Ugo/Maxim

29 2 2
                                    

J'avais un cours trop chiant ce matin alors j'ai écrit ça pour passer le temps, enjoy I guess

Introversion

Pendant un court moment, qui lui a pourtant semblé durer une éternité, Ugo a bien cru qu'il établirait une nouvelle ligne sur son CV d'aventurier en gardant son collier dans son sac. Au final, il a bien fait de croiser les doigts et de faire confiance à cette nouvelle alliance, pour ne pas être inquiété pour le moment. Au prochain conseil, il pourra même arriver en pleine confiance pour la première fois depuis longtemps. Ugo dépose son sac sur le sable alors qu'ils peuvent enfin retrouver le camp, et il peut sentir son cœur lentement se calmer dans sa cage thoracique. Eh bien, quelle soirée...

Les anciens jaunes n'ont pas l'air d'avoir envie de dormir pour le moment, et Ugo veut bien les comprendre : après le dernier conseil et le couteau de Gustin planté entre ses côtes, il n'avait pas non plus envie de rester près de ceux qui avaient mis à mal l'ancienne équipe rouge. Il pose sa tête sur son sac en pouvant enfin fermer les yeux et se sentir serein jusqu'à la prochaine immunité, en se demandant toujours comment il a pu passer autant de jours dans l'aventure, que ce soit en Malaisie, en Polynésie ou aux Philippines, sans réfléchir à la stratégie. Ugo n'aime toujours pas ça, mais il n'a pas spécialement le choix s'il veut pouvoir aller le plus loin possible.

S'il pensait pouvoir trouver le sommeil après un conseil aussi stressant, Ugo aurait espéré que ça se fasse rapidement, parce qu'il ne peut pas s'empêcher de se sentir triste pour Fred. C'est stupide, il ne devrait pas y penser alors qu'ils ont toujours été dans deux équipes différentes, et ils étaient aussi prêts à voter contre l'autre comme le montrent les résultats du conseil. Ugo soupire en se tournant dans le sable pour voir Gustin dormir paisiblement près du feu, et il se demande comment il a pu croire pendant la moindre seconde qu'il y aurait quelque chose de spécial entre eux. Gustin est un égoïste, Ugo l'a toujours su, mais il a eu la mauvaise idée de penser qu'il pourrait compter sur lui pendant le reste de l'aventure. Idiot.

Il se masse les yeux en espérant que ça change quelque chose à son insomnie passagère, mais vraisemblablement, ce conseil a laissé des traces... Alors dès que le nuage qui couvrait la lune disparaît de son champ de vision, Ugo se relève pour aller remplacer Thibault à la garde du feu. Avec un peu de chance, il réussira à ne pas assommer Charlotte avec une bûche, même si Sophia veille vaillamment sur elle en la tenant fermement durant son sommeil. Ugo réprime un bâillement, parce qu'il sait que ce n'est qu'une provocation de son corps pour toute l'énergie qu'il a dépensée en paniquant sur l'utilisation ou non de son collier...

''Nuit compliquée ?'' Un sursaut le surprend en même temps que la voix de Maxim, dès qu'il s'installe à côté de lui
''Je dormirais bien, si je le pouvais...'' Ugo lui sourit faiblement en remettant une bûche dans le feu
''Je voulais te dire, bravo t'avoir réussi à voter deux fois contre Fred, ça n'a pas dû être facile pour toi.''
''Tu sais, il va me tirer les oreilles quand on se reverra, mais il a compris que je n'avais pas le choix.'' Ugo hausse les épaules, en oubliant volontairement la nuit de folie passée avant d'arriver dans l'aventure
''Ça nous remet dans le jeu, plus qu'à tenir jusqu'à l'orientation, si on peut sortir les gars jaunes et Gustin, on devrait bien s'en sortir. J'aimerais bien que Cassandre reste avec nous, et—''
''Je t'arrête tout de suite Maxim, mais est-ce que tu veux me dire quelque chose ?'' Ugo peut sentir l'embarras chez Maxim à chaque mot supplémentaire, et il commence à croire qu'il va le trahir
''Hm... En fait... Je voulais aussi te dire que je suis heureux que tu sois toujours là... Merde, je suis vraiment nul pour ce genre de choses...''

Un seul regard vers Maxim, le visage à peine éclairé par les flammes, et Ugo est presque sûr de voir un véritable rougissement sur ses joues. Ah, Maxim est vraiment sincère alors, même s'il est effectivement nul pour trouver ses mots, heureusement qu'Ugo le connaît depuis le premier jour. Il laisse sa main se glisser jusqu'aux cheveux de Maxim, pour lui tapoter la tête et lui ébouriffer les cheveux, en lui souriant toujours doucement. Ugo est peut-être aussi nul que lui pour trouver une réponse, finalement...

Fin

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Koh-Lanta got me writing at 1amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant