Chapitre 40

6 0 0
                                    

Isaac se racle bruyamment la gorge. Je fixe, quant à moi, le corps élancé de Jake qui se penche au dessus de la table. Je n'ai jamais pu me faire à se mec. Il dégage un truc, quelque chose qui me donne des frissons tout au long de l'échine.

-Action ou vérité, Marylou ?

Mon prénom prend une tout autre tournure dans sa bouche, le rendant plus sombre, plus froid.
Je sais que je n'ai pas le choix. Avant de commencer, Logan a bien précisé que pour plus de spicy, on ne pouvait prendre deux fois d'affiler vérité. Je dois prendre action. 

-Elle a pris vérité avant, souligne innocemment Lizzy.

Je lui fais les gros yeux, inspire silencieusement et relève la tête.

Je tente un large sourire des plus hypocrites et attends mon défi. Jake met du temps à trouver, bien trop de temps.

-Bon c'est pour aujourd'hui ? souffle Chris agacé.

-Ta gueule Chris, crache t-il avant de reposer les yeux sur moi. Et bien... tu n'as qu'à faire comme lui.

Moins précis c'est possible ?

-Tu peux développer ?

Il sourit face à mon sourcil arqué puis m'ordonne :

-Enlève ton haut.

Ok, du calme. C'est pas si horrible.
Je m'attendais à ce genre d'action tôt ou tard. Je pourrais très bien lui dire qu'il ment, mais je sais pertinemment qu'il a la carte en jeu. Cela reviendrait simplement à doubler mes gorgée, et mon intestin n'a pas besoin de ça.

Je ne me pose pas plus de question, passe mon crop top rouge au-dessus de ma tête, et bois quatre gorgées de mon vodka red bull. 

C'est comme si j'étais en maillot de bain. Je l'ai déjà fait chez Isaac, pas de panique.

L'été approche à grands pas mais les soirées restent assez fraiches dans les hauteurs de la ville. Je frissonne lorsque mon ventre entre en contact avec le vent et me frotte les bras pour tenter de me réchauffer.

-C'est tout ? demande Isaac à la hate.

Je me tourne vers Jake qui sourit d'un air satisfait. Je ne préfère me poser plus de question. A ses côtés, je remarque que Chris louche sans grande discrétion sur mon décolleté, un air ailleurs. 

-Sale pervers ! criais je en lui lançant mon gobelet vide à la figure.

Un rire communicatif s'empare alors de Sam, puis de tout le groupe face à un Chris qui se passe nerveusement une main dans le cou, quelque peu gêné et pris en flagrant délit. Bien fait.
Un sourire aux lèvres, je regarde le jeu reprendre. Je ne sais pas ce qu'espérait Jake avec ce défi,  me déstabiliser peut-être mais manque de bol, je sais très bien détourner l'attention de moi.

Les tours s'enchainent et je vois Matt sourire de toutes ses dents lorsqu'un nouvel as sort. Ce dernier se retourne vers Sam et je sais déjà comment va finir ce tour.

-Embrasse moi.

Tous les joueurs se mettent à huer tel un enfant de CE2 face à un simple bisou sur la joue. L'alcool fait bien son effet.
Tous les joueurs à l'exception d'Isaac et moi. Ce dernier me lance un regard et je discerne aisément son agacement. Je le comprend. Il connait Sam depuis le collège, la voir retomber dans les bras d'un mec qui l'a fait autant souffrir ne doit pas être beau à voir. Surtout de cette manière.
Sam s'approche doucement de Matt et pose délicatement ses lèvres sur les siennes. Au bout de quelques secondes, ce simple baiser fugace devient des plus langoureux et Isaac lève les yeux au ciel.

Merde Sam, on ravale pas son vomis.

-Ok c'est bon, y'a des chambres pour ça, braille finalement le blondinet afin d'arrêter les hostilités.

Un sourire idiot se colle sur la tête de Sam tandis que je regarde Matt avec dégoût. Sale con.
Jenny claque des doigts devant la figure de Sam pour la faire revenir parmi nous. Cette dernière sursaute, toute étourdie puis retourne la prochaine carte. Elle retrouve de la contenance en apercevant un roi. Alors que Chris désigne Peter, je vois Sam me pointer du doigt

-Action ou vérité louloute ?

Je sais pertinemment qu'elle ne l'a pas. Trois sont déjà posés sur la table et Chris a le dernier. Pourtant je ne dis rien. Je préfère éviter douze gorgées à la rouquine, de peur de la retrouver une nouvelle fois la tête dans la cuvette. Je choisis vérité, n'ayant nullement l'envie de lever mon cul du sol. Une éternité se passe avant que Sam rouvre la bouche.

-Je cherche, je cherche...

-T'as des frères et sœurs ? lâche Suzanne à la hâte.

-Suzanne tu sors.

Ils soufflent, ricanent, passant rapidement à autre chose en retournant la prochaine carte, tandis que je reste là, à fixer Suzanne avec tant de rage que les larmes menacent de couler. Je déteste pleurer de rage. Lorsque la crise commence, impossible de l'arrêter, j'en ai bien trop souvent fait les frais.

Au fond de moi j'espérais qu'elle ait un peu, même une infime, pitié pour moi, pour mes parents, pour la situation. J'espérais trouver un tant soit peu d'humanité chez cette fille. Mais non, son regard à cet instant précis me prouve que non. Son cœur est glacé. Elle attendait simplement le bon moment. C'est dégueulasse. Elle me donne envie de vomir

Je me lève tellement précipitamment que j'en perds l'équilibre. L'alcool, ça ne me réussit pas.

-J'arrête de jouer, dis-je d'une voix peut-être un peu trop enjouée avant de tourner les talons.

Je regagne la cuisine, seule, mon haut à nouveau sur le dos. Je tchèque mon téléphone et déglutis lorsque ce dernier affiche seulement minuit. Putain, j'ai l'impression que je suis là depuis des heures.
Les paroles de Suzanne se bousculent dans ma tête et les interrogations fusent dans mon esprit, alors je décide de boire le premier truc qui me tombe sous la main. Je n'ai aucune idée de ce que c'est, mais bois le liquide amer d'une traite.
Je repense alors à la leçon de moral que m'avait faite ma mère, lors de mes premières soirées. "Je sais que tu vas finir par toucher à l'alcool, si ce n'est pas déjà fait. Mais garde à l'esprit que le comportement d'une ivrogne est des plus stupides. Non mais sérieusement, tu te vois toi vomir tes tripes après avoir dansé sur une table !?" me disait elle. Et hop. J'avale le contenu d'un autre verre.

TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant