CHAPITRE XL.

43 7 8
                                    

           🌠  APOTHÉOSE 🌠

    Initialement, le lancement de l'exposition était prévu en début de semaine, un lundi. Puis à la dernière minute la veille du grand événement il fut jugé meilleur de débuter un dimanche pour profiter de la présence du plus grand nombre de badauds, de touristes et de curieux. L'inauguration qui donnerait le feu vert était programmée pour midi étant donné qu'un dimanche, en plein été, les gens ont tendance à profiter d'une généreuse grasse matinée. Plusieurs grosses têtes étaient invitées à un tel évènement. Ensuite le public serait le bienvenu.

   Donc, pour être frais et dispos le lendemain matin ni Sébastien ni Wendy n'eurent envie de commenter leur soirée préférant, dès leur retour, se mettre au lit, chacun dans sa chambre. Il était clair que la soirée avait été agréable et fructueuse. Rencontrer des gens bien n'était pas chose acquise ni aisée. Pourtant Wendy sentait Sébastien ailleurs. Heureux mais ailleurs comme s'il eut un sujet à réflexion. De quoi avait-il bien pu discuter avec Isaac ? Couchée dans son lit, enfin celui de la chambre d'ami puisque Sébastien dormait dans celui de son fils, Wendy eut une dernière pensée dédiée à Peter qui était  introuvable. Elle était sûre et certaine que le jeune homme devait faire la fête quelque part. Aucune chance qu'il soit encore auprès de sa mère. Un homme comme lui devait faire passer son plaisir avant tout. Une raison de plus pour Wendy de ne point prendre toutes ses belles paroles pour argent comptant. Un playboy reste un... playboy ! Difficile de résister à toutes les filles qui devaient se disputer ses... services ! Elle eut un dernier sourire de satisfaction et de confiance en son jugement. Elle avait compris au premier regard que Peter Wendworth était un profiteur et sa décision de le mettre à distance était la meilleure. Quelle différence entre lui et son père ! Et son frère ? À qui devait-il ressembler ? Avec des parents aussi chaleureux que Gaby et Sébastien, ce Saül devait être quelqu'un de... particulier... Ce fut sa dernière pensée consciente avant de sombrer dans un sommeil bien mérité.

  Le lendemain à dix heures, Sébastien et Wendy étaient sur le pied de guerre à l'exposition. Wendy avait insisté pour jeter un dernier coup d'œil sur les lieux et s'assurer que tout était à sa place. Elle s'était assurée que tous les derniers articles fabriqués à la dernière minute avaient été bien livrés. Elle chercha à chacun le meilleur emplacement possible. Ici une petite table de coin, là un abat-jour sur une table de nuit ou un bureau, par là encore un bibelot bien ciselé sur une table ou une étagère... De petits objets  qui nécessitaient une précision dans le travail et une maîtrise du détail. Leur présence octroyait un plus, un changement extraordinaire. Ils étaient le témoin de la passion avec laquelle ils furent exécutés. Seule une main surdouée pouvait produire de telles merveilles.

  Wendy passa en revue les meubles envoyés par Peter. Ils n'étaient pas mauvais mais ne pouvaient guère prétendre à la créativité. Des meubles ordinaires sans prétention ni recherche. Pour un œil exercé, certains tombaient dans la banalité et frôlaient l'incommodité et l'inconfort. Wendy espérait seulement que la chose ne déteigne pas sur le standing que W. F. désirait atteindre.

  - Alors satisfaite ? demanda Sébastien qui arrivait par derrière.

  - Je ne serai satisfaite que lorsque cette journée sera finie. Et encore ! La semaine risque d'être longue voire interminable !

  - Moi à ta place, je me calmerai et je jouirai pleinement de mon succès qui est certain. Tu as fait du très bon travail. Que dis-je ? De l'excellent travail. Je suis sûr que toutes tes créations seront retenues. Je ne peux pas en dire autant de celles de Peter !

  - Ne soyez pas trop dur avec lui. N'oubliez pas qu'il n'est pas le seul à avoir travaillé dessus. C'est le travail d'une équipe.

  - Ce qui est plus grave ! Toute une équipe qui est incapable de t'arriver à la cheville ! À toi seule, tu as abattu plus de travail que toute une équipe !

UNE FILLE PAS COMME LES AUTRES. TOME I. (TERMINÉ). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant