La résidence
Tomber des poteaux était censé vouloir dire fin de l'angoisse quotidienne, et de l'aventure. Dommage qu'Ugo n'ait pas imaginé que le jury final serait mille fois plus compliqué à apprivoiser, surtout avec la fin du jeu.
Ce n'est pas facile de surmonter certaines épreuves, certains moments dans Koh-Lanta, mais Coumba... C'est quelque chose. Ugo pensait qu'il avait tout vu avec l'île des bannis, non, le jury final est rempli de surprises. Rempli de disputes sur des sujets qu'il ne pouvait même pas soupçonner. S'engueuler pour ça alors que c'est presque sûr que Claude va enfin avoir son titre n'a aucun sens en plus.
Après, il y a d'autres complications qu'il n'avait pas prévu. C'est au moment où son dos retrouve le confort d'un lit pour la première fois depuis plus d'un mois, juste pour le revivre après autant de temps, qu'il se rend compte que quelque chose ne va pas. Sur le moment, il ne sait pas bien quel est le problème, mais il sait qu'il y en a un. Ugo se donne le bénéfice du doute en s'enfermant sous la douche pendant un très long moment, c'est peut-être juste ses muscles qui sont encore tendus de tout ce qui vient de se passer depuis qu'il a posé le pied en Polynésie.
Ou peut-être que c'est parce que son corps a pris l'habitude de dormir sur le sol, sans aucun confort. Ugo ne sait pas du tout ce qui ne va pas à la fois dans son esprit et avec son corps, mais il n'arrive pas à rester allongé sur ce foutu lit pendant plus de deux minutes sans devoir changer de position. Il a fixé un mur, un plafond, un autre mur, sans succès. Il est incapable de fermer les yeux et de se détendre alors que la journée a été horriblement longue, surtout après les poteaux, avec tous ses instants à l'infirmerie, à vérifier il ne sait combien de fois sa tension et les brûlures du soleil...
Il n'est pas loin d'enterrer sa tête dans un oreiller pour se forcer à dormir quand ses nerfs craquent et le renvoient dans la salle de bain de son bungalow. C'est sa première nuit seul depuis un moment, et maintenant c'est le divorce qui lui revient au visage... Pas top comme clap de fin d'aventure. Il y a sûrement mieux que de se retrouver à se raser au beau milieu de la nuit, mais c'est tout ce qu'il a trouvé pour s'occuper et passer le temps.
Et il ne ferme pas l'œil de la nuit. Pas une seule minute de sommeil malgré un épuisement physique et mental commençant à se faire sentir.
______________________________________
Il n'a pas, à proprement parler, volé la casquette de Karima. La vérité, c'est qu'elle l'a oubliée sur la plage avant le duel face à Maxime et Ugo l'a gardé parce qu'il est parti de France sans penser au soleil. Ce n'était pas très intelligent de sa part et il le reconnaît avec énormément d'honnêteté, mais cette casquette lui a bien servi, jusqu'aux poteaux. Jusqu'à maintenant, à jouer au monopoly sur une table de la plage avec Namadia, Alexandra et Clémence. Il finit bon dernier avec le sourire, deux maisons, et absolument éclaté par le boulevard de Namadia.
C'est toujours compliqué de manger après Koh-Lanta, même neuf ans après la Malaisie. Là où Claude a l'air de pouvoir manger trois assiettes sans problème, Ugo a du mal à imaginer pouvoir attaquer le dessert. Il sait que tout va se remettre en place naturellement avec un peu de temps, mais ça le déprime d'être dans un état second alors qu'il se sentait en forme avec trois bouts de coco dans le ventre pendant plus de trente jours...
La nuit tombe et Ugo se retrouve de nouveau seul avec lui-même, dans un lit qui ne l'aide toujours pas à se réhabituer à une vie normale. Pas le choix, il ressort son téléphone de son sac en espérant qu'un peu de musique puisse lui faire du bien. Sur les marches du bungalow évidemment.
Il y a quelque chose de particulier avec la manière dont la lune se reflète sur la mer, c'était déjà le cas sur l'île des bannis, mais maintenant qu'il se retrouve entièrement seul avec des écouteurs et un sweat-shirt trop grand pour lui, la sensation est différente. C'est plus mélancolique peut-être. En tout cas, ça inspire le chien de Clémentine pour venir lui rendre visite à cette heure tardive.
Il y a mieux à faire que de balancer le même bout de bois des dizaines de fois alors qu'il devrait dormir, mais Ugo s'en amuse plus qu'autre chose, on pourra difficilement dire qu'il n'a pas profité de cette aventure, même s'il finit enfin par s'endormir, mais pas dans son lit.
Ugo a vraiment eu plus réconfortant au réveil que le sourire de Clémentine et une langue de chien contre son visage...
Fin