Remerciements

21 1 10
                                    

Et bien voilà, c'est fait. La dernière phrase a été écrite, le dernier point a été posé.

Je n'arrive pas à croire que je suis allée au bout de ce projet. Jamais je n'aurais pensé écrire un livre de plus de 120 000 mots à 15 ans. C'est complètement incroyable.

Ceci représente plus de trois ans de travail, mais toute une vie de fierté.

Tout ça est tellement inédit pour moi que j'ai peur d'être maladroite dans mes mots. J'écris une véritable réaction à chaud, sans préparation.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait durant tout ce livre. J'ai toujours écrit ce qui me venait, tout sortait du cœur.
Le plus souvent, la préparation d'un chapitre se résumait en une phrase d'à peine plus de sept mots. Je décidais en direct de ce que j'allais vous raconter.

Et on en vient à la fin de mon premier roman !

Ça ne sera surement pas le dernier. Cette expérience a fait naitre en moi une véritable passion pour l'écriture, que je compte bien cultiver dans mon coin un moment avant de sauter le pas. En réalité, je ne sais pas comment je vais faire pour me détacher de cette histoire qui émerge depuis tant d'années dans ma tête, ou des personnages auxquels je m'identifie et qui font pour certains, parties de mon quotidien. Je crois qu'il va me falloir un moment pour digérer tout ce que représente Twins pour moi.

Alors, merci à Melissa, qui m'a accompagné pendant tout le processus d'écriture de ce roman et qui a été une lectrice, correctrice, critique, et accessoirement meilleure amie juste incroyable. Merci meuf, t'imagines pas à quel point tu m'as aidé.

Mais surtout merci à toi, d'avoir été jusqu'à la fin de cette histoire. Je ne sais pas si elle t'a plu, mais j'espère du plus profond de mon cœur qu'elle t'ait touché. 

J'espère que tu arrives, toi-même, à aller plus loin que ce dernier chapitre. 

Et bien voilà, il est maintenant temps de dire au revoir à mes personnages. J'essaye de faire durer ces remerciements car je n'ai en aucun cas envie de dire adieu à tous ces acteurs pourtant fictifs mais qui resteront gravés en moi jusqu'à la fin de mes jours. Je n'ai pas envie de dire au revoir à ce livre qui m'est si personnel et intime.

Il y a une véritable partie de moi dans ce bouquin bordel !

Alors, adieu l'école de musique qui est secrètement la mienne.
Adieu les œuvres de violon et de piano toutes issues de your lie in april.
Adieu toutes les références cachées de mon amour pour Karaté Kid.
Adieu Justin Bieber qui est le véritable maestro de cette histoire.
Adieu le village, qui se nomme en réalité Maroilles et qui se situe dans un trou paumé du nord de la France.
Adieu Sam et son côté rebelle.
Adieu Isaac et son manque de tact.
Adieu Chris et son sourire ravageur.

Adieu Camille et son talent prodigieux qui aurait mérité d'être plus exploité.

Adieu Marylou et son caractère si similaire au mien.

Adieu et merci. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant