupirer en m'écoutant.
- " Mais bien sûr ! ... Tu sais quand même qu'on doit avoir allez, quatre ans d'écart tout au plus... Alors on sait très bien ce qui se passe lorsque deux personnes qui s'aiment beaucoup beaucoup vont dans une pièce à part et qu'on ne les revoit pas avant trrrès longtemps. " il dit ça avec un ton niais extrêmement pénible avant que je ne me défende.
- " Et puis de quoi je me mêle au juste ! " dis-je en rigolant, bien que ça me gêne quand même.
- " On part à la pêche aux gossips c'est tout. " répond Angela. " C'est pas souvent qu'on peut s'incruster dans les affaires de Vicky alors quand on le peut on en profite. Alors ... raconte nous tout on t'écoute ! "
- " Certainement pas ! "
- " Aller ! ... Tu l'aimes j'espère sinon Sergio aura ta peau ! " dit Milo en rigolant.
- " J'ai déjà eu droit à l'avertissement merci. "
- " Et alors ? "
- " Alors quoi ? "
- " Tu l'aimes ? "
- " C'est pas possible vous avez personne d'autre à embêter ? " dis-je nerveusement.
- " Non. " répondent-ils à l'unisson.
- " De un ça ne vous regarde pas, et de deux, imaginons que ce soit le cas, je ne le dirais pas. Et encore moins à vous. " répondis-je un peu sèchement ce qui les calme dans leur interrogatoire. C'est juste que dans ma famille on est très pudiques au niveau des sentiments. Je n'ai jamais dit 'je t'aime' à personne, même pas mes parents, et eux non plus. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne s'aime pas, on ne le dit juste pas. Alors l'avouer est un geste presque impossible pour moi.
PDV Victoria
J'allume la douche au plus froid, il me faut au moins ça pour me réveiller. J'y reste une bonne vingtaine de minutes. Puis je sors, simplement vêtue d'un jean et d'un soutien-gorge.
Je m'imaginais la retrouver comme je l'avais laissé, nue enroulée dans le drap, mais c'est avec déception que je retrouve la chambre vide. Pourquoi est-ce qu'elle n'est pas restée ? Peut-être qu'elle commence à regretter ? Je termine de m'habiller, puis vais dans le couloir et descends les escaliers. Je ne les vois pas en premier temps, puis les trouve dans la cuisine, comme si je venais de les interrompre dans leur discussion.
- " Ah ! Le champagne est enfin descendu. " j'entends Milo dire ça à Angela en rigolant.
- " De quoi vous parlez ? " répondis-je.
- " Rien de spécial... Allura... ti piacia à fà sessu cu idda aieri sira ? " (Alors... as-tu aimé coucher avec elle hier soir ?) Oh le petit con ! J'attrape le premier truc qui me passe sous la main, c'est à dire une cuillère et lui lance dessus. Angela se moque de lui mais c'est pas grave, j'espère qu'il a mal ça lui apprendra !
- "Voi due ! Esci e più veloce ! " (Vous deux ! Déguerpissez et plus vite que ça !)
Sur ce, ils s'en vont en se retenant de rire, fières de leur comportement puéril en plus !
VOUS LISEZ
A Mafia's Victoria
RomanceChloé, 17 ans, va faire la connaissance de Victoria, et le hasard n'a rien à voir dans l'histoire. En effet, Victoria Cortelli, est la chef de la mafia italienne, et disons qu'elle aime bien donner un "petit" coup de pouce au destin.