Antebellum (Ugo & les autres)

48 3 0
                                    

Antebellum

Ugo n'aurait jamais cru qu'un pot de crème glacée puisse autant lui faire de bien, et pourtant il a regardé Bridget Jones une bonne dizaine de fois comme obligation conjugale. Le truc avec le divorce, c'est qu'il se retrouve soudainement seul avec lui-même, et il n'avait absolument pas prévu ça en signant les papiers. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'Anne-Lise lui manque, sinon il n'y aurait pas eu de divorce, mais ne plus pouvoir voir son fils quand il le veut est ce qui le détruit le plus...

Depuis qu'il a gagné Koh Lanta, rien de bien ne s'est vraiment produit. En tout cas, les conséquences de ses actions le rattrapent alors qu'il gît à moitié mort sur son canapé, une gueule de bois infernale après la bière de trop. Ce qui est drôle, s'il s'autorise un rire jaune, c'est que Brice soit responsable de la plupart de ses problèmes, même sans le vouloir.

Brice n'arrive pas à faire d'enfant avec Elena, Brice compense avec son frère d'aventure.

Brice fait une pause avec Elena, Brice rappelle son frère d'aventure.

Brice se remet avec Elena, Brice oublie son frère d'aventure.

Brice a un enfant avec Elena, Brice enterre son frère d'aventure.


Et Anne-Lise a fini par savoir, après être tombée sur le mauvais message... Les seules nouvelles qu'il a de Brice maintenant, c'est qu'il a réussi à finalement avoir la vie de rêve qu'il souhaitait, alors que lui, c'est plutôt l'inverse. Ugo essaie de ne pas y penser, mais plus il fixe ce foutu plafond, plus il a mal à la tête. Et il n'a plus de glace pour tamiser tout ça.

Ugo a réussi à s'endormir, à sa plus grande surprise. Se tuer au travail a au moins cet avantage là. Évidemment, ça n'a pas duré longtemps et il a fallu que son téléphone le réveille, mais s'il a réussi sur une petite durée, il réussira sûrement une fois qu'il aura raccroché. Pas sûr qu'il sache vraiment s'endormir finalement.

Ugo a pensé répondre Oui directement pour ce All Star des vingt ans, en tout cas, c'était sa toute première réponse, pour se changer les idées et oublier toute cette merde. Puis il a pensé à répondre Non, parce qu'il ne connaît personne et n'a pas le niveau des Légendes qu'il voit à la télé. Sa dernière pensée a été Oui, pour se prouver qu'il était toujours quelqu'un, malgré son cœur brisé et sa solitude pesante.

Cet appel a définitivement marqué la fin du mélange crème glacée-bière qu'il commençait à apprécier, tout ça pour voir le retour des treks en montagne et des séances tractage de pneus doublé de course sur terrain accidenté. Ugo ne sait pas s'il sera prêt physiquement pour lutter face aux meilleurs des meilleurs, mais il est prêt à rivaliser avec ses à priori sur lui-même. Avec un peu de chance, ses joues fondront et lui feront oublier tout ce qu'il vient de se passer dans sa vie.

En vérité, il connaît deux personnes à peu près personnellement dans ce casting. Ugo ne sait pas vraiment si Namadia se souvient de lui, ils ont passé six jours ensemble et encore, ils ne se parlaient pas, et ils ont à peine dû essorer un t-shirt ensemble au premier jour. Phil, c'est différent. Il a voté une fois contre lui et après il lui a promis de ne plus jamais mettre son nom sur un bulletin. Avec un peu de chance, Phil ne l'aura pas oublié.

Phil l'a oublié malgré une belle troisième place au parcours du combattant. Ugo l'a mal vécu, pas un bulletin contre lui en quarante-deux jours en 2012, et le voilà, avec neuf voix (la plupart avec un putain de H) contre lui. Maintenant il comprend ce que Javier et Brice n'ont pas aimé. Au moins il pourra revoir Lou plus rapidement, si la porte est ouverte...

Karima n'est pas exactement un pot de crème glacée et une bière, mais ça ne peut pas être si terrible. Sauf quand il lit le nom de leur île. Maltraités au premier conseil, et maintenant ils sont bannis. Quel plaisir.

Ugo pensait que cet appel avait sauvé sa vie, pour lui donner une seconde chance et pour repartir sur de bons rails. Quelle erreur. Ugo n'a jamais été aussi déprimé que sur cette île. Il était incroyablement seul en France, et bien ça ne change pas en Polynésie, sauf qu'il n'a plus le téléphone pour lui rappeler à quel point personne ne tient à lui. Il doit s'en souvenir par lui-même ici, en protégeant le feu d'un orage.

Il doit se cacher pour pleurer, Karima est plus compatissante qu'elle en a l'air même Ugo ne veut pas être faible devant elle.

Il part à l'autre bout de l'île pour que Maxime ne se rende pas compte que ce n'est pas de la pluie sur ses joues.

Il évite les réflexions de Clémentine et Candice en partant pêcher, seul.

Clémence pose sa main sur son épaule et lui parle de son divorce et de son coming-out.


Ugo ne dirait pas qu'il a appris à accepter sa douleur, il dirait que c'est plus facile de l'exprimer quand d'autres peuvent le comprendre, sans se moquer. Mais maintenant qu'il est de retour devant l'incarnation de la masculinité avec des Claude et des Laurent, ses larmes et son histoire restent sur l'île des bannis, jusqu'à ce qu'il ait l'opportunité d'y retourner pour cramer sa cabane une bonne fois pour toutes.

Ugo est devenu fauconnier parce qu'on lui a dit que les oiseaux descendaient des dinosaures. Il a eu la même crédulité en étant enfant que pendant ce court instant où il a cru que Laurent le choisirait pour le jury final. Putain qu'il est con.

Au moins, il ressort grandi humainement de cette aventure, il sait que c'est plus facile qu'il ne le pensait en partant de survivre seul. Pour le côté physique par contre... Ugo est heureux que ses joues aient bel et bien fondu, mais il aurait préféré garder des bras, des jambes, du buste. Des muscles en fait.

Koh Lanta n'a pas sauvé sa vie dans le sens où il l'attendait, mais il peut retourner s'allonger sur son canapé en se disant qu'au moins, cette fois, il peut se le permettre.

Ou pas, vu que tout le monde du casting a l'air de vouloir le féliciter de ce parcours, maintenant qu'ils ont récupéré son numéro. Ugo les remerciera tous un par un, une fois qu'il aura compris pourquoi il a des appels manqués de ses ex...

Fin (?)

Koh-Lanta got me writing at 1amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant