FÉLICITÉ.
Quoi ? Il était chez Wendy Wellington !? Il en avait été presque sûr ! Comme il s'en était douté, elle était une personne comme il faut et de ce fait elle avait décidé de lui rendre la pareille pour, d'une part, le remercier de son hospitalité et, d'une autre part, s'acquitter de l'obligeance de Sébastien, son père, qui l'avait reçue chez son fils comme si elle eût été l'une des leurs. Aussitôt que l'occasion s'était présentée, elle l'avait saisie sans tergiverser. Seule une personne au cœur généreux et aux manières nobles pouvait consentir à prêter une demeure purement enchanteresse à un parfait étranger. Elle avait beau connaître toute la famille, elle ne le connaissait point et pourtant elle lui avait cédé son chez elle et poussait sa largesse jusqu'à s'inquiéter de son malaise. Et lui tel un homme des cavernes venait de lui parler comme un butor. Un vrai gentleman ! Si sa mère l'entendait, elle en suffoquerait d'indignation refusant tout irrespect à l'égard d'une femme. De nature concliante, il se demandait pourquoi une réaction de la sorte de sa part. Était-ce faute de pouvoir trancher si Wendy et Championne étaient la même personne ou non ? Ou était-ce plutôt son sentiment d'impuissance de se débarrasser de la hantise qu'était en passe de devenir son idée fixe tournée vers Championne !? Le plus surprenant était cette fixation sur une jeune fille de qui il savait si peu de choses. Son cœur et son son esprit se mettaient en coalition pour lui rétorquer qu'elle était la seule et unique personne en présence de qui il se sentait bien. Il se sentait vivant. En dépit de certains moments d'inconfort et de malaise, son bien-être était évident et indéniable. Ses doutes et oscillations se nourrissaient de la probabilité qu'il avait de pouvoir la retrouver à Chicago alors qu'à Paris les chances étaient fort réduites pour ne pas dire minces. Voire inexistentes. C'aurait été espérer retrouver une aiguille dans une botte de foin. Grosse botte. Imperceptiblement, il se sentait lié à Championne. Et si elle s'avérait être Wendy....!!!!
- Vous êtes la propriétaire de cet Éden !?
- Je vois que vous vous y plaisez. Alors pourquoi des doléances !? Quelque chose vous déplaît ? Je ne voudrais pas me montrer moins hospitalière que vous.
- Je pense qu'il n'y a nullement lieu de comparaison ! répliqua Saül la voix chargée d'un rire contenu se moquant de sa bêtise.
Wendy, dans sa gratitude inspirée de sa bonne éducation et sûrement de sa bonne nature, se croyait lui être redevable. Comme si son appartement pouvait prétendre à la moindre rivalité ou compétition avec une oasis au sein d'un désert ! Certaines personnes, par reconnaissance, seraient prêtes à carrément se dépouiller pour un petit geste anodin d'assistance, ou de gentillesse. Ayant abandonné son logis à son père et son frère, il avait hérité d'une reconnaissante poussant sa gratitude au point de lui ouvrir des portes hermétiquement closes devant le visage de quiconque. Saül avait très bien compris que le système de sécurité était l'un des plus sophistiqués et les plus sûrs. Une forteresse au milieu d'une nature apaisante. Et il en était le maître pour un mois. Gratuitement.
Quoi !?
Il venait enfin de réaliser l'incongruité de sa situation.
Il n'était nullement un locataire ! Il était venu avec le titre d'invité ! Et Wendy était son hôtesse ! Même absente, elle n'en restait pas moins une ! De loin, elle veillait au grain ! Mais qui l'avait alertée ? Johnny ? Son père ? Ou était-ce tout simplement son souci d'offrir un cadre impeccable à son convive ? Elle devait être une maniaque de la perfection ! Exceller en tout ! Même au niveau de la réception et de l'accueil ! Son envie de la rencontrer, de la connaître et d'approfondir leurs rapports devenait de plus en plus tenace, persistente. Aucune personne n'avait jamais réussi à exercer sur lui une aussi importante attraction. Il en venait à souhaiter qu'elle soit aussi Championne. La combinaison serait alors ... tonnante et étonnante.
VOUS LISEZ
UNE FILLE PAS COMME LES AUTRES. TOME I. (TERMINÉ).
RomanceUne jeune fille, en apparence fragile avec sa petite taille menue et trop mince. Son métier ? Ébéniste et dessinatrice concevant les croquis de meubles de luxe. Ses hobbies? S'occuper de ses animaux, faire de la pâtisserie et jouer à la boxe. Une r...