Go the Distance (Ugo/Freddy)

47 3 0
                                    

Go the Distance

Il n'a pas l'âme d'un bricoleur, malgré une plutôt bonne cabane pour tous ceux qui sont venus lui rendre visite sur son île de bannis. Plutôt classe pour un CV Koh-Lanta, plutôt léger par rapport à celui de Freddy. Ugo ne sait pas bien ce qu'il vient faire dans le nord, mais il y est et il est très loin de ses oiseaux. Très loin. Il savait pertinemment que l'ingénieur des îles portait bien son surnom, il n'imaginait juste pas qu'il le trouverait en train de retaper une maison pour lui, et à lui tout seul. Avec une épaule encore en loque.

Ugo est vraiment très loin de ses oiseaux.

Et Freddy est dans son propre monde quand il est sur un chantier, chaque poutre, chaque planche de bois a déjà une place dans son esprit et rien ne pourra changer ses idées, pas même une voiture embourbée dans son jardin ou un invité *à moitié* surprise. Ugo est presque sûr qu'il l'avait prévenu qu'il viendrait. Presque. Dans tous les cas, il l'aide à soutenir les... Trucs en tentant d'échapper aux stories instagram que Freddy se sent obligé de faire pour rassurer ceux qui le suivent.

C'est quand ils peuvent enfin s'asseoir sur les marches du perron qu'Ugo comprend pourquoi Freddy s'embête autant à rénover une maison comme ça. C'est calme et il n'y a rien de superflu. Il suit le regard du nordiste vers le ciel, le soleil commence à se coucher et des formes volent par-dessus les couches orangées.

''On voit pas mal d'hirondelles dans le coin.'' Le sourire de Freddy est attachant, mais Ugo est obligé de le corriger, sinon il ne pourra pas arrêter d'y penser

''Ce sont des pies.''

''J'ai rien dit quand t'as dit poutre au lieu d'IPN, ne dis rien pour mon niveau d'ornithologie.''

Ugo ne dira rien non plus pour la fois où Freddy a appelé une biche 'un chevreuil', s'il ne veut pas se retrouver avec un cours sur les différences entre tous les types de placo. Bonne idée, d'avoir apporté des bières sur un chantier. Freddy pose sa tête sur son épaule, et un petit rire échappe à ses lèvres.

Homme qui rit, à moitié dans son lit... Ugo ne pensait juste pas qu'il se réveillerait avec un drap autour de ses hanches, tout un tas de douleurs inconnues dans le bas de son corps remontant lentement vers sa tête. Et Freddy dort paisiblement à côté de lui, son bras cherchant à le ramener près de lui. Il ne lui faut pas un dessin, il pourra mettre son nom sur la boîte aux lettres, une fois qu'il aura réussi à effacer les marques de baisers le long de ses épaules...

Fin

Koh-Lanta got me writing at 1amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant