Chapitre 85

3K 161 3
                                    


- " Yuri Nikoïlovich Tcherganov ... C'est un ancien espion du KGB, et surtout l'un des seul à n'en faire plus parti et à être encore en vie. Tout du moins pour quelqu'un qui reste en Russie. Il est connu pour ses cocktails hyper restreints. T'as qu'à voir, même mon père n'y a jamais été invité. Sergio lui l'a été une seule fois et a toujours dit que c'était une expérience incroyable. D'habitude il organise une soirée par an, mais là ça faisait près de deux ans que personne n'avait de ses nouvelles. Il avait complètement disparu des radars. "

- " Deux ans et personne n'a cherché à savoir où il était ? "

- " Honnêtement, ça va faire bientôt 15 ans qu'il organise ses soirées. Tu as de ses nouvelles seulement lorsqu'il t'envoie une invitation. Je ne l'ai même jamais vu, c'en est presque une légende... Au même titre que moi à ce point si ce n'est pire ! ... Aucune photos, aucune famille ou amis, très casanier. Quand tu le vois tu sais que ce sera certainement la dernière fois. L'argent ne l'intéresse même pas. Si tu savais le nombre de personne qui ont essayés d'acheter leur place ! Tcherganov se base sur son instinct, pas les Roubles que tu peux lui offrir. On dit qu'il peut passer des mois à observer ses potentiels invités, pour savoir s'ils lui correspondent vraiment.  "

- " Effectivement ça a l'air d'être un sacré personnage. "

- " Je pense sincèrement qu'on va l'apprécier. "

- " On ? "

- " Bien sûr tu ne vas pas servir de nounou à mes frère et sœur. " dit-elle avec humour.

- " Mais ? Tu viens de dire que c'était hyper sélectif. " dis-je étonnée.

- " Et bien, disons qu'il est mal vu pour la haute société russe qu'une femme aille à une soirée seule. D'autant plus lorsque la majorité des invités risque d'être des hommes. Alors j'ai le droit d'emmener quelqu'un, et vu qu'il n'y a rien de plus de préciser, je suppose que tu seras la bienvenue. Alors ? Sortie ou babysitting ? "

- " Alors je ne risque certainement pas de renoncer à la chance de participer à une soirée comme celle-ci ! Surtout que Milo et Angela sont plutôt intrusifs alors hors de question que je passe une soirée entière avec eux ! " dis-je en rigolant.

- " Dans ce cas, étant donné que la soirée est à 21h on partira certainement vers 20h30. "

- " Juste une question. "

- " Je t'écoute. "

- " On est censé s'habiller comment pour un cocktail ? " ma question la fait sourire. Elle ne s'attendait probablement pas à ça.

- " Et bien, ça dépend si il y a des indications. Ici il est demandé de venir habillé avec comme couleur principale, une qui a la même initiale que notre nom. Après les tenues de cocktail sont censées être plutôt fluide mais pas trop casual non plus avec des tons colorés. Une robe, un ensemble, une combinaison c'est toi qui voit. Et pour la couleur, pourquoi pas du rouge, on va éviter le marron c'est trop terne. "

- " Du rouge ? "

- " Tant qu'à faire on va se baser sur les noms de couleurs russes sinon ils vont penser que tu es illettrée.  " dit-elle en rigolant.

- " Ok. Je pense avoir toutes les réponses à mes questions. "


Les heures passent et je deviens de plus en plus impatiente à l'idée de cette soirée. Bon, ce serait mentir que de dire que je ne suis pas stressée, mais je dirai que je le suis dans le bon sens du terme. En plus, voir Victoria dans l'état dans lequel elle est s'avère très drôle. On dirait une enfant qui s'apprête à aller à la fête foraine, toute enjouée, qui trépigne d'impatience. Je suis vraiment contente qu'elle ait été invitée, ça représente beaucoup pour elle. 

Il est rapidement 19h et je décide de commencer à me préparer. Mon choix s'est porté sur une combi-short rouge avec un dos nu. Je pense mettre des talons noirs assez basiques. Quant au maquillage, j'opte pour une bouche très rouge et juste du mascara. Ayant pris ma douche avant, je me suis fait des tresses qui vont me donner de légères ondulations.

J'ai également aidé Victoria avec sa tenue. Une robe en satin très longue et fluide, avec un décolleté en V et fendue sur le côté, de couleur viridien. Alors que je commence à défaire mes tresses, elle entre dans la salle de bain.

- " A ton avis, les talons ? Escarpins noirs ou sandales blanches ? "

- " Je dirai... escarpins. "

- " Ok va pour les sandales ! " dit-elle avant de sortir.

- " Sérieusement ! Pire qu'un gosse ! " m'exclamais-je en riant. 

Une fois mes cheveux terminés, je sors et la trouve devant la porte de la chambre, son sac déjà à la main, prête à partir.

- " T'as fini ? " 

- " Oui, et à te voir je suppose que toi aussi. "

- " Arrête je suis en train de stresser. J'ai qu'une envie c'est d'y aller pour qu'au moins ce soit fait. "

- " T'inquiète pas. Je suis sûre que ce sera une soirée formidable. "

- " J'espère ! "

A Mafia's VictoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant