Heureusement, lorsque je rentre chez moi c'est le week-end, ça va me permettre de me remettre de mes émotions. Plus les heures passes plus j'ai l'impression que ma tête va exploser. Je pars me chercher un cachet d'aspirine et essaye de me calmer. Mais c'est pas aussi simple. Je commence même à me parler à moi même.
- " Meuf ... t'as trainé avec une fille de la Mafia ... Je veux dire ... merde quoi ... vous avez passé du temps ensemble ... elle... on était à ça de s'embrasser ... " je soupire longuement " Putain t'es monté sur un bateau de la Mafia ... tes parents aussi ... imagine il y avait des armes, pourquoi je me pose la question même, c'est évident ... sérieux ... pourquoi quand je me fais enfin des amis il faut que ça arrive ... et Luana elle était au courant ?! ... Mais bien sûr qu'elle était au courant vu son comportement ! Si ça se trouve tout le monde était au courant sauf moi. " je me sers un verre d'eau et me masse les tempes, il faut que je me calme si je veux que ce marteau-piqueur dans ma tête s'arrête " Inspire ... expire ... Je veux dire, c'était évidant ! Tu rencontre quelqu'un à qui apparemment tu plais assez pour essayer de t'embrasser et elle ne te donnes ni téléphone ni mail ni rien. " putain faut vraiment que je me calme, je suis à bout, c'est comme un cocktail Molotov de colère, de stress, d'inquiétude et d'angoisse.
L'aspirine commence enfin à faire son effet et je descends dîner.
- " Ça va ? "
- " Oui nickel. "
- " Du coup on à réservé un restau pour dimanche. " mon anniversaire, je l'avais presque oublié.
- " Ça me va. "
Le samedi m'a paru extrêmement long avec toujours ce mal de crâne mais tout de même beaucoup plus faible que la veille. J'ai passé ma matinée à dormir, j'ai mangé, mon après-midi s'est résumé à prendre un bain, puis j'ai remangé. Ça m'a quand même fait du bien. Je ne sais pas si je suis dans une phase d'acceptation ou de déni ... en même temps comment je pourrai savoir, c'est pas comme si il existait un Comment bien accepter le fait d'avoir côtoyé une cheffe de la Mafia, pour les nuls ! C'est bon j'en ai marre et je vais me chercher des somnifères.
Lorsque je me réveille, le jour de mon anniversaire, j'ai l'impression que ça faisait des siècles que je n'avais pas dormi. Je me sens bien. Je vais déjeuner, je m'habille, une robe noir basique, me maquille et retourne dans ma chambre pour que ma mère finisse de se préparer. Le temps pour moi de prendre un manteau. Une fois arrivés au restaurant, l'accueil vérifie notre réservation et va nous placer en terrasse couverte. Je commande un menu saumon, tandis que mes parents prennent tout deux le foie de veau. En attendant nos assiettes, je regarde l'heure sur mon téléphone, puis je décide de répondre au gens qui m'ont souhaité bon anniversaire. Les plats n'étant pas encore là, j'en profite pour trier mes mails, je ne le fais jamais.
La plupart sont des pubs, des réductions, d'autres des mails de profs, principalement en philo. Puis mon regard se porte sur un que j'ai reçu ce matin d'une adresse qui m'est totalement inconnu. J'ai comme un mauvais présentiment que je ne saurai expliquer, ... presque comme un nœud qui se forme dans mon estomac, et ce n'est pas parce que j'ai faim. Je décide donc de l'ouvrir :
De : vc0621@gmail.com
A : chloe.rcbt@gmail.com
Objet :
Salut, c'était pour te souhaiter un joyeux anniversaire, je regrette de ne pas pouvoir te le dire en face. J'aurai vraiment aimé qu'on passe plus de temps ensemble, tu m'as l'air d'être une personne incroyable qui mérite qu'on s'intéresse à elle. C'est pour ça que je le fais.
PS : ça ne sert à rien de répondre, j'ai déjà rechangé d'adresse mail.
Baci V.
J'avais raison, je déglutis et éteins mon téléphone car les plats sont arrivés. Je n'arrive même pas à en savourer le goût, je suis trop occupée à me poser des questions : Comment elle a eu mon adresse mail ? Depuis quand ? Pourquoi elle m'envoie un message seulement maintenant ? D'ailleurs d'où elle sait que c'est mon anniversaire ? Une partie de moi se dit que c'est mignon, qu'elle a pensé à moi et l'autre me dit de ne pas pensé à la première et que c'est flippant.
VOUS LISEZ
A Mafia's Victoria
RomanceChloé, 17 ans, va faire la connaissance de Victoria, et le hasard n'a rien à voir dans l'histoire. En effet, Victoria Cortelli, est la chef de la mafia italienne, et disons qu'elle aime bien donner un "petit" coup de pouce au destin.