Pendant ce temps
Voir arriver du monde sur son île de bannis l'amuse toujours un peu, même s'il sait que ce n'est pas drôle de se faire éliminer, surtout si son nom sort en majorité. Cette fois, c'est la petite Candice qu'Ugo voit débarquer sur la plage, et il est presque heureux de ne pas voir quelqu'un d'autre devant lui, et par quelqu'un d'autre, il entend Alix ou Alexandra pour éviter que Clémentine ne commette un meurtre sous ses yeux avant de l'achever à son tour (avant que l'île ne le fasse d'elle-même).
La stratégie n'est toujours pas son truc, et ne le sera probablement jamais, mais Ugo a l'impression de comprendre un peu plus ce qu'il se trame sur les deux différents camps à chaque nouvelle arrivée, après, pas sûr que ça lui serve s'il réussit à retourner dans le jeu. Claude et Laurent ont la main mise sur les choix apparemment, pas surprenant s'il se souvient du premier conseil en même temps...
Il ne se sent pas exclu, parce que ce serait difficile d'être plus éloigné que sur cette île, mais c'est un peu dur de voir que Clémentine et Candice préfèrent passer du temps entre elles plutôt que de venir l'aider à continuer d'agrandir son très joli tas de bois. Ugo a quelque peu l'habitude de la solitude maintenant, c'est juste qu'il ne la ressent que maintenant qu'il les voit toutes les deux si proches, et avec de superbes tresses. Ou quand ses yeux se perdent entre les écarts des feuilles de palmier du toit de sa cabane pendant que Clémentine tient fermement Candice entre ses bras pour dormir.
Un soupir échappe à sa bouche avant qu'il n'ait parfaitement eu le temps de comprendre la situation. Ugo n'a pas énormément de distraction en temps normal, et c'est compréhensible vu que la ville la plus proche est à quelques dizaines de kilomètres, mais là c'est particulier. Il n'a pas vraiment d'idée sur la manière dont une chauve-souris s'est retrouvée coincée entre les cheveux de Candice, et il n'est pas sûr de vraiment vouloir savoir comment. Ugo ne s'attendait pas à autant d'évènement en allant chercher toujours plus de bois dès le soleil levé.
Il sait y faire avec les oiseaux, c'est sûrement pour ça qu'il se retrouve avec les mains dans les cheveux de la plus jeune, à essayer de déloger une chauve-souris, Clémentine prête à devenir Indiana Jones pour l'occasion, machette à la main. Les cris stridents de Candice lui font presque aussi mal que les petites griffes de l'animal, mais il arrive à la sortir de cette situation, non sans nouvelles traces sur son bras de dressage.
C'est plus proche de trois sur le camp que deux plus un maintenant, Candice s'accrochant toujours à Clémentine (il ne sait pas s'il y a quelqu'un les attendant en France, si c'est le cas, il est désolé pour eux), mais c'est un peu plus uni, et Ugo se sent un peu moins comme le seul homme du coin, et un peu plus comme le chevalier servant...
Fin