CHAPITRE XXXIV.

29 8 7
                                    


         QUELQUE
                        CHOSE
                                 D'INACHEVÉ.

    Plongé dans ses supputations, Saül ne prit pas la peine d'entretenir la conversation ce qui ne déplut guère à Wendy étant elle-même une personne silencieuse aspirant au calme. Comme Saül avait allumé la radio pour remplir le silence, juste après les informations une musique se fit entendre puis une voix remplit l'habitacle de la voiture. Wendy suivait le rythme avec sa main droite sur sa cuisse avant de commencer à fredonner les paroles. C'était une ancienne chanson de Georges Micheal écrite alors qu'il n'avait que dix-sept ans, "Careless Whisper", l'une des chansons préférées de Wendy, une fan des chansons anciennes. Elle fut bientôt rejointe par Saül qui en connaissait les paroles et paraissait en apprécier chaque mot.

  - Notre troisième point commun, fit-il remarquer quand la chanson eut pris fin. Tu aimes les chansons de George ?

   - Pas toutes. Certaines, répondit Wendy.

    - D'autres chanteurs ?

    - Anciens ou nouveaux ?

    - Les deux.

    - J'adore Micheal Jackson, Barry White, Lionel Richi.... Mariah Carey.... Indila, Taylor Swift,... Mais je préfère la musique douce, sans paroles. Elle me détend mieux.

   Saül était plus qu'étonné des similitudes les rapprochant. Serait-elle sa promise ? Son autre moitié ? Son âme sœur ? Ou juste une rencontre fortuite placée sur son chemin pour lui faire prendre conscience de la possibilité d'un plus, de l'éventualité de trouver une personne faite pour lui ?

   Saül aurait aimé lui poser plus de questions en vue de mieux la connaître mais il aurait aussi aimé voir cet intérêt partagé et mutuel. Or, la jeune fille se contentait de répondre à ses questions sans se donner la peine de manifester son envie de le connaître, elle aussi. Étant habitué à vivre l'intérêt des autres, il eut des difficultés à se faire à cette nouvelle donne pour le moins déconcertante. Revenait alors inlassablement trotter dans sa tête la même question : serait-elle engagée ailleurs ? Ou était-ce une façade pour l'attirer ?...

   Ils finirent par arriver devant le café. Une fois dedans, un serveur se hâta auprès de Saül :

   - Bonjour, monsieur. La même table ?

   - Oui, merci.

    Le serveur se précipita vers l'étage suivi par le duo. La table était placée contre une rambarde donnant sur une gigantesque piscine. Une fois installés, il leur offrit, à chacun, un menu et s'apprêtait à partir lorsque Wendy le stoppa net dans son geste :

   - Je veux commander tout de suite. Je meurs de faim. Je veux tout simplement un petit-déjeuner consistant avec une omelette au fromage et aux champignons avec de petites saucisses à la dinde, deux toasts, du fromage frais, de la confiture et des tranches de pamplemousse. Ça sera tout, merci.

   - Je vous conseillerai aussi d'essayer nos gaufres, mademoiselle. Elles sont excellentes, ajouta le serveur un jeune d'à peine vingt ans. Il devait faire un travail saisonnier pour financer ses études.

   - Non merci. Une autre fois, peut-être, répliqua Wendy.

   - Et vous monsieur ? Comme d'habitude ?

   - Oui. Mais apportez ces gaufres. Nous y goûterons, renchérit Saül.

   - Bien, monsieur.

   - Vous pouvez, s'il vous plaît, m'indiquer les toilettes ? demanda Wendy.

   - Veuillez me suivre.

UNE FILLE PAS COMME LES AUTRES. TOME I. (TERMINÉ). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant