La première partie du jeu se passe sans encombres car on me dit exactement quoi faire. Soit je bois quand on me dis de boire, soit je distribue quand on me dit de distribuer. Si au début je ne donner mes gorgées qu'à mes trois copains, j'ai vite commencé à élargir mes cibles lorsqu'on m'a assommé de gorgées de tous les côtés.
Une fois la pyramide effectuée, je ne comprends plus grand chose.
-Retient juste tes cartes et distribue quand celles qu'on retourne correspondent.
C'est ce que m'a simplement dit Isaac avant de commencer. Autant vous dire que je ne suis pas plus avancée.
Les tours s'enchaînent et je ne cesse de me demander dans quel pétrin je me suis encore fourrée. Jenny a dû embrasser Jake à en perdre haleine et Isaac s'est jeté tout habillé dans la piscine. Logan quant à lui, refusant d'effectuer son gage s'est mangé 6 gorgées. Six putain de gorgées.Jake retourne la prochaine carte, un dame. Je l'ai.
-J'AI.
Mes yeux se plissent et se ruent vers Anastasia. Elle-même n'est même pas étonnée.
-Je double, je ne ferais rien qui vient de toi, s'exclame-t-elle avant de prendre huit gorgée de sa bière.
J'explose de rire lorsque qu'elle s'étouffe et m'attendrie lorsqu'Isaac lui passe gentiment la main dans le dos.
Cinq petites minutes plus tard, je me sens déjà étourdie. Si je passe entre les mailles du filet pour la deuxième partie du jeu, j'ai bien morflé à la première. Je me sens plus légère et ris désormais à n'importe quoi. Mes mots sortent de ma bouche sans que je n'y fasse trop attention. Je n'accorde d'ailleurs de l'attention à pas grand-chose. J'aime étrangement ça. Pour une fois
Mon euphorie intérieure s'amplifie lorsque Peter désigne Chris. Ses cheveux noirs ébène sortent de la capuche de son sweat rouge et lui tombe sur le front. J'ai presque envie de me lever pour les coiffer correctement.
Je sais que je le fixe
Mais je m'en fous.Il choisit action, évidemment.
-Fait nous un petit Streep tise, tu es trop habillé mon chat.
Si j'avais eu quelque chose dans la bouche à cet instant précis, je l'aurais recraché d'une traite.
Chris rigole discrètement, tandis que Peter semble fière de lui. Le brun balaye des yeux le cercle, et finit par se lever sous les cris hystériques du groupe.
Je me sens déjà rougir.
Bordel.
A l'inverse, le principal intéressé n'a pas du tout l'air gêné. Au contraire, il s'éclate. Il se déhanche et tente de vrais pas de danse, qu'il maitrise à la perfection, au son comme par hasard de Gasolina. Je retiens mon souffle lorsqu'il attrape l'ourlet de son sweat pour le passer au-dessus de sa tête. Il enlève ce dernier ainsi que son tee shirt d'une traite et les balance à la figure de Peter qui se tord de rire. Alors que tout le monde est au bord de la crise de larmes, moi, je le dévore du regard.
Ce mec n'est pas dans l'équipe de rugby, mais son corps laisse penser le contraire. Je l'avais déjà deviné, mais le constater en vrai est autre chose. Ses muscles sont dessinés à la perfection, pas trop imposant, juste ce qu'il faut.
Non mais ça va pas de penser comme ça ?!
Quelques secondes plus tard, il ramasse ses vêtements et retourne à sa place sous les huées des autres joueurs.
-Et le bas ? le charrie Suzanne.
Son regard se pose alors sur moi et il articule :
-Si je continue, certaines vont tomber dans les pommes à cause de leurs bouffées de chaleur.
Je le déteste.
J'étais surement déjà bien rouge, mais je n'ose imaginer actuellement la couleur de mon visage. Cette fois-ci, je trouve la force de détourner les yeux et de ne plus les poser sur lui.
A peine deux tours plus tard, j'entends mon prénom. Mes poils se hérissent lorsque je reconnais la voix de Suzanne.
J'inspire doucement et la regarde sans pour autant croiser ses yeux.-Action ou vérité Marylou ?
Aucun des deux n'est préférable avec Suzanne. Je ne sais pas de quoi cette fille est capable.
Je la vois échanger un regard avec Jake et je prends conscience que pour mon bien, je ne devrais jamais prendre action avec ces deux-là. J'opte donc pour vérité, à mes risques et périls.-Hum voyons...
Elle fait mine de réfléchir mais a déjà sa question en tête, je le sais.
-Qui est ta meilleure amie ?
J'entends Emma s'étouffer avec son verre et ceux dont je ne connais pas le prénom rigoler.
Est elle sérieuse?
-C'est quoi cette merde Suzanne ? Souffle Matt en fronçant les sourcils.
-Bon elle vient ma réponse ?
Tout le monde n'y accorde pas plus d'importance, profitant de ce moment de battement pour se resservir des verres. Pourtant, si l'attention générale s'est détournée de moi, je sens celle de Suzanne encore focalisée sur ma personne.
Je ne réfléchis pas plus que ça, la réponse sort naturellement de ma bouche.
-Sam.
Cette dernière se lève et tire une révérence à l'assemblée.
-La seule, l'unique !
Je pouffe de rire mais m'arrête net en entendant les propos de Suzanne.
-Je pensais que c'était Eleonor.
Personne ne relève sa remarque tant celle-ci fut prononcée à voix basse. Le jeu reprend tandis que mon corps tout entier se fige.
Dites moi que j'ai mal compris.
Comment est-ce possible qu'elle ait une quelconque information sur ma relation avec Eleonor ? Comment est-ce possible qu'elle la connaisse ?
Eleonor habite à des heures de route dans un trou paumé. Ça ne peut pas être une coïncidence, elle n'a pas pu prononcé ce prénom lourd de sens au hasard.
Les liens s'établissent rapidement dans mon cerveau, aussi rapidement que ceux qui ont du se ficeler dans ceux de Suzanne s'il s'avère qu'elle connait belle et bien mon ancienne meilleure amie.
Mon cerveau se reconnecte instantanément lorsque Isaac se met à hurler de rire à côté de moi. Chris me regarde alors soucieusement, comprenant surement que quelque chose ne va pas. Il m'interroge prudemment du regard, me demandant silencieusement si tout va bien, mais mes yeux dévient vers Suzanne. Elle sourit.
***
Je ne suis le jeu que d'une oreille plus trop attentive, encore perturbée par les propos de Suzanne. Cependant, mon attention est tout de même captée par Jake lorsqu'il entreprend de faire un salto alors que le pauvre a déjà beaucoup trop d'alcool dans le sang.
Je pouffe de rire lorsqu'il retombe sur ses fesses, se faisant au passage, un mal de chien.Il retrouve cependant son sérieux lorsqu'il retourne la prochaine carte. Et je retrouve, quant à moi, une respiration haletante lorsque je l'entends me désigner.
VOUS LISEZ
Twins
Teen FictionMarylou n'a jamais vraiment su surmonter la mort de sa sœur jumelle. Cinq ans que Camille est morte, cinq ans que Lou' se sent vide à l'intérieur. Hantée par des souvenirs bien trop limpides, elle peine à remonter la pente. Et ce n'est non pas une...