PERSÉVÉRANCE.Ce samedi-là fut le seul intermède que Wendy se permit dans son planning préférant se focaliser sur son travail, ses dessins et son projet de réaliser des meubles innovants et uniques prêts à remporter le premier prix. L'exposition étant prévue trois semaines plus tard, le temps les pressait de faire vite. Si Sébastien tablait le succès sur tous les fronts, celui de son fils, de ses dessinateurs et le sien, quant à elle, elle ne comptait que sur ses propres compétences même si elle n'engageait pas son nom mais celui de la société WF.
Après un dimanche relaxant passé à s'occuper de ses amis les animaux, à les pouponner, à jouer avec eux et à les dresser, elle projeta de se cloîtrer chez elle et de travailler, travailler, travailler ... autant que possible.
Ainsi la semaine suivante, elle la passa entre chez elle et l'usine ne se rendant parfois à la société qu'en fin d'après-midi pour discuter un peu avec Sébastien qui lui paraissait assez fatigué. Était-ce le stress de faillir à l'exposition ? Avait-il des tracas familiaux ? Sa femme ne lui avait pas semblé être un ange, toutefois elle donnait l'impression de beaucoup tenir à son mari. Le contraire aurait paru étrange étant donné la vie qu'il lui offrait. Wendy avait compris le grand écart entre les deux époux. Deux univers différents. Leur amour était-il fort au point de les dépasser ? Elle l'espérait pour Sébastien qui méritait tout le bonheur du monde. Mais il devait avoir beaucoup à faire avec une femme manquant de confiance en elle-même et un fils centré sur sa personne se préoccupant uniquement de la chasse.
C'était à cause de lui qu'elle fuyait le bureau ne désirant point saper ses forces ni son moral à l'éconduire. En outre, elle y sentait une tension qui la préoccupait et comme elle avait une certaine curiosité à toujours vouloir éclaircir les mystères, elle préférait retarder un tel acte. Des filles trop malheureuses qui donnaient motif à penser et se poser des questions sur le pourquoi et le qui n'étaient guère la meilleure ambiance à encourager à la besogne. Après l'exposition nationale et après le succès, il serait toujours temps de se permettre un certain laisser-aller. Elle pourrait alors s'adonner complètement à son hobby : éclaircir les mystères en jouant à Hercule Poirot.
Le dimanche de cette semaine, elle reçut un appel de monsieur Charles Grandet. Il s'excusait du dérangement sachant pour l'exposition mais coincé par sa jeune femme qui insistait pour aller admirer les travaux de la jeune ébéniste. Il paraissait que très frappée par le charme de la jeune fille, elle désirait ardemment faire plus ample connaissance et commander de vive voix son ottoman et un guéridon qu'elle avait vu dans une série télévisée dont elle était plus que férue. Wendy avait été amusée par le contraste de la personnalité de la jeune femme. Une mixture de trivialité décadente innée et de civilité récemment acquise qui muait à une rapidité déconcertante. Elle accepta sans hésiter sûre de beaucoup s'amuser. Il était temps de faire une pause.
Comme le rendez-vous était prévu pour une heure plus tard, Wendy prit le temps de verrouiller son atelier, de rentrer se doucher et se préparer à recevoir ses invités. Une fois prête, elle ressortit sur la terrasse et en les attendant prit Négro sur ses genoux et entreprit de le caresser chose qu'il aimait beaucoup. Elle fut alors surprise de voir Jean-Pierre se présenter sans crier gare alors qu'elle lui avait explicitement enjoint de se faire petit. Apparemment, saisir un message lui paraissait difficile.
- Jean-Pierre ! Je croyais...
- Mademoiselle, écoutez-moi, s'il vous plaît,...
- Jean-Pierre, vous manquez aussi facilement à vos engagements !? Vous n'avez pas peur de vous exposer au danger ?
- Votre demeure est une vraie forteresse. Personne ne peut y pénétrer sans y être autorisé. Personne ne peut me voir...
- Vous vous trompez ! J'attends des clients qui arriveront à tout moment.
VOUS LISEZ
UNE FILLE PAS COMME LES AUTRES. TOME I. (TERMINÉ).
RomanceUne jeune fille, en apparence fragile avec sa petite taille menue et trop mince. Son métier ? Ébéniste et dessinatrice concevant les croquis de meubles de luxe. Ses hobbies? S'occuper de ses animaux, faire de la pâtisserie et jouer à la boxe. Une r...