Piqué Au Coeur (Ugo/Brice)

29 3 0
                                    

(la piqûre de la raie de l'ép8 version x100)


Piqué au coeur

Brice ne veut pas d'enfant, en tout cas pas pour le moment, même si l'idée se glisse quelques fois dans son esprit, et pourtant il a l'impression de devoir se comporter comme le Padre de sa tribu jaune maintenant que Javier s'est fait sortir par Namadia. Bien évidemment, il essaie d'aider au maximum sur le camp pour ne rien laisser paraître, mais ils sont toujours en supériorité numérique, et il compte bien sortir tous les rouges avant de devoir trier parmi les siens. Brice n'est pas le meilleur stratège du jeu, mais s'il sait bien une chose, c'est qu'il faut diriger habilement les jaunes.

Et ça passe par devoir expliquer une bonne demi-dizaine de fois à Ugo pour qu'il doit voter au prochain conseil. Au moins, il a le monopole de la stratégie, mais Brice ne peut pas s'empêcher de penser que ce serait plus facile si son frère d'aventure ne se cachait pas simplement derrière ses choix pour voter. Mais Ugo ne le gêne pas, et c'est plus facile de l'avoir avec lui que contre lui.

Enfin, quand il ne fait pas l'enfant à se blesser inutilement. Brice savait que la pêche pouvait être dangereuse, parce que Javier n'a fait que répéter qu'il voulait attraper un requin quand il était dans l'eau, mais il ne pensait pas qu'une petite raie pouvait faire plus de dégâts que des coraux et des rochers contre les genoux. Qui sur terre peut se targuer de s'être fait piquer par une raie aussi petite ? En bref, Ugo est un idiot et Brice est tout seul en mer avec lui pour le sortir de là.

Brice prend cette foutue raie avec lui, mais c'est surtout son ami qu'il soutient à moitié bras-dessus-bras-dessous pour le ramener sur le rivage. Plus les secondes passent, plus c'est compliqué de dire si Ugo est toujours conscient, déjà qu'il ne parle pas beaucoup de base, alors avec du venin dans le sang... Mais Brice ne le perdra pas aujourd'hui, parce que c'est son allié, mais surtout parce qu'il a besoin de lui pour aller jusqu'au bout. C'est qu'il tient à son fauconnier plus qu'à n'importe qui d'autre sur le camp.

Brice réussit à revenir sur la plage, avec un matériel de pêche et une casserole remplie de poissons sous un bras, et Ugo sous l'autre. En fait, Ugo ne reste pas longtemps accroché à lui, parce qu'il s'écroule sur la plage, la main en sang et le visage inhabituellement pâle. Si Brice devait faire une prédiction, il dirait que la nausée qui suit n'est pas normale. Tout ça à cause de cette foutue raie qui repose au fond de la casserole, il la découpera lui-même s'il doit perdre son meilleur ami de l'aventure.

Brice n'avait pas vraiment prévu de se retrouver à hurler à plein poumon de la plage vers le camp, mais il a besoin que quelqu'un vienne l'aider et appelle le médecin, sinon il ne donne pas cher de la peau d'Ugo. Brice n'aime pas Thierry, mais il laisse ses affections de côté pour le laisser repartir sur le camp avec le matériel et le fruit de la pêche, pendant qu'il charge Camille d'appeler le doc, même s'il doute qu'elle soit capable d'endurer la pression. Au pire des cas, les autres finiront par l'appeler si elle s'évanouit.

Brice est de nouveau seul, avec Ugo en train de lutter pour respirer correctement. Il déteste absolument ce qui va suivre pour toutes les précisions qu'il va devoir apporter par la suite, mais il se retrouve avec les mains sur ce qu'il reste des pectoraux d'Ugo et ses lèvres sur les siennes par intermittence. Comment est-ce qu'il a réussi à se noyer en quelques secondes, c'est toute la question... Au moins Ugo recrache toute cette merde de ses poumons.

Il va falloir qu'il le surveille un peu plus pendant la pêche, si Ugo est autorisé à y retourner (continuer le jeu en premier lieu, même si Brice ne veut pas y penser)... Dans tous les cas, même si Ugo respire, il ne risque pas de pouvoir tenir toute la distance jusqu'au camp avec ses jambes tremblantes et le sang qui coule toujours de sa main. Il va faire cramer cette raie et manger les meilleurs sashimis de sa vie avec. Il avait fait exprès de s'économiser pour l'épreuve du lendemain, mais Brice a une nouvelle épreuve pour le moment. Porter Ugo sur deux-cent mètres n'était vraiment pas dans ses plans. C'est pire avec son fauconnier préféré lui demandant de le laisser là.

Il fera cramer Ugo avec la raie.

Brice ne dit évidemment pas aux autres qu'il a fait du bouche-à-bouche avec son meilleur ami, mais quelque chose dans le regard de Phil lui fait comprendre qu'il n'était pas exactement tout seul pendant ce moment-là. Merde. De toutes façons, ce n'est pas la priorité pour le moment. Ugo est à moitié évanoui et sa main n'arrête pas de saigner, alors il se fout royalement d'entendre des remontrances sur la manière dont il lui a sauvé la vie.

Brice ne s'est pas proposé pour surveiller Ugo, et sa main reposant dans l'eau chaude de la casserole, mais c'était dans son devoir de continuer à s'assurer que son allié reste capable d'avancer. La supériorité numérique est importante, mais il ne veut surtout pas que son frère d'aventure parte tout de suite, surtout pas à cause de ça.

Brice a fait bonne figure en partant couper du bois pour le feu, mais dans les faits, il n'a pas arrêté de penser à Ugo et son état de forme. Quelque chose ne tourne pas rond dans son esprit et il n'arrive pas à saisir quoi pour le moment... C'est peut-être la première fois qu'il se propose pour aller chercher de l'eau sans que Vanessa n'ait à le lui demander, mais il ne peut juste pas supporter de voir tout le monde agglutiné autour de son meilleur ami alors qu'avant ils comptaient juste sur lui pour aller pêcher. Il les sortira tous au conseil si Ugo ne peut pas continuer le jeu.

Phil l'interrompt dans ses pensées, Bernard les rejoignant vite. Alors c'est le moment où ses aînés doivent lui faire la morale sur son comportement ? Venant d'eux, Brice n'est pas sûr d'accepter le moindre commentaire. D'accord il a techniquement embrassé Ugo, mais seulement techniquement et ce n'était pas exactement par gaieté de cœur, plus par urgence !

Brice ne sait pas combien de temps il est resté loin du camp, à juste faire les tâches quotidiennes de tout le monde en s'épuisant, mais quand il se pose enfin, Ugo ne crache plus le peu qu'il a à avaler, et il réussit à garder les yeux ouverts. Il est arrivé au bon moment pour pouvoir prendre son ami dans ses bras et se réjouir de le voir capable de répondre à son accolade. Peut-être qu'ils sont restés trop longtemps dans les bras l'un de l'autre, et peut-être qu'il a vérifié qu'Ugo pouvait toujours bouger ses doigts en les tenant entre les siens...

Il n'est pas doué avec les sentiments, c'est tout ce qu'il y a à retenir de cet incident, et Ugo n'est pas doué avec les raies pastenagues. Brice dort quand même contre lui pour s'assurer que tout va bien pendant la nuit, il est toujours prêt pour du bouche-à-bouche, même devant tout le monde s'il le faut, tant que c'est pour Ugo...

Fin

Koh-Lanta got me writing at 1amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant