De Droite (Maxime/François)

63 1 5
                                    

De Droite

Maxime ne s'est jamais considéré comme quelqu'un de désagréable, il s'est même plutôt toujours perçu comme une agréable compagnie que les gens désiraient avoir près d'eux pour passer le temps efficacement. Il a un joli sourire, un beau visage, ses muscles ne sont pas mal non plus. Il aurait pu faire carrière au cinéma et mettre en avant toute sa variété de talents, mais être gérant de porte-feuille n'est pas mal non plus, comme ça les gens ont besoin de lui.

Cependant, son aventure aux Philippines ne lui a pas donné l'impression que les gens avaient passionnément besoin de lui autant qu'il semblait avoir besoin d'eux. Quelle étrange sensation. Maxime a fait de son mieux du début à la fin, il aurait effectivement pensé être meilleur, mais pas d'être considéré comme l'un des points faibles de l'équipe, alors qu'il ne faisait que repenser à tous les développés couchés pour bâtir ses beaux abdominaux...

Dans tous les cas, il est sûr que son joli sourire a marqué les esprits et que ses coéquipiers se souviendront de lui comme un aventurier valeureux et plus que sympathique. Une légende peut-être même, revenir comme figure de proue des All Stars ne le dérangerait pas le moins du monde.

C'est sûr que Maxime est toujours très surpris de ne pas avoir été contacté par les autres aventuriers maintenant que l'aventure est terminée et qu'ils sont tous rentrés dans leur environnements naturels, à part Géraldine et Fouzi, il n'est pas sûr que les autres aient reçu ses messages... C'est décevant, il sait qu'il peut leur être de bonne compagnie s'ils passent sur Paris ou s'ils recherchent juste quelqu'un avec qui parler.

Même les repas de famille habituels ne sont plus aussi éclairés qu'avant. Maxime a l'impression que tout est normal dans sa vie, alors pourquoi le regarde-t-on différemment maintenant ? Pourquoi est-ce que ce n'est pas normal de raconter son aventure à chaque occasion déposée sur le chemin ? Il pensait que ça allait enfin pouvoir les libérer des débats récurrents entre droitards convaincus.

Fouzi ne répond pas à son invitation pour une sortie cinéma+bar entre Cadlao, et c'est peut-être la première fois que Maxime se sent comme un étranger dans son propre pays. Et il a tendu la main pourtant. Il n'essaie même pas avec Louana, parce qu'elle doit seulement avoir envie de lui arracher la tête avec les dents considérant leurs derniers instants ensemble, et Ambre... Ambre doit sûrement pratiquer la sorcellerie avec Pauline, comme sur l'île. Colin peut-être ? Il ne reçoit qu'un selfie avec Olga, les deux inséparables occupés à manger ensemble dans le centre de Paris. Maxime renvoie un message pour essayer de s'incruster, et cette fois c'est Olga qui lui répond par message vocal qu'ils sont complets. Le tact Kazahk.

C'est désespéré et stupide, mais il demande quand même à François s'il veut l'accompagner. Maxime ne veut juste pas passer une nouvelle soirée tout seul, avec des messages sur son Insta lui demandant pourquoi il est si arrogant sur l'île malgré son niveau. Il n'est pas si arrogant que ça, il était vraiment préparé, c'était juste beaucoup plus dur que d'habitude.

François accepte son invitation avant qu'il n'ait le temps de finir de répondre à l'un de ses détracteurs en message privé. Maxime est sur son 31 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et il est en route pour son bar de prédilection sans vraiment réfléchir à ce qu'il est en train de faire. Enfin quelqu'un veut bien lui parler, et François risque même de le comprendre.

Est-ce que François est son genre ? Non, parce que Maxime préfère les femmes, sans se poser de question. Il a été élevé comme ça, dans la bonne tradition de sa famille, les normes avant les progrès. Il n'était pas dans la rue en 2012, mais il aurait pu aller manifester. Peu importe, il prend une de ces cuites avec François, et il n'est plus bien sûr de savoir qui il est quand il commence à enchaîner les shots...

Heureusement, François est pompier et sait quoi faire pour l'aider, tant mieux, parce que Maxime n'a pas envie d'utiliser tout ce qui lui reste de force pour échapper à la police sur la route, même si son joli minois l'aide toujours à se sortir de certaines mauvaises situations. Il est presque bras-dessus-bras-dessous avec François, mais au moins il tient debout, et c'est tout ce qui compte.

Il a la bite de François dans la bouche avant d'avoir réussi à dégriser de son premier shot. Maxime ne s'est jamais considéré comme un coup facile, probablement parce qu'il ne se fait pas baiser habituellement... Il n'avait jamais pensé au doggy style de cette manière... La nuit est longue, avec François à l'intérieur de lui. Maxime va continuer de s'accrocher à ses normes et valeurs, pour éviter de marcher comme un pingouin après une trahison pendant deux jours entiers.

Fin

Koh-Lanta got me writing at 1amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant