(encore une commande d'Ao3 :))
Passé commun
Namadia pensait que ça deviendrait un peu plus tranquille au jury final, après tout, quand il est arrivé, il n'y avait que le plus beau sourire de Clémentine pour l'accueillir, des histoires d'alliance féminine, et un autre point de vue sur le récit du phénix Ugo. Il aurait bien voulu voir ça par lui-même, si Clémence n'avait pas fait un plan pour le sortir, si Coumba ne l'avait pas définitivement sorti pendant leur duel.
Quel bonheur de les voir toutes les deux débarquer au jury final, évidemment. Clémentine a quand même un peu plus tirer la tronche que lui, en voyant Coumba. Lui, en voyant Clémence. Ils n'ont pas tout à fait tout mis à plat, mais ils se sont expliqués autour de cocktails, du chien de Clémentine, et d'un monopoly. Coumba a failli jeter le plateau à la mer avec la victoire de Clémence d'ailleurs, Namadia a bien cru ce jour-là qu'il aurait le droit à un vrai combat entre elles.
Il entend des choses dans son bungalow, quand la nuit tombe. Namadia n'a pas vraiment envie d'aller voir, mais il ne pense pas pouvoir s'endormir sans avoir de réponse...
_______________________________
En plus de quinze ans, Clémence pensait que Coumba grandirait. Ou en tout cas, qu'elle ne serait plus aussi rancunière. C'est stupide, absolument stupide, maintenant qu'elles ont toutes les deux perdues face à Alexandra, de continuer de se faire la guerre, c'est fini, elles n'ont plus rien à jouer. Mais Coumba refuse de lui serrer la main pour enterrer la hache de guerre, alors que Clémence n'a jamais cherché à créer le moindre choc, alors que Coumba a cherché à la sortir depuis le premier jour.
Elle a essayé de calmer le jeu, sur l'île des bannis, ça n'a pas fonctionné. Au jury final avec l'accueil de Clémentine et Namadia, une nouvelle fois, ça n'a pas fonctionné. Elle tente une dernière fois, même si ça veut dire être dans l'intimité de Coumba... Même si ça veut dire se retrouver à poser ses lèvres sur les siennes pour la faire taire, pour qu'elle arrête enfin de crier justice à tout bout de champ !
Coumba arrête de brailler, étonnamment, quand elles sont un peu plus proches, proches au point d'avoir sa tête entre ses cuisses... Sacré chemin depuis les ambassadeurs, même si Clémence aurait préféré que ça se passe autrement. Ou en tout cas, elle aurait préféré ne pas avoir des souvenirs de la Coumba de 2005, laissant les autres voter contre elle pour ne pas avoir à éliminer quelqu'un qu'elle appréciait. Les temps ont changé, et elles ont toutes les deux pris du galon, à leur manière..
Clémence pensait que les choses se seraient apaisées, avec toute son attention pour son ancienne coéquipière jaune. Pas vraiment. Ou en tout cas, le baiser qu'elle partage avec Coumba avant de retourner dans son bungalow n'est pas celui qu'elle attendait, il est sec et sans douceur, il y a juste leurs dents s'entrechoquant et un arrière-goût de sang.
Clémence ne voit plus l'intérêt de faire des efforts pour Coumba, elles ont toutes les deux tourner la page sur leur passé commun...
Fin