DÉCOUVERTES
HORRIPILANTES.- Excusez-moi, je ne vous entends pas bien. Le réseau est très mauvais. Pourriez-vous parler lentement ?
- Ah ! C'est une nana ! Tu es la gonzesse de Big Sam ?
- Big Sam ? Le chanteur ? Non, je ne le connais pas. Enfin, je veux dire je ne le connais pas personnellement. Je le connais de réputation seulement. Mais,....
- Tu parles toujours autant ? Pourquoi tu appelles le numéro de Sam, le coach ?
- Un coach !!?
- Un coach !? En quoi ? En chant ? Danse ?
- Qu'est-ce que tu veux ?
- On m'a donné ce numéro en précisant qu'il s'agissait d'une boîte de nuit où je pouvais postuler. Voyez-vous je suis chanteuse-danseuse et je pensais que...
- Tu chantes vraiment ? C'est vrai que tu as une belle voix !
- Je ne suis pas lady Gaga, ni les BTS mais je me débrouille. Voyez-vous, cher monsieur, je suis surtout streaptiseuse et m'effeuiller devant les clients, d'une certaine catégorie, est ma spécialité. Alors vous dites que je me suis trompée de numéro !? Pas de travail ? On s'est moqué de moi...
Et sans crier gare, elle se mit à pleurnicher au téléphone. Incroyablement, sa comédie marchait et donnait un bon résultat tenant son correspondant occupé et donc inoffensif car oublieux de Sam. Wendy était sûre que ce dernier se trouvait dans une mauvaise posture nécessitant une intervention immédiate et urgente. Tout en badinant avec le fou, elle jouait à la catin un tantinet débile, mais innocente et bien élevée. Une pauvre fille de qui on s'était joué. Wendy entendait en arrière plan une sorte de halètement ou plainte. Elle espérait que ses tentatives ne seraient ni vaines, ni dérisoires.
- Ne pleure pas, bébé. Chut ! chut ! On t'a fait du mal à toi aussi ? Les cons ! Les gens sont devenus si méchants ! Moi aussi, on se moquait de moi. Et on continue à le faire. Enfant, au collège, au lycée et maintenant dans le club de Big Sam...
Tout en écoutant ses aveux. Wendy courait dans la maison à la recherche d'Isaac. Pour la première fois, depuis son arrivée aux Bahamas, elle regrettait l'immense superficie de la demeure. Y circuler exigeait trop de temps. Et la vie de Sam dépendait de la fraction de seconde. Parvenue au jardin, elle intima à tout le monde le silence, déposa le téléphone sur la table et se pencha vers l'oreille d'Isaac pour lui murmurer : " Appelez Shaun et dites-lui d'envoyer une faction de police au club du King. Un détraqué cherche à tuer mon ami."
Vif et habitué aux situations critiques Isaac se leva aussitôt pour s'acquitter de sa mission. Heureusement que son petits-fils était un fonctionnaire important et son statut lui permettait de gérer de telles crises. Le reste de l'assistance restait pantois comme frappé par la foudre ne sachant pas à quel saint se vouer. Même Raoul, devant la mine défaite et effrayée de sa petite-fille, fut si ébranlé que durant un moment il se sentit impuissant, inutile. La prunelle de ses yeux se trouvait face à une catastrophe et lui, avec ses millions et son super pouvoir, il restait acculé au mur. Que faire ? Comment l'aider ? Comment la sortir du guêpier dans lequel elle s'enlisait ? A quoi servirait sa suprême puissance s'il n'en usait pas pour soutenir la seule personne qui lui restait et lui importait. Plus que sa propre personne. Alors comme mû par un instinct de préservation ou une inspiration subite il se leva ayant entendu les aveux de Wendy à Isaac et se hâta de partir à la recherche de son pilote. Il fallait affréter l'hélicoptère anticipant déjà la volonté de Wendy de partir pour Chicago. Il avait très bien compris qu'il s'agissait de Big Sam puisqu'elle ne lui cachait rien. Pendant ce temps, Wendy avait repris la conversation avec le psychopathe dans une tentative de détourner son attention de sa victime tout en espérant que ce dernier ne soit pas en train d'agoniser, ni de se vider de son sang.
VOUS LISEZ
UNE FILLE PAS COMME LES AUTRES. TOME I. (TERMINÉ).
RomanceUne jeune fille, en apparence fragile avec sa petite taille menue et trop mince. Son métier ? Ébéniste et dessinatrice concevant les croquis de meubles de luxe. Ses hobbies? S'occuper de ses animaux, faire de la pâtisserie et jouer à la boxe. Une r...