Réécriture de l'épisode 13 mais avec plus de drama parce que je suis de mauvaise humeur
Fortuit
Il n'a pas retenu beaucoup de choses de ses cours de philosophie, parce qu'il ne pensait déjà plus qu'aux oiseaux qui passaient derrière la fenêtre, mais Ugo se souvient très bien du déterminisme, et il sait aussi très bien que c'est ce qui lui tombe dessus. Tout le monde est contre lui, ça, il l'a compris. Ce n'est pas une histoire de caractères ou de mauvaise ambiance, mais il est celui à abattre, encore. Neuf voix contre lui au premier conseil n'étaient pas assez apparemment, peut-être qu'il en faut encore six de plus pour être sûr que tout va bien.
D'habitude, il essaie d'être de bonne humeur sur le camp, de garder le sourire et de ne pas laisser sa frustration de se savoir en sursis le dépasser. Aujourd'hui c'est différent, parce qu'il n'y a plus qu'un conseil à passer, et parce qu'il y a plus que cinq aventuriers prêts à voter contre lui. La vie s'acharne et ça commence à devenir dur de prendre sur ses nerfs.
Ugo n'a rien dit pour les trahisons du premier conseil, il n'a rien dit pour le départ de Clémence, il n'a même pas bronché quand Laurent est tombé des taquets en même pas trois minutes, sabordant toutes ses chances de gagner un confort, mais là, là c'est trop. Il savait pertinemment qu'il devrait gagner un maximum de salves pour espérer gagner le confort avant même de se retrouver devant la cible, sinon il se serait fait exclure du jeu pour laisser entre eux Sam, Laurent et Claude.
Ugo n'avait juste pas prévu que la récompense serait plus qu'un coup de fil.
C'était une histoire de quelques flèches, et il pouvait tenir son fils contre lui pendant plus que quelques minutes, et il pouvait éviter de se confronter à son ex-femme. Évidemment, le destin frappe toujours sur sa cible favorite, et la seule chose qu'il a eu le droit de faire, c'est de s'agenouiller deux minutes pour prendre Lou dans ses bras. Et c'est tout. Pas de confort, juste de la douleur supplémentaire sur toutes ses angoisses.
Oh, et une engueulade supplémentaire avec Anne-Lise, pour être bien sûr que le divorce était une bonne idée. Non, il n'a pas tourné le dos à tout le monde en repartant pour Koh-Lanta. Non, il n'a pas oublié sa famille. Non, il n'a pas cherché à fuir ses responsabilités ! C'est ridicule.
Personne n'en a rien à faire qu'il ait sacrifié son courrier pour des pâtes natures, personne n'en a quelque chose à faire qu'il n'aille pas bien et qu'il se retienne de pleurer à chaque putain de minute qui passe, personne n'en a rien à faire qu'il avait vraiment besoin de passer des moments avec son fils pour se convaincre qu'il n'a pas tout échouer...
Et maintenant Sam profite d'une villa à Bora-Bora avec son père. Ugo devrait être heureux pour lui, mais il n'a pas la force de faire des faux-semblants et de prétendre que tout va bien alors que tous ses sacrifices sont ignorés et qu'il est sur la sellette. Il est juste énervé et il a besoin de temps pour lui-même, de temps il ne serait pas en train de tenir la casserole pour Claude et son harpon.
Ugo est revenu à Koh-Lanta pour se changer les idées et retrouver confiance en lui, résultat, son divorce est revenu droit dans son visage malgré il-ne-sait-combien de milliers de kilomètres et tout le monde veut le voir sortir parce qu'il a un parcours atypique.
Il est épuisé, c'est tout. Et il n'a pas l'immunité le lendemain. Putain de déterminisme.
Fin