CRISES....Saül était transporté de joie. Il ressemblait à ce rescapé sauvé d'une noyade certaine. Tout en maintenant au fond de lui une peur de trop se réjouir tel ce chauffard bloqué dans son véhicule au bord d'un ravin espérant ne pas voir sa voiture bousculer dans le vide pour aller s'écraser au fond du gouffre mais gardant la foi et souhaitant voir son automobile tenir le coup jusqu'à l'arrivée des secours ou d'une main charitable. Etre sauvé ! Oui, c'était encore possible !
- Tu me proposes une cohabitation ? hasarda-t-il feignant la plaisanterie mais prêchant au fond le faux pour découvrir le vrai. Qu'en pensera ton grand-père ?
- Je n'y songeais pas. Je pensais beaucoup plus à te permettre de chercher un logement en prenant ton temps et tes aises car il n'y a pas le feu. Pourtant, s'il le faut, nous cohabiterons. La maison est vaste et nous ne risquons pas de nous marcher sur les pieds. Et pour ta gouverne, papy est l'homme le plus généreux du monde. Et n'oublie pas que tu es le petit-fils de ce cher Isaac King, cet ami qu'il aime tant et qu'il n'a pas vu depuis des années.
- Tu as toujours tous les atouts en main !
- C'est la vérité, tout simplement. Alors, tu vas être sage et déballer tes valises ou devrais-je demander à Johnny de te ligoter jusqu'à mon arrivée ?
Saül comprit alors que Wendy avait constamment gardé le contact avec son personnel pour avoir de ses nouvelles et s'enquérir de ses besoins. Une hôtesse qui poussait la dragée de son hospitalité très haut. Il était hospitalier, bien évidemment, pourtant il n'avait rien fait de particulier et surtout pas pour elle. Il avait déserté son logis au profit de son père et son frère et non pas pour celui d'une parfaite étrangère qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adan. Une grande différence concernant leur geste d'altruisme et de gentillesse.
Wendy était ainsi. Une fille avec le cœur sur la main. Meilleure que lui. Meilleure que toutes les personnes de son entourage. Meilleure que toutes les femmes de sa connaissance. Et surtout meilleure de l'image constituée dans sa tête de la bonne personne. Elle remettait en question toutes ses certitudes et vérités.
- D'accord et je te remercie pour ta générosité qui n'a d'égal que ton altruisme.
- Les humains sont faits pour ça, monsieur Saül Wendworth ! La prochaine fois ne prends pas de décision hâtive ! Tu es un artiste, un créateur, et tu as besoin de calme, de concentration et surtout du cadre idéal pour laisser libre cours à ta créativité. En dépendent la joie des enfants et la paix de l'esprit des gens.
- Ok., tu gagnes. Comme toujours. Or, ça sera provisoire. Juste le temps de trouver un truc convenable ou de rénover la maison.
- Est-ce une vraie bicoque ?
- Elle est très ancienne mais elle a un certain cachet. Avec des travaux elle deviendra un vrai bijou.
- Beaucoup de travaux, de temps et d'argent, je suppose !
- Exact.
- Je suis sûre que si tu laisses tomber, nous trouverons autre chose de plus convenable. Je vais en parler à grand-père. Il a des contacts capables de faire des miracles.
- Je ne veux pas de château ! Une maison comme la tienne serait bien. Super même.
- C'est la maison de papy. J'y habite seulement mais il est vrai que j'y réside plus que lui, c'est sûr.
Saül ne s'arrêta nullement a cette précision. Depuis le moment où Wendy avait prononcé le "nous", son imagination était partie en vadrouille. Rien n'était perdu ! Peter pouvait être plus proche d'elle, question distance, il restera toujours, lui, plus proche d'elle. Dans son esprit. Et, il l'espérait, dans son cœur. Wendy présentait tous les signes précurseurs d'un amour profond, sincère et durable. Restait à découvrir sa nature : amical seulement ou amoureux d'amour. Saül qui s'apitoyait tantôt sur son sort se trouvait des prétextes pour se réjouir. Avec une couleur rose, la vie semblait si plaisante.
VOUS LISEZ
UNE FILLE PAS COMME LES AUTRES. TOME I. (TERMINÉ).
RomanceUne jeune fille, en apparence fragile avec sa petite taille menue et trop mince. Son métier ? Ébéniste et dessinatrice concevant les croquis de meubles de luxe. Ses hobbies? S'occuper de ses animaux, faire de la pâtisserie et jouer à la boxe. Une r...