Causalité (Ugo/Loïc)

45 1 1
                                    

Et voilà pour les commandes :)

Causalité

Baisser les bras n'a jamais été une option, et même si ça lui est rapidement passé dans l'esprit entre deux pensées sur son besoin de manger, Ugo n'a jamais abandonné. Il a toujours fait en sorte de garder le sourire et de ne pas penser aux conditions difficiles, mais maintenant qu'il est de retour à la maison, c'est compliqué de tirer un trait sur ce qu'il a vécu...

C'est sûr qu'il s'est promis de ne jamais rien dire sur ce qu'il s'est passé dans son esprit avec autant de jours passés presque seul sur une île déserte, mais même s'il n'y a pas de mots dessus, Ugo sait qu'il y a des gestes et des réactions de son corps qui ne trompent pas. Il y a des cauchemars qui traînent dans sa tête, prêts à surgir pendant la nuit pour troubler le sommeil réparateur dont il a besoin.

Ugo ne sait pas comment expliquer ce qu'il se passe quand la nuit tombe et qu'il se retrouve seul avec lui-même, mais il a gardé certains de ses mécanismes de défense face à la solitude et la douleur, sauf qu'il n'y a rien pour lui faire mal maintenant qu'il est allongé sur un lit confortable... Les traumatismes physiques ont été là pendant un temps, comme après sa première aventure, en un peu plus compliqué de manger autant que nécessaire.

Il n'évoquera par contre jamais les traumatismes psychologiques à voix haute. Ugo n'a pas envie de se victimiser ou d'en livrer trop sur lui-même, ça fait partie de ses défauts, il a du mal à trop s'exposer.

Alors quand il se réveille au beau milieu de la nuit, avec le devoir instinctif de surveiller le feu ou de vérifier que ses compagnons d'infortune dorment correctement et surtout mieux que lui, Ugo peut affirmer sans aucun souci qu'il ne va pas aussi bien qu'avant de partir. Ouvrir les yeux pour discerner les formes de la lampe du plafond grâce aux rayons de la lune n'est jamais un moment plaisant, mais c'est mieux que les cauchemars...

Au moins, depuis quelques temps, il y a Loïc (et sa gentillesse naturelle) pour passer ses bras remplis de muscles et de raclettes autour de sa taille et le tenir fermement contre lui. Ugo aurait pu trouver des choses à redire sur ça quelques mois plus tôt, mais pour l'instant, il préfère continuer ce rythme de vie, avec une main forte dans ses cheveux pour l'aider à retrouver le sommeil...

Fin

Koh-Lanta got me writing at 1amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant