On servit aux convives qui arrivaient à tour de rôle du thé glacé, de la citronnade et du mojito sans alcool. Influencé par les goûts de Wendy et contraint par les médecins à suivre un régime alimentaire, Sébastien fuyait toute boisson alcoolisée, combattait le sucré et le gras afin de retrouver une bonne forme ayant tiré la leçon de ses malaises continuels.
Tout le monde applaudit l'initiative et on savoura aussi des tartelettes au citron. C'était un vrai délice avec la chaleur environnante. Sébastien dut reconnaître devant tout ce beau monde qu'il en avait goûté de meilleures chez Wendy qui promit à tous de leur en préparer la prochaine fois qu'il serait question de venir manger chez son grand-père. Pour Wendy, la maison où elle habitait et se sentait mieux que nulle part ailleurs était la demeure de son papy. Tout en se sentant chez elle, elle préférait tenir compte de l'identité du propriétaire. Même si plus tard, elle en hériterait en tant qu'unique héritière des Wellington.
Une fois tout le monde au complet, on servit le déjeuner. Sébastien avait décidé du menu lui-même. Pour ses invités, il voulait quelque chose de spécial. Un repas pantagruélique pour des personnes de choix. En entrée, des salades variées allant de la niçoise vers la mexicaine en passant par la césar. Puis ce fut au tour d'une paëlla royale accompagnée de plusieurs plats comme du poulet en papillote avec des légumes et des herbes, des choux farcis de viande hachée, épinards et champignons. On servit aussi des huîtres avec des herbes et du citron ... Bref, une panoplie de plats gastronomiques cherchant à flatter le regard avant les papilles. Des plats diversifiés en vue de satisfaire tous les goûts et les régimes alimentaires. Après un tel festin, chacun se déclara plus que repu et n'aspira qu'à une sieste. Chacun prit un transat et se choisit un coin d'ombre sous un parasol pour digérer.
Wendy qui avait très peu mangé et avait envie d'un moment d'isolement décida d'aller découvrir le jardin et Peter qui s'était déjà engagé dans l'allée menant à la maison avec l'excuse d'aller s'allonger sur son lit revint sur ses pas et lui offrit de l'accompagner. Répugnant à se retrouver seule avec lui, elle proposa à Saül de venir avec eux.
- Tu viens, Saül ? Après tout, un fils doit découvrir la maison de son père. Ça te donnera des idées pour l'aménagement du jardin de ta nouvelle maison si ça en vaut la peine. Tu en as un, n'est-ce pas ?
- Bien sûr ! Grand. Immense. Ton jardinier pourrait peut-être...
- Aucune chance ! Il ne quitte jamais la demeure. Mais, il te donnera quelques conseils infaillibles. Alors, tu viens ? Je ne pense pas que tu sois fan de la sieste, le plaisanta-t-elle haussant par une telle attitude la jalousie et surtout l'irritation du jeune frère.
Peter se demandait depuis qu'il avait compris l'entente entre les deux jeunes gens ce que Wendy trouvait à Saül. Qu'avait-il de plus que lui ? Pourquoi se montrait-elle amicale avec lui ? Pourquoi, lui n'avait droit qu'à un regard froid et des façons disant " Pas intéressée"? La seule consolation de Peter était de se dire qu'entre son frère et la jeune fille il n'y avait encore que de l'amitié. Ils s'entendaient bien étant donné leurs multiples points communs. Raison de plus pour ne pas songer à une histoire d'amour. Deux personnes qui se ressemblent ensemble ! Quel ennui ! Toutefois, pour toute sécurité, il fallait éviter davantage de rapprochement et il y veillerait.
Saül se sentant incapable de refuser quoi que ce soit à Wendy et anticipant les plans de drague à la noix de son demi-frère se leva et ainsi les trois jeunes gens prirent la direction voulue mais n'eurent point à aller plus loin. Une servante vint annoncer l'arrivée d'une visiteuse. Tout le monde, ou presque, pensa intérieurement que la personne devait être bien impolie de venir déranger des gens chez eux, un samedi, à une telle heure, sans avoir pris rendez-vous. Annie qui avait tendance à trop manger quand elle était sur les nerfs et qui était allée se changer parce que sa robe la serrait trop au ventre après son copieux déjeuner revint justement en compagnie de la visiteuse qui s'imposait à une heure indue.
Tous ceux qui s'étaient déjà allongés pour se reposer se rassirent par politesse pour recevoir la jeune femme. De loin, personne ne pouvait distinguer clairement ses traits. Sébastien sentit comme un pincement au cœur et sut que son invitation risquait de virer au vinaigre surtout lorsqu'il vit Annie approcher avec un sourire sournois aux lèvres et un bras accroché à celui de l'inconnue. En arrivant à leur hauteur, elle sourit encore plus largement avant de déclarer d'une voix où perçait une animosité latente teintée de bonhomie :
- Permettez-moi de vous présenter mademoiselle Connie, une journaliste chez...... notre chère... Gaby !
- Connie !? réagit Gabrielle atterrée. Que faites-vous ici !? Vous ne faites plus partie de mon équipe et Chicago est bien loin !
- Chère Gaby, vous ne m'avez pas permis de finir ma présentation, rectifia Annie et se tournant vers Saül, elle jugea bon d'ajouter : Cher Saül, je ne vous savais pas cachottier ! Vous êtes sûrement content de retrouver Connie qui est venue vous faire une petite surprise. On est toujours content de revoir... sa petite-amie, n'est-ce pas !?
Une surprise de taille !
Mais pour qui au juste !?
Pour Saül qui avait cru Connie définitivement sortie de son existence !?
Pour Gaby qui avait cru que son ancienne employée avait pour une fois saisi le message et compris qu'elle était indésirable dans le cercle des King/Wendworth/Wellington !?
Pour Wendy qui ne se doutait pas que Saül ait pu avoir une petite amie étant donné l'intérêt qu'il lui manifestait et les confessions faites de part et d'autre entre eux !?
Sûrement pas pour Peter qui avait tout orchestré profitant du rassemblement... familial !!!
Wendy et Saül échangèrent un drôle de regard.
Regrets et supplications de l'un !? Déception et peine de l'autre !? Ou tout simplement étonnement face à une telle intrusion discourtoise pour des gens bien élevés et accoutumés à un certain protocole !?
De nombreuses questions supposant divers scénarios. Lequel faudrait-il retenir !?
Quelle serait vraiment la réaction de Wendy !? Était-elle amoureuse de Saül au point de se sentir courroucée, blessée et trahie !? Serait-elle assez amoureuse pour se sentir jalouse et lui en vouloir !? Pourtant, Saül ne lui avait rien promis !Qu'adviendra-t-il de nos héros !?
VOUS LISEZ
UNE FILLE PAS COMME LES AUTRES. TOME I. (TERMINÉ).
RomanceUne jeune fille, en apparence fragile avec sa petite taille menue et trop mince. Son métier ? Ébéniste et dessinatrice concevant les croquis de meubles de luxe. Ses hobbies? S'occuper de ses animaux, faire de la pâtisserie et jouer à la boxe. Une r...