CHAPITRE VI.

42 9 12
                                    


       DANS DE BEAUX DRAPS !

   
   Au cours de tout l'échange entre les deux jeunes gens, Sébastien s'était muré dans le rôle de simple spectateur, spectateur qui s'amusait ainsi qu'un fou. Riant sous cape, il se félicitait de la merveilleuse initiative qu'il avait osée. Engager Wendy allait avoir des répercussions vraiment inattendues sur la société, sur Peter et sur lui-même. Il ne croyait pas si bien dire ! Il savait déjà qu'avec ses talents, elle ferait connaître à l'entreprise un bond des plus prestigieux et s'attendait ce que son fils se sente offensé mais nullement à ce point. Et le plus surprenant était l'intensité de son mécontentement et surtout la riposte de cette chère petite Wendy. Une femme incroyablement imprévisible ! Et capable, de surcroît, de tenir tête à ce cher Peter et de le... provoquer, de le titiller en jouant avec le sens de ses propos et en s'amusant avec sa... libido, ses fantasmes...

   En tant qu'homme se considérant autant qu'un paon se pavanant dans sa basse-cour, Peter se sentait insulté, dénigré par... ce bout de femme de qui il ne ferait qu'une bouchée. D'où lui venait tant d'assurance, cette gamine !? Avait-elle mangé du lion !? Il se promit, dans son for intérieur, de la mater de façon à ce qu'elle lui mange dans le creux de la main. Il ne serait pas le prodigieux Peter Wendworth s'il ne la rendait pas un toutou des plus dociles et des plus obéissants !

    Tout en les suivant du regard, il soliloquait. La visite guidée aurait dû lui échouer. Pourquoi d'un seul coup son père décidait de reprendre les affaires, lui qui s'était proposé de prendre sa retraite ? Peter n'étant point rassuré par l'évolution des événements se promit d'appeler sa mère à la rescousse. Depuis toujours, elle était son alliée la plus sûre et la plus constante. Mieux encore. Devant tout abattement ou doute, elle le galvanisait le poussant à constamment placer la barre de ses objectifs plus haut et plus loin.

   Sans tarder, il retourna dans son bureau et demanda à Mary, au passage, de le suivre. Dans sa nervosité et son égoïsme puisque perpétuellement centré sur ses propres désirs, il ne remarqua en aucun cas ni les rouges yeux tristes de la jeune femme, ni sa pâleur extrême.

   - Ah ! Tu as enfin accepté de m'écouter ! J'ai essayé de te joindre tout le week-end. On doit parler ! l'attaqua Mary en premier craignant de perdre le peu d'assurance qu'elle s'était efforcée d'emmagasiner se sachant incapable de tenir tête à Peter.

   - Tais-toi et écoute-moi ! lui asséna-t-il sèchement avec une lueur méchante dans le regard. Je veux que tu m'amènes tous les dessins que tu as faits. Je veux...

   - Les dessins !? Quels dessins ?

   - Les dessins des cages à poules ! Les dessins des meubles, bien sûr ! De quels dessins veux-tu qu'il s'agisse ? Des tables, chaises, fauteuils,..

   - Je n'ai que des esquisses, rien de vraiment tangible, ni alléchant. M. Wendworth voulait quelque chose de révolutionnaire et j'ai beau m'essayer à certaines lignes, cela n'aboutit à rien.

   - Parce que tu es une incapable, une bonne à rien !

   Fulminant de colère contre son père, contre Wendy, contre Mary et contre... le monde entier, il ne se contrôlait plus. Volatilisé le vernis des bonnes manières !

   - Moi, une incapable !? Qui te donnait tous les dessins...?

   - Tu l'as dit ! "Donnait"! Du passé ! Je te parle de maintenant. Si tu veux continuer à profiter des privilèges que t'offre le fait de me fréquenter, tu devras me remettre des plans !

   - Les pri-vi-lè-ges ! le questionna Mary choquée et outrée.

   - Ben, oui ! Les privilèges ! Tu veux que je te les énumère ? ( En dépit du silence de Mary, il poursuivit). Primo, t'emmener dans des restaurants dont tu ne soupçonnais même pas l'existence. Secundo, t'offrir des fringues affriolants pour que tu paraisses moins campagnarde et que tu ne rêverais jamais de mettre. Tertio, et le bouquet, te sauter et te faire jouir comme personne ne le fera jamais,. Tout cela ne mérite donc pas compensation ?

UNE FILLE PAS COMME LES AUTRES. TOME I. (TERMINÉ). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant