UN FILS ACCOMMODANT.
La date de l'exposition approchait. Plus qu'une petite semaine. Sébastien devait partir avec Wendy pour veiller à ce que les meubles soient bien remorqués, livrés et présentés. Sébastien avait jeté un œil aux meubles qui seraient exposés et son impression était que Wendy allait faire un malheur. Il craignait au fond de lui de voir quelqu'un lui faire une meilleure offre et la lui voler d'autant plus qu'entre eux deux n'existait aucune clause de durée. Il se dit qu'après l'exposition, il devrait lui parler à cœur ouvert et lui proposer une offre impossible à rejeter. Conserver Wendy devenait une affaire de vie ou de mort.
Chose exceptionnelle, Wendy avait fait des pieds et des mains pour s'approprier un atelier sur place voulant continuer le travail ayant encore à l'esprit quelques petites idées révolutionnaires. Décidément, cette fille ne s'arrêtait jamais ! Elle lui rappelait son fils. Saül, bien évidement parce que Peter depuis un certain moment se ramollissait ne donnant rien; quant aux filles, elles semblaient habitées d'une tension comme assises sur un volcan prêt à exploser. Sébastien se demandait comment ils s'en seraient sortis sans Wendy. Et si ce jour-là il n'avait pas été bien inspiré d'aller acheter un cadeau pour sa femme lui-même !? Habituellement, il se contentait de demander à leur bijoutier de lui apporter une babiole à laquelle Annie ne saurait pas résister. De plus en plus, Sébastien se trouvait convaincu que leur rencontre avait été écrite. Seuls des coups du destin pouvaient changer ainsi le cours des choses et sauver ou embourber les gens. Pour lui, sa destinée avait pris un nouveau cours grâce à Wendy Wellington. Elle était devenue la seule capable de sauver la face de la société. Sébastien avait toujours cru que Peter serait tôt ou tard son successeur. A voir son désengagement, il lui fallait réviser son jugement et réorienter ses attentes.
Compter sur Saül ? Impossible ! Saül était un battant, il en était conscient, mais ses compétences allaient ailleurs. Il dessinait certes et y excellait même, toutefois il concevait des jouets et non pas des meubles. Chacun sa spécialité. Et ses responsabilités. Et les siennes étaient indiscutablement de sauver son entreprise. Une entreprise familiale qu'il ne permettrait jamais de laisser sombrer, ni écraser par des concurrents !
D'où la nécessité de s'attacher Wendy. A tout prix !
En attendant, il lui fallait organiser leur séjour à Chicago. Qui pouvait l'y aider ? Gaby ? Elle était en vacances. Il avait lu son article sur la mode au Japon. Saül ? Évidemment. Il était trop accommodant pour refuser d'aider son père. L'envoyer paître !? Jamais !
- Bonjour, mon garçon !
- Bonjour, papa. Comment vas-tu ?
- Bien. Et toi ?
- Je vais bien, papa. Et cette exposition ?
Voilà ce que Sébastien aimait chez son fils aîné ! Qu'il ne téléphone pas souvent, qu'il soit discret, qu'il soit débordé par ses inventions..., rien ne l'empêchait de suivre les affaires de son père. De s'inquiéter pour lui. Ce qui prouvait mieux que tout son sincère intérêt et son réel attachement.
- C'est pour bientôt. J'espère remporter une victoire sans précédent.
- Peter a fait une fois de plus du beau travail ?
- Peter ? Malheureusement non, répondit Sébastien se contentant d'énoncer une vérité. Peter dort sur ses lauriers. Depuis quelque temps, il ne fait rien de bon.
- Et ?
- J'ai engagé quelqu'un. Son travail est tout simplement... PARFAIT !
- Vraiment !? Tu parais sûr de toi, mais...
VOUS LISEZ
UNE FILLE PAS COMME LES AUTRES. TOME I. (TERMINÉ).
RomanceUne jeune fille, en apparence fragile avec sa petite taille menue et trop mince. Son métier ? Ébéniste et dessinatrice concevant les croquis de meubles de luxe. Ses hobbies? S'occuper de ses animaux, faire de la pâtisserie et jouer à la boxe. Une r...