CHAPITRE LXV.

30 6 8
                                    

               DU    

                     TOUPET....!!!!!

    Pendant qu'Annie écoutait les remontrances longtemps contenues de Sébastien qui avait décidé de crever l'abcès laissant ainsi couler le fiel qui lui oppressait le cœur, Peter qui venait d'arriver en douce sans attirer l'attention de quiconque comprit au discours de son père que les choses étaient pires que tout ce à quoi il s'était attendu. Il fut surtout atterré à l'idée de voir son père revenir sur sa parole et refuser de retourner chez lui. Une telle éventualité le révoltait, le mettait sens dessus-dessous. Elle lui donnait envie de cogner, de commettre un meurtre. Si son père lui ôtait sa confiance, il serait irrémédiablement perdu. Il avait cru la partie gagnée en apprenant le matin même qu'il acceptait de rentrer à la maison. S'il changeait sa décision et allait s'installer chez Wendy.... et Saül, alors il n'aurait qu'à aller mendier ou à se jeter dans la Seine. Il devait faire vite, agir rapidement de façon à inverser les pions et à détenir la Tour. Il devait s'approprier Wendy coûte que coûte. Elle était sa seule carte, sa seule chance et sa seule survie. Il devait jouer un coup de maître pour regagner la confiance de son père, remonter dans son estime et le contraindre à lui passer les rênes du pouvoir.

    Au même moment arriva le médecin et fut étonné de trouver Peter devant la porte sans oser entrer. La mère et le fils profitèrent alors de l'arrivée du praticien pour s'éclipser. Annie était tout simplement blême comme saignée à blanc. Ses yeux hagards et pourtant chargés d'éclairs meurtriers ne présageaient rien de bon.

    - Qu'as-tu, maman ? demanda Peter tout en ayant peur d'entendre la réponse.

    D'ailleurs pour toute riposte, elle le foudroya du regard et lui asséna une réplique qui le laissa pantois :

    - Ton père a sûrement l'intention soit de me répudier, soit de te déshériter, mais ce qui est sûr c'est qu'il nous a tourné le dos. Il ne veut plus rentrer à la maison. Ta Wendy fera de nous une bouchée facile. Elle aura tout. J'ai rempli ma part du contrat. A toi de jouer. Si tu perds face à Wendy, nous sommes bons pour la rue. Va. Débrouille-toi ! Je vais rester encore un moment. Peut-être qu'il se calmera et je pourrai user de mon charme. Comment ? Je ne le sais pas mais je ne baisserai pas les bras. Cette Gabrielle n'aura jamais le dernier mot face à moi.

    Peter faillit parler à sa mère de Connie et de leur plan pour semer la zizanie entre Wendy et Saül, puis il se ravisa. A quoi bon crier victoire avant d'avoir livré combat ? Une guerre se fait en plusieurs assauts. Il fallait juste attendre le meilleur moment pour frapper. Il allait d'ailleurs de ce pas aller la retrouver et tout mettre au point. Ils devaient bien tisser leur toile d'araignée autour de Wendy et Saül sinon ils perdraient tous les deux.

    En sortant de la clinique, Peter eut la surprise de rencontrer Wendy justement. Aurait-il acquis la super puissance de la faire apparaître par le seul pouvoir de sa volonté !? Seulement, elle n'était pas seule. Mais heureusement, il ne s'agissait pas de Saül car leur complicité tacite lui pesait énormément. Il n'était pas né de la dernière pluie et il ne fallait pas être devin pour comprendre, mieux encore sentir, l'alchimie entre les deux jeunes gens. Comment ? Pourquoi ? Depuis quand ? Que de questions qu'il aurait aimées poser et auxquelles il espérait des réponses. Seulement les poser signifierait reconnaître et rendre réelle cette alchimie, chose qu'il refusait et contre laquelle il se révoltait. Au lieu d'en comprendre le comment et le pourquoi, il était plus sensé de la combattre. Par tous les moyens et comme il n'avait jamais su faire preuve de délicatesse, il était prêt à se salir les mains et à user de tous les subterfuges et tours pendables pour parvenir à ses fins.

    - Tiens, Wendy ! Nos chemins se croisent de plus en plus ! Un signe des cieux ! débita-t-il aussitôt telle une litanie bien apprise.

    - Au revoir ! reçut-il pour toute  réponse de Wendy qui commençait à se lasser de ses scènes de séduction. De la pure pacotille !

UNE FILLE PAS COMME LES AUTRES. TOME I. (TERMINÉ). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant