CHOC,
CHOC,
CHOC....!!!Wendy, occupée à converser avec Sam qui s'obstinait à vouloir sa revanche sur Tony qui le battait à chaque fois à plates coutures au Scrabble tout en cajolant ses bébés qui lui avaient sauté dessus dès son émersion de la voiture, ne faisait attention à rien d'autre. Comme ils lui avaient affreusement manqué, elle embrassait l'un et caressait l'autre ne sachant point où donner de la tête tellement sollicitée. Elle était agréablement surprise par la réaction de Sam qui gardait au fond de lui cette combativité, cette envie de toujours gagner ou de relever le défi. Ceci le détournait de ses malheurs et ouvrait devant lui des possibilités et perspectives pour se donner de nouveaux centres d'intérêt et ainsi poursuivre une vie normale sans s'arrêter à son handicap. Être privé de sa mobilité ne signifie point cesser de vivre. Sam retrouvait progressivement sa nature de ne reculer devant aucun défi. Entouré des bonnes personnes, il rennaissait à la vie. Wendy était consciente de la fragilité de cette réussite puisqu'il il y aurait nécessairement des rechutes, des hésitations, des reculs, des crises,... Mais pour le moment, il avait le moral au top et il fallait en profiter au maximum, d'où son ton mi-figue mi-raisin pour le gourmander. Il faut dire que la relation entre eux deux connaissait une progression prodigieuse. A les voir, on les eût pris pour de vieux amis de très longue date. Leur symbiose était manifeste, perceptible et palpable pour chacun. Aucun quiproquo dans leurs rapports : de vrais amis dont la relation était basée sur le respect et la reconnaissance mutuels. Même pour un étranger, ou un simple spectateur comme Saül, les choses étaient claires.
Or, pour Saül, le choc était tout de même colossal. Et triple. Championne était indéniablement Wendy ! Plus de doute là-dessus. La voix qu'il entendait était la même que celle de Championne. Si à travers le cellulaire, la voix pouvait paraître dissemblable, en direct, ses oreilles ne pouvaient point lui mentir. Plus la peine de se leurrer, de tergiverser, de douter. La combinaison entre Wendy et Sam paraissait surnaturelle. Surtout avec une telle complicité. Or, le plus surprenant, le plus stupéfiant et plus que choquant était Sam... en chaise roulante.
Un accident ?
Un problème de santé temporaire !? Une immobilisation momentanée !? Ou un handicap permanent !? C'était donc cela le problème, l'empêchement qui avait tenu Wendy occupée et préoccupée par un ami ? Un parfait étranger inconnu un mois peut-être auparavant et devenu un ami proche exigeant soins et soutien ?
Comment imaginer Sam cloué sur une chaise roulante !? Et comment, avec sa tête de mule, Wendy avait-elle réussi à le convaincre de la suivre à Paris ? Qu'est-ce qui se passait vraiment ? Quel choc devrait-il encore encaisser ?
Wendy, de son côté, ne prêtait point attention à ce qui se passait autour d'elle occupée à voir où mettre les pieds avec les chiens qui lui tournait autour. Puis, soudain, Cirius la délaissa pour courir en direction de la maison. Surprise par une telle attitude, elle leva la tête afin de découvrir la source d'une telle attitude et alors elle le vit.
- Champion !? s'écria-t-elle incrédule ne croyant pas ses yeux de trouver Champion dans son jardin.
- Saül !? s'exclama à son tour Sam abasourdi de voir devant lui son disciple, ami et associé secret.
Quant au mis en cause il était littéralement trop sidéré pour esquisser le moindre geste, ni proférer la moindre parole....
*****************
- Alors, qu'as-tu décidé, ma chérie ? demanda Patricia à sa fille. Comment agir ?
- Je crois préférable de le rencontrer demain et de tout lui dire. Je le verrai dans un café proche de la clinique et nous viendrons ici où il pourra voir son père. J'espère seulement qu'il réussira à encaisser le coup. Et à me pardonner.
VOUS LISEZ
UNE FILLE PAS COMME LES AUTRES. TOME I. (TERMINÉ).
RomanceUne jeune fille, en apparence fragile avec sa petite taille menue et trop mince. Son métier ? Ébéniste et dessinatrice concevant les croquis de meubles de luxe. Ses hobbies? S'occuper de ses animaux, faire de la pâtisserie et jouer à la boxe. Une r...