PDV Victoria
Je viens de finir cette réunion, j'ai cru qu'elle ne se terminerait jamais. Je m'avance vers la voiture, lorsque je reçois un appel de Paolo. Je l'ai chargé de s'occuper de Chloé en mon absence, il me doit bien ça.
" - Sì ?
- Signorina Cortelli... penso che abbiamo un problema... "
("- Oui ?
- Mademoiselle Cortelli... je pense qu'on a un problème... ") sa voix est frêle et je peux entendre des bruits de fond que je n'arrive pas à identifier. Qu'est-ce qu'il a encore fait.
" - Ti sto ascoltando ...
- Bene, prima di tutto, sappi che non ho avuto niente a che fare con questo ...
- Arriva al punto
- Bene. Può essere che, nonostante la mia supervisione irreprensibile ed estremamente professionale, la signorina Chloe stia entrando nel cortile per scavalcare il cancello.
- Che cosa ?! Non è possibile.
- Lo giuro, credimi, si è appoggiata alla vegetazione per arrivarci.
- E se n'è andata?
- No.
- No? Dov'è allora?
- Davanti a me... Ancora sul cancello... è incastrata per via delle picche.
- Bene, vai ad aiutarla a scendere!
- Non posso.
- E perché ?!
- Perché appena mi avvicino mi urla, insultandomi e...
- E cosa ?
- Lei strappa rami per gettarli su di me ... fa male "
(" - Je t'écoute ...
- Bon, tout d'abord, sachez que je n'ai rien à voir avec ça...
- Viens-en au point
- D'accord. Il se peut que, malgré ma supervision irréprochable et extrêmement professionnelle, Mlle Chloé soit entrée dans la cour pour franchir le portail.
- Quoi ?! Ce n'est pas possible.
- Je vous jure, croyez-moi, elle a prit appui sur la végétation pour y arriver.
- Et elle est partie ?
- Non.
- Non ? Où est-elle alors ?
- Devant moi... Toujours sur le portail... elle est coincé à cause des piques.
- Eh bien, va l'aider à descendre !
- Je ne peux pas.
- Et pourquoi ?!
- Parce que dès que je m'approche elle me crie dessus, m'insulte et...
- Et quoi ?
- Elle arrache des branches pour me les jeter dessus... ça fait mal")
Je dois bien avouer qu'imaginer Chloé martyriser ce pauvre Paolo à coup de branche est très drôle. Par contre elle risque vraiment de se faire mal.
- " Benissimo... in tal caso, cerca di non farla arrabbiare sto arrivando." (Très bien... dans ce cas, essaie de ne pas la mettre en colère j'arrive.) Je raccroche, et essaie d'arriver le plus vite possible.
10 minutes plus tard, je me rends compte qu'il n'a pas menti, elle est belle et bien coincée.
- " Chloé ... tu veux bien descendre s'il te plait. "
- " Comme si c'était pas ce que j'essayais de faire ! "
- " OK ... dans ce cas essaye de te pencher je vais t'aider. "
- " J'ai pas besoin de ton aide. Encore moins si c'est pour t'être redevable. "
- " Chloé arrête ton cinéma et laisse moi t'aider. "
- " D'accord, mais seulement si tu me promets qu'on sortira de cette maison. "
- " Je te le promets, maintenant viens. "
C'est pas croyable, j'ai passé près de 25 minutes à la faire descendre. Quelle idée aussi !
- " Bravo ... maintenant que t'as réussi à t'entailler la jambe droite t'es contente. "
- " Crois moi c'était pas ça le but. "
- " Je veux bien te croire, ... en tout cas il va falloir que je désinfecte tout ça. "
Je l'emmène à l'intérieur en l'aidant à avancer. Une fois dans le salon, je lui fait monter les escalier pour arriver dans la salle de bain de ma chambre.
PDV Chloé
- " Assieds-toi, je vais soigner tout ça. "
Je m'assois sur le rebord de la baignoire. Sa salle de bain est plus grande que la mienne, les murs sont en marbre et il y a douche et baignoire. Elle prend une trousse dans un des placards et se tourne vers moi.
- " Tu vas devoir retirer ton pantalon "
- " Hors de question ! Je peux me soigner toute seule. "
- " Chloé, fais pas ta gamine, en plus je t'ai déjà vu en maillot de bain c'est pareil. "
- " La gamine elle t'emmerde. "
- " Sérieusement, laisse moi faire. "
- " Je te l'ai dis je peux le faire toute seule. "
- " C'est bon tu m'énerves. " je n'ai pas le temps de réagir qu'elle déchire la jambe droite de mon pantalon déjà bien arraché par les pics.
- " Non mais ça va pas ! "
- " Crois moi, ça aurait été plus simple si tu l'avais enlevé ou si tout simplement tu n'avais pas pris l'idée de grimper sur ce portail. "
Elle a pas tord.
VOUS LISEZ
A Mafia's Victoria
RomanceChloé, 17 ans, va faire la connaissance de Victoria, et le hasard n'a rien à voir dans l'histoire. En effet, Victoria Cortelli, est la chef de la mafia italienne, et disons qu'elle aime bien donner un "petit" coup de pouce au destin.