Chapitre 33

7 0 0
                                    

Une petite tête aux cheveux noir de jais apparait dans la cuisine, des baskets sales à la main. Je n'ai pas besoin de réfléchir à l'identité de la nouvelle arrivante tant ses traits sont similaires à ceux de son grand frère. La forme de son visage, bien que plus enfantine, correspond à celle bien dessinée de son ainé, tout comme ses deux billes noires et la couleur ébène de ses cheveux. Pas de doute, il s'agit bien d'une Dobson.

-Il serait grand temps que tu apprennes à les faire toute seule, Diana, soupire Chris, l'air exaspéré.

Cette dernière ne relève pas la remarque de son grand frère et tente de se hisser sur le plan de travail. Chris l'empoigne sous les aisselles, conscient qu'elle ne pourra pas y arriver sans aide. Une fois assise convenablement sur l'îlot central, Diana lui tend fièrement ses baskets rose pâle, l'intimant de les nouer à ses pieds. Chris s'obtempère immédiatement et l'air victorieux qu'affiche la petite me fait pouffer de rire. Un vrai toutou. Immédiatement, cette dernière se tourne vers moi et découvre ma présence.

-C'est qui ?

-Quand on est poli, on dit bonjour, D.

La petite me salue timidement, perdant un peu de son assurance et laisse ses yeux se balader sur moi. Elle me fixe intensément et j'en viens à rougir sous le regard d'une gamine de huit ans. Pathétique. Chris m'intime de m'approcher d'un air bienveillant et je m'exécute.

-C'est Marylou, on court ensemble tous les mercredis, tu te souviens ? 

-Celle qui aime bien Justin Bieber ?

J'écarquille les yeux de surprise et donne un coup dans le tibia de Chris. Il se mord la lèvre pour ne pas exploser de rire pendant que je tente de sourire innocemment à Diana.

-En effet, j'aime bien Justin Bieber, confirmais je calmement, son frère étant trop occupé à se retenir de rire pour lui répondre.

Son air méfiant s'envole à la seconde où ses mots passent la barrière de mes lèvres et un large et chaleureux sourire vient illuminer son visage enfantin.

-Chris a promis qu'il m'emmènerait le voir en concert !

Le principal concerné toussote légèrement et l'air gêné si inhabituel chez lui qu'il prend me fait glousser.

-L'espoir fait vivre, ma puce.

Elle regarde son ainé d'un air interrogateur, ne saisissant pas le sens de sa phrase, mais se désintéresse vite de lui pour reporter son attention sur moi.

-Maman m'a offert son dernier album à mon anniversaire. Je l'écoute tout le temps, papa en a marre de le mettre dans la voiture. Tu l'as bien aimé toi ? C'est quoi ta chanson préférée ?

Je suis surprise par son élan de parole mais lui sourie. Cette petite me plait. Pour une fois que j'ai l'occasion de parler de mon artiste favori, je ne vais pas m'en priver, même si c'est avec une enfant de huit ans. Nous débattons pendant cinq bonnes minutes sur le meilleur titre de l'album sous le regard blasé de Chris qui semble ne comprendre ni d'Adam ni d'Eve notre passion pour ce chanteur.

-Oh, et il y a deux ans avec la danse, on a dansé sur Love yourself. Maman a filmé, Chrichri, on pourra mettre les vidéos ?

C'en est trop, j'explose littéralement de rire.

-Bon, D, tu ne veux pas aller jouer ? Soupire-t-il conscient que la découverte de ce surnom ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde.

Diana ne semble pas s'apercevoir de la gêne qu'elle a fait naître chez son frère et acquiesce vigoureusement en s'extirpant de l'îlot.
Sa silhouette disparait dans le salon, me laissant seule avec son ainé.

TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant