Au coin du feu
Autant Clémence n'est pas vraiment confiante avec l'alliance ultra-féministe de Coumba, autant elle est beaucoup plus rassurée avec la présence de Candice dans son équipe pour éviter de devoir se méfier de tout le monde. Elles se connaissent personnellement depuis 2018, et Candice la connaissait depuis bien plus longtemps quand elle l'écoutait parler le jour de leur rencontre. Elle est obligée de sourire en repensant à ce jour-là, c'est particulier de pouvoir compter sur quelqu'un alors qu'ils sont tous plus ou moins rivaux.
Clémence a souvent repensé à son vote contre Candice pendant sa troisième aventure, il n'y a pas eu pire douleur morale, pire souvenir dans ses cauchemars. Cette fois, elle ne fera pas ce choix, sauf si elle y est forcée de la pire des manières. Mais, elle lui a avoué pour son collier, alors il n'y a aucune raison qu'elles se trahissent mutuellement pour le moment, elle veut avoir confiance et avoir une alliée stable pendant une bonne partie de l'aventure.
Ils ont des tours de garde pour veiller sur le feu, et pour le moment, c'est à elle. Clémence n'est pas très emballée à l'idée de passer au moins une bonne heure à regarder les braises et écouter les crépitements du bois, mais elle n'a pas vraiment le choix, c'est une vie en communauté pour le moment, après ce sera chacun pour soi. Clémence détourne le regard du feu en entendant des bruits de pas dans le sable, elle sait que ce n'est pas facile de dormir, mais elle ne pensait pas que c'était à ce point.
Clémence sourit doucement à Candice, c'est au moins une bonne nouvelle de ne pas être toute seule à regarder les flammes. Elle se retrouve avec la tête de sa cadette sur son épaule, mais ça ne le dérange pas, c'est même encore plus relaxant, et puis, ça lui fait plaisir de se faire pardonner comme ça...
Fin