L'ESTOCADE.Alors que Wendy conversait avec son grand-père Sam contait à Saül sa mésaventure avec le détraqué du club et comment grâce à son intelligence et intuition, sa nouvelle amie avait pu jouer un rôle déterminant dans toute l'affaire du début jusqu'à la fin. Sans elle, il avait la certitude qu'il serait au cimetière dans une tombe froide et obscure. Mais grâce à elle, et en dépit de son handicap, qu'il soit permanent ou non, il avait encore la chance de jouir de la vie et de ses multiples belles facettes. Il était parvenu à la conclusion selon laquelle être encore en vie malgré tout ce qu'il avait enduré était un bienfait en soi, une grande chance, un immense don de dieu. Il avait dû réviser son jugement faussé et fallacieux. Rien ne vaut la vie. Il vaut mieux accepter ce que Dieu nous destine plutôt que de s'insurger contre l'inéluctable. Il est aussi plus sensé de considérer ceux plus éprouvés que nous au lieu d'envier ceux plus favorisés. La vie donne aujourd'hui et reprend demain. Et vice-versa. Rien ne perdure. Si l'être humain se laisse pénétrer par cette certitude, il pourra tout supporter et tout vivre en paix.
Sam, grâce à Wendy, avait touché de près une vérité escomptée à cause de sa douleur et de son désespoir : toujours louer dieu, dans la peine avant le bonheur. Depuis qu'il avait décidé d'assumer sa destinée, il se sentait nettement plus satisfait, plus léger et plus heureux. Cette même satisfaction et joie qu'il s'efforçait d'expliquer à un Saül incrédule et tellement bouleversé par tout ce que son ami et Wendy avaient vécu. En un laps de temps si court, un tas d'événements était survenu créant le chaos, la débâcle mais heureusement que tout s'était bien terminé.
Face à tant d'imprévus et de surprises, surprenantes, Saül se prenait à se demander comment il réagirait s'il se retrouvait dans la même situation. Il était pleinement conscient qu'un tel engrenage n'était nullement facile à supporter, ni à gérer. Son admiration pour Wendy s'en trouvait amplifiée. Sa fragilité était vraiment, mais vraiment trompeuse ! Une jeune femme à l'apparence éthérée et à la volonté de fer. Il était vrai qu'auparavant il avait pratiquement réussi un exploit similaire en contraignant Sam à émerger de son état de léthargie suite au décès de son épouse; toutefois, il doutait fortement de sa capacité à lui tenir tête s'il s'était retrouvé paralysé et inapte à user de ses membres inférieurs. A le voir assis face à lui, cloué à sa chaise roulante avec des jambes inertes et le sourire aux lèvres, il croyait davantage à un gag qu'à une évidente et amère vérité. Tout ceci était l'ouvrage d'une Wendy Wellington une parfaite étrangère qui était apparue quelques semaines plus tôt dans leur vie monotone et casanière pour en faire une successions d'imprévus et de perspectives.
Lui-même vivait l'apparition de Championne /Wendy dans son existence bien rangée comme un délicieux ouragan, une bénéfique tempête qui avait tout chamboulé, tout mis sens dessus- dessous, tout bouleversé de fond en comble. Il en était arrivé à se demander s'il serait prêt à la voir disparaître de sa vie, de son cercle d'intérêt. Au fond de lui, il avait cette sensation étrange dont lui parlaient, séparément, ses parents. Il lui semblait connaître Wendy depuis toujours. Pour lui, Wendy avait toujours été là quelque part cachée hermétiquement dans les secrètes parois de son cœur. Sa voix, son odeur, ses gestes... Tout lui était affreusement familier. Ou plutôt, elle était cette image, ce rêve entretenus dans son cœur et son esprit. Elle était ce qu'il attendait et espérait...
Dieu du ciel ! C'était ce que ses parents avaient qualifié D'AMOUR ! Serait-il vraiment, irrémédiablement, amoureux, de Wendy ? Wendy serait donc cette championne ayant réussi l'impossible !? Il chassa l'idée de son esprit se morigénant in petto. Comment osait-il songer à ses sentiments à un moment aussi pathétique, à un moment où son ami souffrait ? Mais n'était-ce pas cela l'amour, ce sentiment qui vous tombe dessus sans crier gare !?
VOUS LISEZ
UNE FILLE PAS COMME LES AUTRES. TOME I. (TERMINÉ).
RomanceUne jeune fille, en apparence fragile avec sa petite taille menue et trop mince. Son métier ? Ébéniste et dessinatrice concevant les croquis de meubles de luxe. Ses hobbies? S'occuper de ses animaux, faire de la pâtisserie et jouer à la boxe. Une r...