Tisser des liens
Claude fera tout pour garder son record de victoires, gagner le All Star ne l'intéresse pas tant que ça, il veut juste garder son record et rester dans l'histoire de Koh Lanta. Teheiura est probablement son plus grand rival sur ce domaine, alors c'est de lui dont il se méfie le plus, même si Freddy et Laurent sont des grands compétiteurs. Finir premier et gagner le parcours du combattant est presque une formalité, il s'est entraîné tous les jours pour être en forme lors de son dernier Koh Lanta, et il ne compte pas être à la ramasse face aux meilleurs de toute l'histoire de l'émission. Il apprécie la bataille qu'il peut voir, à moitié allongé sur le sable. C'est un joli combat pour savoir qui finira loin d'une voix contre soi, et il doit bien avouer qu'il est déçu de ne pas retrouver Teheiura, et Sam, dans les premiers.
Claude réconforte rapidement Sam sur le bateau qui les amène sur leur future île, ils vont passer plusieurs jours ensemble, et c'est franchement hors de question de le laisser gâcher son aventure pour des vieux briscards. Il garde un œil sur Teheiura pendant toute la traversée, il ne sait pas à quel point il doit se méfier de lui, mais il ne compte pas du tout le laisser faire ses stratégies de son côté, il sait très bien qu'il vaut mieux l'avoir dans son camp.
Claude ne devrait pas rester aussi près, et seul, avec Teheiura, le moindre mot de travers pourrait ruiner une alliance solide. Mais après autant de jours ensemble sur d'autres îles, Claude peut commencer à affirmer qu'il sait où aller avec lui. C'est toujours quelque chose de recevoir de l'aide d'un local quand il coupe des feuilles, enfin, c'est surtout amusant.
Il doit attendre quelques jours pour pouvoir finalement réussir à avoir quelques minutes avec le plus âgé. Claude est toujours heureux de pouvoir s'allonger sur le sable pour détendre ses muscles manquant de calories, mais ses yeux sont bien souvent perturbés par le chapeau en feuilles de palmier que Teheiura est en train de tisser. Eh bien, oui ils connaissent leur territoire, mais il ne pensait pas que Teheiura serait assez à l'aise pour faire ce genre de choses, surtout pendant que Sam dépeuple les poulpes de son côté.
C'est presque amusant, mais Claude n'a pas une tête à chapeau. Il n'a même pas une tête à feuilles de palmier tissées par un aventurier récurrent du programme. Il fait son plus beau sourire à Tehe, même si ça doit sûrement beaucoup plus ressembler à un sourire moqueur. Il doit sûrement avoir l'air ridicule, mais il ne veut pas blesser les sentiments et les efforts de son aîné, même si ça passe pour de la stratégie d'alliance.