RENCONTRES,
DÉCOUVERTES,
SURPRISES,...
ET
CHOCS...Saül, comme toutes les nuits, avait de la peine à s'endormir malgré l'effort fourni au travail durant la journée avec ses nouveaux collègues et coéquipiers, malgré les longues heures passées à peaufiner son prototype de poupée révolutionnaire et malgré les longueurs dans la piscine. Sans oublier ses exercices matinaux dans la forêt et la salle d'entraînement. Là où un autre se serait senti éreinté et serait tombé telle une masse sur son lit, Saül peinait à trouver un sommeil réparateur et apaisant. Dans sa tête et dans son cœur c'était le brouillamini, le chaos, le méli-mélo. Dans sa tête résonnait la voix de Wendy tel le glas le happant par ses notes musicales et son rire cristallin. Une vraie drogue occasionnant chez lui une réelle addiction. Et comme lui donner un visage était impossible vu les circonstances automatiquement venait s'imposer dans sa tête celui de Championne avec ses soyeuses boucles, ses prunelles grises, son nez retroussé et sa bouche ensorceleuse. Une vraie beauté à qui correspondait une sublime voix.
Délaissant son lit, il sortit sur la véranda avec un livre trouvé dans la bibliothèque. Un livre fort prisé à voir son aspect assez usé. C'était un roman très volumineux intitulé Flamboyante. Il l'avait entamé une semaine auparavant. L'histoire tournait en France a l'époque de la révolution. L'héroïne, nommée Gabrielle - comme par hasard - était une beauté rousse qui flamboyait dans le plein sens du terme. Attisant la flamme masculine avec son corps juvénile elle devint bientôt une femme sensuelle aux prises avec la vie mouvementée des français. Tombée amoureuse d'un jeune noble à qui elle sauva la vie, et obligée d'épouser son ami à qui elle avait été promise, son existence devint un vrai labyrinthe à une époque où la peur, l'incertitude et le chaos trônaient. Une jeune femme capable d'aimer plusieurs hommes à la fois... comme lui perdu entre Championne et Wendy. Deux inconnues ressenties comme proches, très proches même. Et oscillant entre l'une et l'autre.
Saül, nullement habitué à lire des romans à l'eau de rose se sentait pourtant happé par les mésaventures de cette femme audacieuse ne craignant rien et faisant toujours face la tête haute, ne reculant devant rien. La belle Gabrielle lui rappelait, d'abord, sa mère constamment prête à prendre le taureau par les cornes et tirant de toutes ses aventures avec la vie une leçon la rendant encore davantage déterminée et résolue à concrétiser ses rêves et ses ambitions. En plus, elle lui rappelait Championne avec sa force physique et son caractère bien trempé. Son image venait se superposer à celle d'une jeune fille vraiment ensorcelante et flamboyante avec ses boucles rousses satinées, une audacieuse sûre d'elle sachant parfaitement bien comment tirer profit de sa petite taille et de son agileté. D'apparence fragile, elle était faite d'acier, insensible aux attaques et à... son charme, malheureusement. Point de différence avec l'héroïne qui faible devant l'appel de la chair n'hésitait point à se donner au premier venu faisant du sexe une thérapie contre la dépression, la peine et l'abattement. Enfin, venait se rappeler à son souvenir - si besoin en était- la personne de Wendy avec sa voix divine et ses paroles pleines de sagesse.
Toujours était-il que Saül se retrouvait perdu entre Championne et Wendy telle cette Gabrielle écartelée entre la fidélité à un mari, l'amour passionnel pour un amant aimé au premier regard et le désir pour un admirateur exerçant sur ses sens un envoûtement purement charnel. Il lui tardait de mettre de l'ordre dans ses sentiments. Il lui tardait de faire la connaissance de Wendy ou de retrouver... Championne. Mais il aurait été plus aisé d'espérer retrouver une brindille dans une botte de foin que de retrouver la trace de la jeune sportive !
Toujours était-il que cette nuit incapable de dormir il lisait son roman de prédilection. Volumineux, il nécessitait d'être manié des deux mains. Bien concentré sur sa lecture et arrivé à un point culminant de l'intrigue, il ne vit point d'abord le majordome faire irruption sur la terrasse impeccable dans ses vêtements alors que tantôt il l'avait rencontré en short et débardeur prêt pour aller courir avant de se mettre au lit. En entendant les jappements d'un chien, il leva la tête. Intrigué il le suivit des yeux et le vit se diriger vers la porte d'entrée et aussitôt suivi des chiens.
VOUS LISEZ
UNE FILLE PAS COMME LES AUTRES. TOME I. (TERMINÉ).
RomanceUne jeune fille, en apparence fragile avec sa petite taille menue et trop mince. Son métier ? Ébéniste et dessinatrice concevant les croquis de meubles de luxe. Ses hobbies? S'occuper de ses animaux, faire de la pâtisserie et jouer à la boxe. Une r...