D'HORREUR
EN
HORREUR.- Wendy ? Tu es toujours là ? Raoul insistait pour que sa petite-fille réagisse à ses questions. Il la sentait tendue avec des sanglots plein la voix. Comme si le drame de Sébastien ne suffisait point il fallait en rajouter. Il était sûr que du côté de Sam les nouvelles devaient être terribles. Il espérait seulement qu'il n'était pas mort.
- Ma chérie, parle-moi ! Tu me fais peur ! Sam va bien ?
- Non ! Jus... te... ment non !... Il est... pa...ra... ly...sé....
Un silence lourd. Affreux. Oppressant. Raoul se dit que si elle apprenait pour Sébastien elle s'écroulerait de son long. Deux coups seraient de trop pour elle.
- C'est sûr ? Peut-être est-ce provisoire ou un faux diagnostic ! répondit-il désireux de lui distiller un peu de courage. D'espoir.
- Si seulement c'était vrai ! Mais il faut intenter un procès à la clinique pour erreur professionnelle. Je veux la couler et faire du docteur un exemple !
- Relaxe-toi ! Du calme ! Raconte-moi tout, dès le début....
****************
FLASH-BACK :
---------------------En ouvrant la porte terrifiée par les cris, Wendy vit une scène à laquelle ses cheveux se dressèrent sur sa tête. Une scène à faire pâlir. Allongé sur le dos, Sam criait à gorge déployée incapable de se contrôler ni retenir la vague de douleur qui le terrassait l'emportant dans des confins jusqu'alors insoupçonnés car si éprouvé avant il avait souffert moralement alors que là il se trouvait aux prises avec un supplice physique sans égal.
Wendy vit une seringue, ou ce qui en restait, plantée dans la colonne vertébrale de Sam. Elle devait être cassée et placée au mauvais endroit. Pourquoi ? Elle n'en savait rien. Ou plutôt elle n'en était pas sûre même si elle pouvait le deviner. Elle l'avait compris dès que ses yeux perspicaces s'étaient posés sur celle qui prétendait être médecin. Il ne fallait pas être sorcier ni devin pour tirer les conclusions qui s'imposaient : une fille à papa promue médecin sans mérite et venue se pavaner parmi les rangs pour séduire les médecins et jeunes stagiaires. Et surtout venue mettre en danger la vie des innocents malades ayant le malheur de se retrouver sur son chemin. Mais justement, elle n'avait aucun droit de s'occuper de Sam car il avait son propre médecin. Un très bon médecin.
- Mon dieu ! Qu'est-ce que vous lui avez fait !? Vous êtes folle !
Et sans attendre, elle prit la prétendue doctoresse par le bras, malgré la répugnance que lui procurait son contact et la tira vers la porte pour la jeter dehors. Elle la voulait dehors, à l'extérieur, loin de Sam. Sa vue la répulsionnait à un tel point qu'elle craignait de la frapper. Une folle envie de la jeter sur le sol et de la piétiner avec ses souliers la tenaillait, mais au bout du compte la violence ne résolvait jamais rien. Elle allait seulement souiller le plancher et ses chaussures d'une vile créature juste bonne à recevoir un beau crachat. Intérieurement, elle se promettait de faire de sa vie un enfer. Qui qu'elle soit, elle payerait pour son erreur. Erreur !? Dieu du ciel ! Il s'agissait purement et simplement d'un hideux crime. Même un novice, un débutant, un ignorant ne commettrait pas une aussi terrible faute professionnelle.
- Qu'est-ce qui vous prend ? Vous savez qui je suis ? Pour un affreux nègre vous vous mettez dans tous vos états ! Je voulais juste l'aider. C'est de sa faute s'il a bougé. Je lui ai dit de ne pas gesticuler...
- Que se passe-t-il ici !? tonna une voix forte, grave et colérique.
- Ce qui se passe ? Cette femme a tenté de tuer un malade. Mon ami, répliqua d'une voix tout aussi forte et emportée.
VOUS LISEZ
UNE FILLE PAS COMME LES AUTRES. TOME I. (TERMINÉ).
RomanceUne jeune fille, en apparence fragile avec sa petite taille menue et trop mince. Son métier ? Ébéniste et dessinatrice concevant les croquis de meubles de luxe. Ses hobbies? S'occuper de ses animaux, faire de la pâtisserie et jouer à la boxe. Une r...